AOÛT 2021
— Hé fréro, on dirait pas trop Nina là-bas en bas ?
Julien tourna la tête et jeta un coup d'œil dans la direction indiquée par son ami le Big. Depuis la terrasse sur le balcon de ce restaurant corse, réputé pour son ambiance festive et la musique commerciale qui y était passée, Julien regarda en contrebas la deuxième terrasse de l'établissement. Une jeune-femme blonde riait avec ses amis en se trémoussant sur sa chaise. Il aurait pu reconnaître ce rire et ce sourire entre mille. Ce rire qui avait la fabuleuse capacité d'illuminer une pièce, ce sourire qui pouvait faire oublier toutes ses peines à un homme. Il n'y avait pas de doute, c'était bien elle. Il fronça les sourcils et essaya de faire abstraction de son cœur qui s'était emballé.
— Ah ouais. A-t-il répondu à son ami en feignant l'indifférence.
Leur table offrait à Julien et ses amis une vue d'ensemble sur les tables dressées du restaurant. Il balaya la terrasse du regard, s'arrêtant une nouvelle fois sur la blonde assise plus bas qui se servait un grand verre de rosé. Il y avait cinq personnes autour de la table avec elle. Elle semblait bien les connaître, elle n'arrêtait pas de rire. Julien sentit une main se poser sur sa cuisse.
— Ça va bébé ?
Julien soupira et hocha la tête sans prendre la peine de regarder la grande brune au teint hâlé assise à ses côtés. Cette nana l'insupportait au plus haut point quand elle l'appelait bébé. Elle s'accrochait à lui comme une moule à son rocher, s'accaparant la moindre seconde de son temps libre. Il aurait déjà dû la dégager de sa vie il y a bien longtemps mais il était faible. Il ne savait pas résister à ses courbes, son fessier rebondi et ses doigts de fée. Il se concentra sur son assiette puis sur son ami le Big. Celui-ci ne quittait des yeux la terrasse en contrebas. Il poussa de son bras la belle plante blonde assise à ses côtés pour se rapprocher de la rambarde en pierre.
— Hé fréro sans déconner j'crois que c'est elle hein ! A-t-il recommencé en plissant les yeux.
— Mais non t'es fou. Tenta Julien.
— Jure, regarde bien ! C'est elle.
Julien regarda de nouveau par-dessus la chaise de sa partenaire de partie de jambe en l'air. Il ne pouvait plus faire semblant.
— Ouais p't'être, t'as raison.
— C'est qui cette fille ? Demanda la voisine du Big dont Julien avait déjà oublié le prénom.
— Une vieille connaissance du S. Répondit son ami de toujours avec un sourire en coin.
Julien ne remarqua pas la mine déconfite et le regard inquisiteur que lui lança la brune à ses côtés. Ses yeux fixaient le fond de son verre de vin.
— Tu vas faire quoi ? Demanda le Big enthousiaste à l'idée de revoir Nina.
— De quoi ? Demanda Julien en relevant la tête vers son ami.
— Pour Nina, envoie-lui un message ! Dis-lui de monter !
Julien hésita. Sa raison lui disait de ne rien faire mais son cœur lui hurlait d'aller la voir. Le Big insista encore lourdement et Julien céda. Il prit son téléphone portable et ouvrit l'application Snapchat. Il rechercha le contact de la jeune-femme et réfléchit un instant à ce qu'il aurait bien pu lui dire.
VOUS LISEZ
Cœur de môme
Fiksi Penggemar"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface." - Jules Romains -