AOÛT 2021
Nina observait Julien, allongé à côté d'elle. La tête posée sur ses bras, il avait fermé les yeux depuis quelques secondes et la blonde en profita pour le détailler. Il avait attaché ses cheveux avec une queue de cheval. Sa barbe était plus fournie que le dernière fois qu'elle l'avait vu. Ça le vieillissait un peu. Il était beau. Nina sentit quelques fourmillements au creux de son ventre. Elle se rendit bien compte qu'elle replongeait. Tout ce qu'elle avait enfoui au plus profond de son cœur et de sa tête, revenait d'un seul coup. L'effet que Julien avait sur elle, après toutes ses années, ne s'était pas tari, bien au contraire. Julien ouvrit soudainement les yeux. Nina rougit, embarrassée d'être démasquée à observer le marseillais comme ça. Julien esquissa un sourire et se plongea de nouveau dans les grands yeux verts de Nina.
— Et toi t'as un mec ?
Cette question le taraudait depuis que Nina avait parlé de la brune qui l'accompagnait la veille au soir. Il n'était pas sûr de vouloir connaître la réponse mais sa curiosité l'emporta.
— Non. Répondit avec une petite voix la blonde.
— Genre ? S'étonna Julien.
— Ouais. Confirma Nina. Pourquoi ça t'étonne ?
— J'sais ap. Une meuf comme toi, ça doit avoir pleins de keumé à te courir après. Expliqua spontanément Julien.
— N'importe quoi. Pouffa la blonde gênée.
— C'est vrai. Insista Julien. Je sais de quoi je parle. Tenta-t-il.
Un sourire se dessina sur le visage de Nina. Ça y est, on y était. Julien commençait à jouer. Le jeu avait toujours fait partie de leur relation. Nina adorait ça mais elle ne savait pas si elle était prête à jouer avec lui aujourd'hui.
— Allez, tu fais dans les flatteries maintenant toi ? Demanda amusée Nina.
— C'est rare, avoua Julien, ça dépend de qui j'ai en face de moi. Ajouta-t-il avec un sourire en coin.
La blonde allait répliquer mais elle entendit son portable sonner. Elle l'attrapa dans le fond de son panier et regarda qui l'appelait.
— Merde. Jura-t-elle à demi-mot quand elle vit le nom de son patron s'afficher.
..................
JANVIER 2020
Nina regardait le fond de son verre, pensive. Ses collègues riaient en se moquant les uns des autres. C'était souvent l'ambiance qui régnait lors des réunions de direction trimestrielles de son entreprise. Elle avait l'habitude. Elle y travaillait depuis plusieurs années maintenant. Elle avait commencé en bas de l'échelle. Puis, elle avait gravi doucement les échelons. Elle aimait son travail et se sentait pleinement épanouie dans son poste.
Wilhem, un des directeurs de région, vint s'asseoir à côté d'elle. Nina l'appréciait. Elle appréciait son franc-parler et son humour. Elle le côtoyait depuis son arrivée au sein de l'entreprise, elle avait d'abord travaillé pour lui puis avec lui. Au fil des années, elle avait tissé des liens solides avec ce landais au caractère bien trempé, plus vieux qu'elle d'une quinzaine d'années. Il n'était pas rare qu'ils fassent du sport ou qu'ils aillent déjeuner ensemble lorsque Wilhem était sur Toulouse.
VOUS LISEZ
Cœur de môme
Fanfiction"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface." - Jules Romains -