Au chemin du retour, le prince ralenti lorsqu'il arrive non loin du port public, car un navire inconnu vient de s'y amarrer. Plusieurs hommes déchargent le bateau, ce qui étonne le prince, car le palais n'attend pas de commande étrangère. Bien que la soirée dansante lui vienne en tête, rien ne lui indique que ce navire soit en ordre avec le royaume. Il s'y approche lentement afin de mieux voir ce qui se passe. Lorsqu'il reconnaît le secrétaire du roi, le prince se rassure et fait demi-tour pour rejoindre le palais au trot. Une fois qu'Ébène est dans l'écurie et en sécurité, le prince rejoint sa chambre en vitesse. La première chose qu'il fait pour se calmer est de prendre le fameux cristal qu'il a trouvé. Une fois celui-ci posé contre son cœur, il sourit tristement, en pensant que cet objet est sa seule consolation.
- Mon prince ? Toque une femme de chambre. Votre père vous demande.
- Dites-lui que j'arrive.
- Bien, mon prince.
- Je vais devoir te laisser à nouveau dans le coffre, chuchote-t-il au cristal.L'objet jaillit et clignote entre les mains du prince.
- Je sais. Tu n'aimes pas cette boîte, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé afin que tu restes en sécurité.
Le cristal rougit davantage et s'illumine plus calmement.
- Je ne me pardonnerai jamais s'il t'arrive quoi que ce soit.
Le prince embrasse le cristal avant de le ranger à sa place. Il se dirige rapidement dans les quartiers de son père, puis il vient à sa rencontre. Le roi est debout, appuyé au-dessus d'une table pour lire une carte. Le prince s'approche doucement et jette un œil sur le plan qui représente un nouveau navire. En lisant le nom de celui-ci, il le reconnaît.
- Est-ce le bâtiment au port actuellement ?
- Comment connais-tu cette information ?
- Je l'ai aperçu depuis la tour de l'aile ouest.
- J'attends une grosse livraison pour ton couronnement.
- Puis-je en savoir davantage ?
- Hélas, c'est un cadeau. Je voulais te voir pour autre chose.
- Je vous écoute.
- Ta mère sera présente, ce soir...
- Mère sera là ? Et ma sœur ?
- Seule ta mère fera acte de présence. Ta sœur est trop occupée à pleurer vos frères sur leurs tombes.Le prince grimace et recule d'un pas.
- Elle ne vient pas uniquement pour ta soirée, mais elle sera accompagnée d'une femme. Ta future femme, Shoto.
- Je ne veux pas me marier.
- Tu n'as pas le choix, ce sont les lois.
- Vous êtes roi, changez cela.
- Il n'est pas possible. Le peuple a besoin d'un cadre, changer les lois selon les humeurs de la famille ne peut pas convenir.
- Nous sommes ceux qui dirigent ce royaume, nous avons le droit de faire ce qui nous plaît.
- Si tu veux éviter un coup d'état ou une révolte, je te conseille de t'abstenir d'en faire qu'à ta tête ! Tu te marieras après ton couronnement !
VOUS LISEZ
De la sorcellerie ? Non, juste un cristal qui scintille !
Фанфик31 Titres 31 Minies parties Inktober 2021 (Le défi des tatoueurs, transformé pour l'écriture)