#14 - COCHER

73 11 0
                                    

      - Je vais manger de la bonne bouffe, sourit-il.
      - Oui, je vais demander à mon cocher de t'en apporter.
      - Tu es vraiment crédule, se plaint-il en frappant l'arrière de la tête de Shoto. TU m'amènes la nourriture si tu veux que personne ne sache que je suis ici !
      - Je ne sais pas quand je vais pouvoir me libérer.
      - Prends un truc ce midi et prends déjà pour ce soir. Ce n'est pas compliqué ! Du pain, du fromage, du saucisson, des fruits. Peu importe, tant que ça soulage la dalle !
      - Rien de chaud ?
      - J'ai la paille pour me réchauffer.
      - Je vais t'apporter une couverture.
      - J'en veux pas de ta couverture.
      - Je reviens.

      Shoto perd patience et quitte l'écurie pour se diriger au château. Il marmonne en parcourant les couloirs jusqu'à la cuisine et n'entend pas sa femme de chambre le saluer quand il entre dans la pièce. Il va directement vers le garde-manger et ouvre les portes vitrées pour trouver son bonheur. Tout en ronchonnant, il se serre à gauche et à droite.

      - Dites donc, Monsieur, le Prince, s'avance la cuisinière en personne. Qui vous a permis de venir vous servir de la sorte ?
      - Ne lui parle pas comme ça, lui chuchote son commis, c'est le prince !
      - Je me fiche que ce soit le prince, c'est ma cuisine !
      - Veuillez m'excuser, je souhaite de quoi manger pour deux repas, s'il vous plaît. Quelque chose qu'on n'a pas besoin de réchauffer et qui peut se manger à toute heure.
      - Autre chose, monsieur ?
      - De l'eau, il me faut de l'eau.

      Shoto est dans un état second et ne fait pas attention à son comportement, car sa préoccupation est le bien-être de Katsuki. Les domestiques le regardent faire et sont abasourdis par le fait qu'il aide la cuisinière. Il n'entend pas les messes basses qui disent qu'il n'est pas comme son père, mais bien mieux. Après un long quart d'heure, Shoto remercie tout le monde, avec un sourire inédit, puis il fonce aux écuries sans se soucier qu'on puisse le suivre du regard.

 Après un long quart d'heure, Shoto remercie tout le monde, avec un sourire inédit, puis il fonce aux écuries sans se soucier qu'on puisse le suivre du regard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
De la sorcellerie ? Non, juste un cristal qui scintille !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant