dix-neuf

814 27 3
                                    

JUIN 2022


Nina s'était isolée dans le jardin pour appeler Julien. Elle tenta à deux reprises mais le rappeur ne répondit pas. Elle alluma une clope, les mains tremblantes. Son téléphone n'arrêtait pas de vibrer. Les messages affluaient, Ilona l'avait déjà identifiée sur une dizaine de vieilles photos d'elle qui datait de l'époque où elle vivait à Marseille. Ces photos n'apparaissaient plus sur son profil Instagram, cette cinglée les avait gardées depuis tout ce temps. Nina s'empressa de se désabonner du compte et de le bloquer. Mais les messages d'autres comptes, toujours plus nombreux, redoublaient. C'était ingérable. Elle réessaya d'appeler Julien et cette fois-ci, il décrocha.


— Nina, dit-il essoufflé, ça va ?

— Julien, j'ai un problème. Dit-elle alors qu'elle entendait une voix féminine appeler Julien en fond. Je te dérange peut-être ? Demanda-t-elle agacée.

— Non, non. Bégaya Julien. Attends deux secondes. Ajouta-t-il toujours essoufflé.


Nina ne savait pas s'il parlait à elle ou la femme derrière. Elle ne mit pas longtemps à comprendre que si Julien n'avait pas répondu à ses deux premiers appels c'est parce qu'il était en train de se taper la nana qui ne faisait que brailler derrière. Nina eut la sensation de longues et fines aiguilles qui lui transperçaient lentement le cœur. Elle était jalouse de cette femme qui prenait du bon temps avec Julien alors qu'elle paniquait avec le retour de cette folle d'Ilona.


— Nina, t'es là ? Demanda Julien. Qu'est-ce qui se passe ?

— J'ai l'impression de te déranger, déclara la blonde piquée au vif dans son orgueil, laisse tomber. Dit-elle.

— T'es sérieuse trésor ? C'est quoi le problème ? S'étonna Julien qui avait repris son souffle.

— J'ai l'impression que tu es en bonne compagnie, je vais me débrouiller t'inquiète.

— Tu te fous de ma gueule là j'espère ! S'énerva Julien. Ta gueule toi putain ! S'exclama-t-il à la femme qui parlait toujours derrière lui.

— Salut Julien. Conclut la blonde avant de raccrocher.


Nina balança son téléphone au loin sur la pelouse. Elle ne put retenir les larmes de colère. Elle n'avait pas le droit d'être jalouse comme ça. Mais elle n'était pas arrivée à gérer ses émotions, elle avait craqué. Elle sentit quelqu'un arriver sur la terrasse. Thomas la regarda en fronçant les sourcils.


— Qu'est-ce qui se passe Nin's ? Demanda-t-il en la prenant dans ses bras. Hé arrête de pleurer, dis-moi.

— C'est la merde Thom putain. Se lamenta Nina.

— C'est-à-dire ?

— C'est une longue histoire.

— J'ai le temps.

— En gros, souffla la blonde, y avait une meuf à Marseille, Ilona elle s'appelle, qui me harcelait à cause de Julien. Il avait réglé le truc, j'avais changé mes réseaux et tout.

— Elle t'a retrouvée ?

— Ouais.

— Montre-moi.

Cœur de mômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant