#18 - LUNE

69 10 0
                                    

      - Je suis un enfant de la lune. Je suis né la nuit, une nuit de pleine lune. Ma mère est morte en me mettant au monde. Enfin, d'après les rumeurs du village. Ce serait mon père qui m'aurait déposé dans la forêt quand il a vu mes yeux rouges. Paraît qu'y avait une certaine prophétie qui disait qu'un enfant du démon aux yeux de sang allait régner sur un royaume, mais que ça allait être un mauvais présage. Enfin bref. Il n'a pas eu le cran de me tuer, alors il m'a laissé avec des loups. Ils ont pris soin de moi. Normalement, je vis la nuit et non le jour, c'est pour ça que je me considère comme étant un enfant de la lune. J'ai toujours vécu avec les animaux. Je mangeais et chassais comme eux. Un jour, je me suis mêlé aux humains, des chasseurs, et ils m'ont tout appris. Depuis plusieurs années, je me balade seul de terre en terre. J'ignore où je suis ni même d'où je viens. Tout ce que je sais, c'est que je ne fais qu'avancer depuis des années. Alors, si ça se trouve, j'ai déjà fait le tour du périmètre entier de la planète. À toi.
      - J'ai des questions.
      - Pas de questions.
      - Je suis Shoto, prince héritier de la septième génération. Ma mère est partie vivre ailleurs, car elle n'a pas supporté la mort de mes deux frères aînés et ma soeur aînée passe son temps à pleurer leur mort. Je suis le seul qui peut prendre la place du roi et ça se fera le premier mois de l'an prochain quand je serai majeur. Mon père a décidé d'abdiquer, mais j'ignore pourquoi.
      - C'est pour vivre sa vie sans se faire chier à tout gérer.
      - C'est possible. Du coup, c'est moi qui vais devoir tout reprendre.
      - Mais ?
      - Mais quoi ?
      - Tu n'as pas de mais ?
      - Si, j'en ai.
      - Continue !
      - Je ne veux pas devenir roi.
      - Ne le deviens pas.
      - Je n'ai pas le choix.
      - On a toujours le choix.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
De la sorcellerie ? Non, juste un cristal qui scintille !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant