L'idée de disparaître tout à coup effraie le prince, car il ne sait pas vivre en dehors du château avec tout le monde pour le servir. Bien qu'il n'aime pas l'éducation qu'il a eue, il n'a jamais tenté de savoir comment il pouvait faire autrement. Inquiet, Shoto hésite une fois arrivé dans sa chambre. Disparaître pour de bons, c'est ne jamais revenir ici. Tout ce qui le rattache à cette vie doit partir avec lui, mais que prendre ? C'est si soudain qu'il ignore comment faire. Il prend un grand sac, n'importe lequel et décide de prendre des affaires chaudes pour tenir l'hiver dehors, si cela devrait arriver. Il récupère deux-trois bricoles qui lui sont chères, des bijoux pour se faire de l'argent, ainsi que des pièces de monnaie. Il est riche, il le sait, mais tout prendre serait trop lourd et encombrant pour Ébène. C'est de la folie, pourtant, il doit le faire.
- Katsuki ! Murmure le prince en entrant dans l'écurie. Katsuki ?
- Qu'est-ce qu'y a ?
- On doit fuir !
- J'ai été découvert ?
- Non, c'est... Disons que j'ai raconté ce qui s'est passé à ma mère, l'informe-t-il en préparant convenablement Ébène, ce qui fait réagir Katsuki.
- Qu'est-ce t'as dit pour que ça te mette dans tous ses états ?
- Tout. Je lui ai parlé de tout, sauf le fait que tu es ici.
- Et ? Crache le morceau et arrête de préparer ton cheval comme ça, tu lui transmets ton stress, c'est mauvais pour lui ! Dit-il en prenant ses poignets pour le tenir fermement. Dis-moi tout !
- Elle m'a conseillé de fuir pour ne pas mourir comme mes frères. Mon père sera dans la merde et on va simuler ma mort ou une disparition.
- Comment elle sait que tu vas mourir ?
- Je l'ignore, mais je la crois suffisamment pour écouter ses paroles. Allons nous-en, laisse-moi te suivre au bout du monde.
- Oh ! Non ! Je ne t'ai pas demandé de faire tout ça et tu en plus que je te prenne avec moi !? Tu es dingue !
- S'il te plaît. Je ne te demande pas plus.
- Tu n'y connais rien en chasse, en animaux, ni en survie ! L'hiver est glacial !
- J'ai de l'argent, un petit peu.
- Ça devrait suffire jusqu'en été, mais pas l'hiver prochain, à moins de dormir dehors, un maximum !
- Il faut qu'on y aille, vite ! Parlons en chemin.
- À une condition.
- Tout ce que tu voudras.
- Je commande.
- Oui.
- Tu n'es plus prince dès l'instant où on quitte ces écuries.
- C'est le but.
- Bien.
VOUS LISEZ
De la sorcellerie ? Non, juste un cristal qui scintille !
Fanfic31 Titres 31 Minies parties Inktober 2021 (Le défi des tatoueurs, transformé pour l'écriture)