#29 - PIÈCE

73 11 0
                                    

      - J'aimerais bien savoir d'où vient ton coeur dans cette pierre, ce corbeau, l'histoire de mes frères et ma mère qui semble en savoir plus que nécessaire.
      - Parfois, l'inconnu vaut mieux que la vérité.
      - Tu es d'accord avec le fait de ne rien savoir.
      - Depuis un mois que je te coltine, je me suis résigné à simplement vivre au jour le jour, sans me demander pourquoi tu me rends heureux chaque jour.
      - J'ai toujours de la peine avec ta gentillesse.
      - J'y peux rien si tu m'as ensorcelé.
      - Je dormais avec ton coeur, on s'est attaché.
      - Tsh !
      - On est suffisamment loin, tu penses ?
      - Oui, mais je veux quand même m'en assurer. Tu m'attendras à la lisière de la forêt et je vais demander aux citoyens s'ils te connaissent et ton royaume. Je vais aussi vérifier le journal du jour.
      - Je serai patient.

      Les minutes sont longues, mais les heures encore plus. Bien qu'en ce jour ensoleillé, il ne fasse pas trop froid, il l'est suffisamment pour gêner Shoto. Un bon bain chaud, une belle table bien garnie et un lit moelleux, c'est tout ce qu'il demande pour reprendre des forces pour un mois supplémentaire. Malheureusement, le mois de décembre arrive à grands pas et l'hiver également. « Pourvu qu'on puisse rester ici, en sécurité. »

      - Un villageois nous loue une pièce pour trois pièces de bronze. J'ai vendu une de tes babioles pour six pièces d'or ! Donc, j'ai dû faire de la monnaie. On va pouvoir prendre un bain chez la boulangère, manger chez le boucher et dormir chez le mari d'une femme de ménage. Ça te va ?
      - C'est parfait, merci. Merci beaucoup, Katsuki !
      - Ouais. Faudrait qu'on continue la route jusqu'aux pays chaud, j'en ai entendu parlé, mais j'y suis jamais arrivé. Il y a des indices à suivre pour y arriver, mais je ne sais pas lire.
      - Je pourrai faire un tour à la bibliothèque et me renseigner.
      - L'hiver n'existe pas là-bas. On pourra y construire une ferme et y vivre paisiblement.
      - C'est vraiment toi qui me proposes ça ?
      - Oui. Oui, c'est moi, rougit-il. J'y peux rien. Ta magie m'a transformé.
      - Tu te sens bien ?
      - Bizarrement, oui, même mieux qu'avant. C'est comme si... Comme si j'avais enfin ouvert les yeux.
      - D'ailleurs, tu n'effraies plus les gens ?
      - Non ! Plus personne n'a peur de moi, mais mes yeux sont toujours rouges.
      - Je crois que c'est ton aura qui les effrayait.
      - Et toi ?
      - Je n'ai jamais eu peur de toi. J'ai toujours été... Attiré.
      - Je t'intriguais.
      - Oui.
      - Mmh...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
De la sorcellerie ? Non, juste un cristal qui scintille !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant