- «Quoi ? » ai-je dis surprise que ma sœur sache que Mattia allais venir.
- « Depuis deux semaines il m'écrivait pour prendre de tes nouvelles, il voulait absolument savoir si t'avais un copain. Je te l'ai pas dit parce que je voulais pas que t'y penses alors que t'étais déjà mal. Maintenant bon, il est quand même là désolée. »
J'en voulais pas du tout à ma sœur mais à Mattia qui ne comprenait pas que je ne voulais pas de lui.
- « Écoutes mec, faudrait que tu partes. Vittoria veut pas te voir ni sortir avec toi ou je sais pas quoi, laisse là. » a dit Charles en dirigeant mon ex vers la porte.
- « Me touches pas toi, t'es qui ? Son mec ? »
- « Ça te regardes pas je te l'ai déjà dit. » ai-je dit.
- «Bon tu te casses ou j'appelle les flics. » a dit Pierre qui commençait à s'énerver.
- « Et toi t'es qui ? C'est ma copine. Pas la vôtre. » a crié Mattia après Pierre et Charles.
- « Mais fermes-la » a dit Charles en levant la main sur Mattia.
- « Bon Mattia casses-toi s'il te plaît. »
- « Je vais revenir Vittoria, promis, je vais le faire par amour. » a-t-il dit avant de partir.
Je pouvais enfin soufflé un peu, il était parti. Je suis montée dans l'appartement pour me poser. J'étais épuisée de ce mec. Cela devait faire une dizaine de minutes que j'étais seule dans ma chambre. Ça me faisait du bien. Puis on toqua.
- « Je te dérange ? » a dit Pierre timidement.
- « Non vas-y entre. »
- «Non c'est bon, juste on va au restaurant avec Charles et on emmène ta sœur. Descends dans 15 minutes si tu veux venir avec. »
- « D'accord j'arrive. »
Je me suis alors levée de mon lit et je suis partie me préparer. J'ai mis une robe blanche à fleurs, je me suis attaché les cheveux avec une grosse pince. J'avais pas le temps de me maquiller mais tant pis ils me verront un peu sans.
Quand je suis descendue Charles et ma sœur n'étaient pas là.
- « Ils sont où ? » ai-je demandé à Pierre.
- « Charles avait besoin d'un truc à l'appartement et il a embarqué ta sœur avec. » a-t-il dit en scrutant ma tenue.
- « Chelou les deux-là, mais bref t'as vu je suis belle hein ? »
- « Non t'es moche de fou. »
- « Toi aussi de toute façon. »
Pierre a ri seul et son rire était toujours aussi drôle.
- « Ton rire de vieux monsieur là. »
- « Mais moi et mon rire on t'emmerde. »
Puis nous sommes rentrés dans la voiture et j'ai volé le téléphone de Pierre pour mettre de la musique dans la voiture. Nous avons chanté comme des enfants tout le trajet. Puis au restaurants nous avons eu une table très jolie.
VOUS LISEZ
I want you to stay
Fanfiction/!\EN PAUSE/!\ Pierre Gasly vit à Milan, et a une petite routine, chaque pause estivale il va à un bar bien précis, seul ou accompagné d'amis. Mais entre 2020 et 2021 la fille des propriétaires est revenue pour aider ses parents. Vittoria Giordano v...