Chapitre 14

343 11 0
                                    

Nous étions dans la voiture de Pierre. Ce matin j'avais expliqué la situation à ma sœur et je voulais pendant le voyage parler à Pierre de ma relation avec la nourriture. Elle était fière de moi, j'en parlais enfin à quelqu'un d'autre qu'elle ou Ambrosia. J'étais aussi fière de moi, je faisais en partie un pas en avant. En parler à quelqu'un c'était un signe de confiance aveugle. Je ne savais pas comment me lancer mais j'avais dit au français que je voulais lui parler de quelques chose pendant le trajet, je ne pouvais pas le faire attendre plus longtemps : « Pierre ? On peut discuter de quelques chose ? »

- « Je t'écoutes Vittoria, tu voulais me parler de quelques chose non ? »

- « Bon, es-ce que tu te souviens le matin où je suis limite partie en courant pour aller dans ta chambre et que quand tu es venus j'ai fondue en larmes ? » ai-je commencé avec la voix tremblante. Je savais que j'allais pleurer mais je voulais lui en parler.

- « J'ai pas oublié non. »

- « Et bien, le fait que Charles ai parlé du fait que je ne mange pas beaucoup c'est un peu toucher à ma corde sensible. J'ai une relation particulière avec la nourriture. Le matin je ne peux pas manger ça me dégoûte. Et les autres repas, je mange plus mais je culpabilise tellement. C'était venu au collège, pourquoi ne me demande même pas. Et ça revient par moment, ça me détruit. » Les larmes montaient et coulaient le long de mes joues. Je n'en pouvais plus, mais je me sentais libérée d'un poids. Pierre a posé sa main sur la mienne pour me rassurer.

- « Vittoria si tu penses que je te juges, pas du tout. Si tu veux chaque pilote a aussi une part de problème de santé mentale. Lando lui s'ouvre beaucoup sur la sienne et assume que ça ne va pas toujours. Je suis là pour que tu t'ouvres à moi mais je ne pourrais pas te donner de conseils, si tu te sens prête tu peux allez voir Lando ou alors je peux lui écrire sans dire que c'est de ta part comment gérer ça ou alors comment avoir une meilleure relation avec soi-même. Merci de me l'avoir partagé Vittoria. »

J'ai alors ricané, c'était la première fois qu'il parlait autant sérieusement. Je ne l'avais jamais vu comme ça.

- « Je vois pas ce qui est drôle Vittoria ? »

- « T'es tellement sérieux, je t'ai jamais vu comme ça. On dirai ma CPE quand j'étais au collège. »

- « Sympa la comparaison...»

Je m'étais ouverte à Pierre et même sans conseils il m'avait aidé en m'écoutant, sans dire « Non mais moi... ». Je trouvais ça horrible que les gens aient toujours le besoin de comparé leurs problème, ce n'est en aucun cas une compétition. Tous sont légitime d'avoir des problèmes et d'avoir des émotions plus ou moins fortes. Le reste du voyage s'est passé dans une ambiance plus joyeuse. Nous chantions avec Pierre dans la voiture, des vraies casseroles, heureusement qu'il a fini pilote et pas chanteur! J'ai pris Pierre en photo au volant parce que c'était bien la première fois qu'il souriait au volant.

 Nous chantions avec Pierre dans la voiture, des vraies casseroles, heureusement qu'il a fini pilote et pas chanteur! J'ai pris Pierre en photo au volant parce que c'était bien la première fois qu'il souriait au volant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Liked by landonorris, mickschumacher and 236,248 others

@vittoria_gio : First time that he smiles in a car !

@landonorris : Who made him so happy ?🤔

@carlossainz55 : @landonorris I have my idea.

@pierre.gasly_fan : Are they together ? They're so cute anyways ! 

Le dernier commentaire m'avais fait plaisir, même si moi et Pierre ne sommes pas ensemble ça me faisait du bien de voir qu'une partie de sa communauté était adorable. Puis j'ai été coupée par un message de Lando.

Lando : Alors comme ça on fait Monza-Milan avec un beau mec ?

Vittoria : T'as vu ça.

Lando : Moi aussi je veux faire ça mais pas avec un mec ( à part Carlos parce qu'il est rigolo)

Vittoria : Forces à toi Lando, on est pas ensemble.

Lando : Avec Pierre vous êtes ensembles avoue le, vous voulez pas le dire c'est tout.

Vittoria : Je te promet on est pas ensemble, y a juste eu genre un ou deux calin mais vraiment rien de plus !

Lando : Pff grave nul même pas un bisou ?

Vittoria : Même pas.

Lando : You wish.

Vittoria : Peut être

Je souriais devant mon écran et Pierre avait tourné la tête, il me regardait avec le sourire.

- « Qu'est-ce que Lando t'écrit pour que tu souris comme ça ?»

- « Rien des bêtises comme d'habitude.» J'avais alors mon téléphone sur mes genoux, les messages à partir du « Même pas » étaient visibles.

- « You wish ? T'espères quoi Vittoria ? » a dit Pierre toujours son sourire aux lèvres.

- « Oh rien, des bêtises, c'est Lando. »

Pierre secoua la tête.

- « J'écrirais à Lando après.»

Puis le téléphone de Pierre s'était allumé, j'ai vu nos deux visages sur l'écran de déverrouillage sont apparus. Le message venait de Lando, il allait balancer à Pierre j'en étais sûre.

- « T'as pas besoin de lui écrire... » ai-je dis dégoûtée.

- « Ouvre mon téléphone et lis, si tu veux pas que je le l'apprenne tu peux supprimé la conversation. » m'a dit Pierre. Il a alors déverrouiller son téléphone et j'ai lu le message de Lando.

Lando : Mec ! Fonce ! Tu lui plaît de fou ! Arrête d'être timide un peu, c'est plus drôle.

J'étais choquée du message, comment ça arrêter d'être timide ? Je plaisais à Pierre ? Impossible, Lando devait taquiner Pierre comme Charles et ma sœur le faisaient. J'ai profité d'avoir accès au téléphone de Pierre pour m'envoyer les photos de la plage.

Le voyage a pris fin et j'ai donné l'adresse d'Ambrosia à Pierre pour qu'il nous y emmène. Je me suis ruée vers la porte de chez mon amie et je l'ai retrouvée dans son lit, couverte jusqu'au cou entrain de pleurer. Je lui ai sauté dans les br as pour lui apporter du réconfort. Pierre lui était allez chercher quelque chose à manger en ville. J'ai un peu discuté avec ma meilleure amie et je devais lui raconter mes vacances en détails car elle ne voulait pas vraiment parler de ses problèmes. Je lui ai alors expliqué que je devais dormir avec Pierre, que j'ai sympathisé avec quelques autres pilotes, et mêmes les messages de Lando.

- « Mais pardon ? C'est pas possible ! Après bon ça se voit rien que comment il te regardes... »

- « Je pense pas. Je penses que c'est juste Lando qui le taquine comme il le fais avec moi ou comme vous. »

- « Moi, je vous taquine pas ! Je le pense ! » a-t-elle affirmé.

- « Tu penses quoi ? » a dit la voix grave dans la porte d'entrée.

- « OH NON PAS PIERRE. À L'AIDE » a crié ma meilleure amie avant de prendre Pierre dans ses bras pour le remercier d'être venu, et surtout d'avoir cherché à manger.

- « Vittoria, t'as pas à culpabiliser pour manger ça, j'ai exprès regardé et c'est pas super calorique. » Ambrosia me regardais stupéfaite de la phrase de Gasly.

- « Je lui ai dit. » ai-je annoncé plus que fière de moi.

Ambrosia n'a rien dit, elle m'a juste prise dans ses bras, elle aussi était fière. Je le ressentais. 

I want you to stayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant