dix-huit

817 26 1
                                    

JUIN 2022


Nina s'était levée tôt pour un dimanche matin. Mais elle avait eu besoin d'aller courir. Elle était revenue chez elle sur les coups de 10h, après 10 km et 50 minutes de course. Elle soupira quand elle remarqua la voiture d'Antoine toujours garée devant chez elle. Elle avait espoir qu'il soit rentré chez lui.

Nina n'avait rien à reprocher à Antoine, il était drôle, gentil, aimait les choses simples. Il s'entendait bien avec ses colocs, il plairait sûrement à ses parents. Il faisait du sport et la fête à peu près à la même proportion que la blonde. Son seul défaut finalement c'était de ne pas être Julien. La jeune-femme n'arrivait pas à se sortir le rappeur de la tête depuis leur dernière entrevue. Elle repensait souvent à ce qu'il lui avait dit et imaginait parfois comment leurs vies pourraient être s'ils étaient ensembles. 


Elle entra dans la maison doucement et une douce odeur de gaufre la fit saliver. Elle trouva Théo dans la cuisine, avec Emilie, sa nouvelle copine, en train de cuisiner. Il parut étonné de voir la blonde déjà debout.


— T'es tombée de ton lit ou quoi ? Demanda-t-il.

— Ouais un peu. Sourit la jeune-femme en disant bonjour aux amoureux. Vous préparez quoi de bon ?

— Un brunch ! S'enthousiasma Emilie.


Les yeux de Nina se remplirent de cœur et d'étoiles. Elle fit semblant de remercier le ciel avec ses bras en riant. Puis, elle se moqua de Théo qui essayait tant bien que mal d'enlever le noyau d'un avocat. Ils entendirent du bruit dans l'escalier. Nina pria intérieurement pour que ce ne soit pas Antoine. Et c'est Thomas qui apparut, les yeux à peine ouverts et avec des cernes de trois kilomètres.


— Encore un qui est sorti toute la night ! Fit remarquer Théo.

— Que veux-tu, soupira Thomas, ils ne peuvent pas se passer de moi.


Le troisième coloc embrassa Nina sur la joue et salua ensuite Théo et Emilie.


— T'es partie tôt hier soir ? Demanda-t-il à l'attention de Nina.

— Ouais, j'étais ko. Expliqua la blonde.

— T'es rentrée comment ? Demanda-t-il en échangeant un regard entendu avec Théo.

— On m'a ramenée. Répondit-elle en se servant un verre d'eau.

— Fatiguée mais ça ne l'a pas empêchée de faire des folies de son corps toute la nuit. Blagua Thomas.

— Ah ouais ? Demanda Théo en riant.

— J'ai vu la voiture d'Antoine en rentrant. Expliqua Thomas.


Nina n'écouta pas les moqueries de ses coloc et sortit boire son verre d'eau sur la terrasse. Théo la rejoignit quelques minutes plus tard.


— J'peux emprunter ta salle de bain ? Demanda la blonde.

— Si tu me dis que c'est pour pas réveiller Antoine j'te jure je t'insulte ! Rigola le coloc.

— Quoi ? Pourquoi ? S'indigna la jeune-femme.

— Arrêtes tes conneries Nin's. Tu me la feras pas à moi. T'es pas au clair dans ta tête avec lui.

Cœur de mômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant