- Puisque je te dis que non ! Choisir une nouvelle famille, c'est impossible ! Et présenter un pseudo nouveau membre qui était caché jusque-là, ça n'est pas crédible. Il faut aussi une formation. Le peuple n'est pas idiot. Les citoyens connaissent notre famille, depuis des générations. Et nous ne faisons pas suffisamment confiance à d'autres familles nobles pour reprendre le pouvoir ! C'est une tâche extrêmement difficile, voire impossible ! Il y a des enquêtes à mener et je ne saurais même pas par où commencer ! Ce genre de décision prend des années ! Et je ne peux pas laisser tomber mon peuple par simple égoïsme.
- Tu la boucles !
- C'est ça ! C'est une boucle sans fin.
- Non, je te demande de la fermer.
- Tu es censé m'écouter.
- Si c'est pour t'entendre dire de la merde pareille, non merci !
- J'ai besoin de conseils.
- Mon conseil est le suivant : ferme ta gueule et vis ta vie !
- Et le peuple ?
- Ils pensent à ton bien-être ? Non ! Ils veulent de l'argent, de la bouffe, de la considération et rien d'autre ! Ils s'en tapent tant que le système marche.
- Je ne sais pas...
- Si tu sais, mais tu n'as pas les couilles pour faire quoi que ce soit.
- Tu es vulgaire.
- Au moins, je ne filtre pas mes mots, mes pensées ni mes convictions ! Je dis ce qui me passe par la tête. Ça ne sert à rien de tergiverser dans tous les sens. Dis les choses et point. Que l'autre l'accepte ou non, c'est pas ton problème.
- C'est... Une manière de voir les choses.
- T'as vraiment aucun caractère propre à toi-même.
- Je n'ai jamais vraiment eu le droit de faire ce que je veux.
- Pourtant, tu piques en cuisine et tu galopes avec ton cheval. Ce sont des décisions que tu prends en cachette, non ? Et tu me planques ici. Tu as des idées, des envies et des pensées, mais tu gardes tout pour toi. Commence un peu à faire ce que toi, tu veux.
- Tu as raison...
VOUS LISEZ
De la sorcellerie ? Non, juste un cristal qui scintille !
Fanfiction31 Titres 31 Minies parties Inktober 2021 (Le défi des tatoueurs, transformé pour l'écriture)