Avant-propos

3.7K 140 30
                                    


Bien le bonjour à toutes les personnes passant par ici !

Quelques informations avant de commencer votre lecture :

Cette histoire est classée «mature» pour une bonne raison.

Elle aborde des sujets sombres comme la drogue, le racisme, la violence, la maltraitance infantile et j'en oublie certainement. Il faut également vous attendre à quelques scènes sanglantes voire de torture. Comme vous allez vite le découvrir, le récit prend place dans l'univers de la mafia italienne qui, bien qu'ayant été maintes fois romantisé, n'est PAS un bel univers. Certains sujets abordés peuvent donc être difficiles à lire ; j'ai fait le choix de ne pas mettre de TW, c'est pour cela que je préfère annoncer la couleur dès le début.

Le langage utilisé est cru, vulgaire, parfois carrément obscène.

De même, les scènes de sexe – nombreuses ! - sont très explicites.

Évidemment, la plupart des discours, pensées ou agissements de mes personnages ne correspondent pas à ma façon de voir les choses. En tant qu'auteur.e, il n'est pas rare de devoir écrire des scènes bien loin de nos convictions personnelles pour rester cohérent.e avec la mentalité des personnages (qui, d'ailleurs, ne sont pas des modèles à prendre !).

Il s'agit d'un omegaverse et de mon tout premier d'ailleurs. J'ai fait de mon mieux donc j'espère que ça vous plaira !

Au-delà de tout cela, je vous assure que de jolies scènes de joie, de tendresse et d'humour se cachent dans cette histoire. Il ne s'agit pas de faire une escalade dans la violence juste pour le plaisir de faire souffrir mes personnages ; il y a évidemment une intrigue derrière tout ça et j'ai fait de longues recherches pour pouvoir peindre au mieux le monde de la mafia.

Voilà, désolée pour cette introduction qui ressemble un peu à un discours de maman, mais je ne veux heurter personne et j'aimerais rappeler qu'écrire sur des univers sombres comme celui de la mafia ne signifie pas qu'il faut les romantiser. Je vois fleurir tout un tas d'histoires qui justifient des comportements honteux et condamnables sous couvert de " nan mais le personnage est trop beeaaaauuu " et ça m'exaspère. On peut aborder tout un tas de sujets polémiques sans les défendre pour autant. J'aime les ambiances inquiétantes ; celle de la mafia était donc forcément intéressante à explorer. Parce qu'elle existe. Ce qui ne signifie en aucun cas que je cautionne les agissements de mes personnages.

Breeef trêve de blabla, merci à toutes les personnes qui m'auront lu jusqu'ici et bonne lecture à celles qui se lanceront dans l'aventure !

Les dents longuesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant