dix-sept

843 33 0
                                    

MARS 2022


Julien eut l'impression que son cœur se serrait si fort qu'il allait se briser. Il sentit une vague de colère le submerger et préféra ne pas répondre à Nina. Il allait être blessant. Il se sentait con d'avoir ouvert son cœur à la blonde, con d'avoir cru qu'elle allait l'attendre, con d'avoir autant pensé à elle alors qu'elle se faisait sauter par un autre.


— Julien, tenta doucement la blonde, je suis désolée.


Julien planta ses yeux noirs dans ceux de la blonde. Nina remarqua le poing du rappeur se fermer et sa veine apparaître beaucoup plus nettement sur son front. Ses mains devinrent soudainement moite et elle eut envie de partir en courant se réfugier dans sa chambre avec Joe.


— T'es désolée ? Répéta Julien. Pourquoi t'es désolée ?

— J'sais pas. Bégaya presque Nina. De te le dire comme ça, de...de te le dire tout court.


La blonde se sentit tellement mal d'avoir avouer sa relation naissante à Julien. Elle ne voulait pas lui faire de la peine mais elle ne voulait pas non plus lui mentir. Il méritait qu'elle soit honnête avec lui. Il ne cachait pas sa déception, elle comprenait. Mais il devait aussi comprendre qu'elle devait avancer.


— Je sais pas où ça va me mener, expliqua-t-elle, mais j'avance. Enfin j'essaye en tout cas.

— Il s'appelle comment ? Demanda Julien le ton dur.

— Antoine. Répondit Nina en baissant les yeux.

— Et il fait quoi ?

— Julien, soupira la blonde, c'est vraiment important ?

— T'es amoureuse ? Insista Julien qui avait de plus en plus de mal à canaliser sa colère.

— Bien sûr que non. S'empressa de répondre Nina. Je le connais que depuis 2-3 mois.

— Mais il est assez important pour que tu m'en parles. Répliqua Julien.

— Ecoute Julien, s'agaça la blonde, je voulais juste être honnête avec toi. Je suis désolée si je t'ai blessé.

— Vas-y alors, raconte-moi. L'encouragea Julien avec sarcasme.

— Je suis pas sure que ça vaille la peine.

— Si si trésor, ça m'intéresse. Insista Julien.

— Qu'est-ce que tu veux que je te dise putain ? S'énerva finalement la blonde. Je suis même pas vraiment avec, je le vois c'est tout. Il est cool, il me fait rire et voilà. Il habite à Toulouse, a un travail classique, une vie normale. C'est juste simple quoi. Je suis désolée si ça te blesse, vraiment. Mais j'ai le droit d'avancer Julien, on se l'était promis.


Julien ne répliqua pas. La blonde se leva et se dirigea vers le salon, enfila une veste qui traînait sur un fauteuil et sortit sur la terrasse. Elle alluma une cigarette et soupira longuement. Elle avait retenu ses larmes devant Julien mais quelques unes coulèrent finalement. Cette journée était vraiment horrible.

Nina entendit la baie vitrée ouvrir et quelqu'un la rejoindre. La nuit était tombée depuis peu et la lumière de la maison éclairait la terrasse. Julien l'observa avant de la rejoindre.  Ses cheveux blonds tombaient sur ses épaules. Il la sentait nerveuse. La blonde lui lança un regard et s'assit sur les marches. Le marseillais fit de même.

Cœur de mômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant