Je suis descendue voir ma sœur dans le bar. Ce soir il y avait du monde. Les gens étaient tous heureux, la plus part en groupes. J'étais derrière le bar avec ma sœur, et elle a eu l'idée de poster une story pour Instagram, ma sœur avait beaucoup d'abonnés, moi aussi grâce à mes études et mes contacts en France, mais ma sœur était un peu « connue » j'étais fière d'elle.
Sur ses stories elle avait beaucoup de likes et beaucoup de compliment. Puis pendant que j'étais en train de préparer un verre à un client, elle leva brusquement ses yeux de son téléphone. J'ai donc suivit son regard et elle fixais un groupe de jeune français. Ils n'avaient pas besoin de parler que je pouvais les reconnaître. Gia fixais longuement, elle trouvait sûrement un homme très beau dans ce groupe.
- « Vittoria ! Regarde, tu comprends ce qu'ils disent ? Tu parles français après tout, ils viennent souvent en été ! »
- « Gia, dit moi le quel te plaît. On verra si je peux faire quelques choses. »
- « Le brun, il est vraiment pas mal, je suis plus sûre de son prénom, Cha- quelques choses. Bref va prendre leurs commande, c'est toi aujourd'hui, malheureusement. »
Je me suis donc avancée vers eux, je leurs ai parlé en français et ils avaient tous l'air très étonnés, mais n'ont rien dit. J'ai discuté très brièvement avec le brun, son nom était Charles. Je suis retournée chez ma sœur et je l'ai informée.
- « Bon, il est mignon mais c'est pas mon style du tout. »
- « Roh mais Vittoria, quel homme correspondra enfin à ton style ? »
Point de vue de Pierre Gasly :
La serveuse de ce bar italien m'était inconnue. J'y venais chaque année et c'est principalement familial ici, Peut-être qu'elle n'était juste pas là quand je venais. Charles a discuté avec elle, elle parles français, surprenant. Elle était plutôt mignonne, elle pourrais convenir à Charles, même si elle n'avait pas l'air très intéressée.
Point de vue de Vittoria :
- « Alors, y en a pas un qui te plaît ? » m'a dit ma sœur le sourire au lèvre.
- « Bof, pas Charles je te le laisse je l'ai déjà dit, peut être le blond. Mais ils sont tous français, ils ne parlent sans doute pas italien. »
C'est vrai que parlé italien était un critère pour moi, sinon la communication avec ma famille allait être compliquée. La soirée s'est très bien passée, Gia est allée parler au français. Je ne sais pas ce qu'elle leurs a dit et ça ne m'intéressait pas réellement. Le lendemain ma sœur avait insisté pour aller à la plage, j'ai accepté après tout j'avais besoin aussi de repos.
Le lendemain, ma sœur m'a réveillé en me sautant dessus. Je voulais la tué, mais bon je devais faire plaisir à ma petite sœur.
Notre meilleure amie à nous deux nous a rejoint à la plage. Et n'ayant plus posté depuis un moment déjà nous avons pris une photo toutes ensembles.
Liked by charlotte_gio, ambrosia_grco and 25,853 others
@vittoria_gio : Besties <3
@gia_giordano : Vi amo tutti ! (Je vous aime toutes!)
@ambrosia_grco : Sei così bella <3 (Vous êtes toutes belles !)
Je me sentais bien avec celles que j'aime le plus, Ambrosia était aussi notre sœur, mais elle nous l'avons choisie ! Une fois sortie de l'eau, le groupe de jeune français était aussi sur la plage. Gia était occupée à les mater jouer au volley, Ambrosia et moi étions mortes de rires. C'était du Charlotte tout craché, puis j'avais expliqué la situation à Ambrosia, puis elle aussi commençait à les regarder.
- « Gia pour une fois je te donne raison, mais ne le répété pas à Antonio, il tapera sa crise de jalousie sinon. » a dit notre meilleure amie.
- « Ambrosia ? Tu vois le blonde là-bas ? C'est le préféré de ta meilleure amie, je suis sûre qu'elle le trouve plus que mignon mais elle veut juste pas l'avouer. » a sorti ma petite sœur.
- « Mais n'importe quoi toi, va voir ton Charles. »
- « Dis-moi Vittoria, comment il s'appelle ton petit français ? » m'a lancé Ambrosia.
- « Je sais pas, je m'en fou un peu, il parle pas italien, ça se voit. Donc il ne m'intéresse pas. » Je me suis alors allongée sur le sable pour ignorer les deux folles qui m'accompagnent, non mais et puis quoi encore. Je me suis sans doutes endormie quelques minutes car quand j'ai tourné la tête, elles n'étaient plus là. Je me suis redressée pour les chercher du regards et je les ai trouvée, avec le groupe d'amis de Charles, en train de discuter. Je me suis levée pour les rejoindre, je ne voulais pas restée seule. Elles me désespéraient, l'une ne pouvait pas restée en place quand un garçon passait à côté et l'autre bien qu'en couple se devait de les charmer.
En m'approchant, j'entendais parler italien, je me serai donc trompée ? Tant pis, je ne peux pas avoir toujours raison. Gia m'a présentée au garçon, le brun était Charles, le blond Pierre et un autre brun, Ilies. Je ne parlais pas vraiment, je me contentais d'écouter. Gia elle, était bien bavarde et Ambrosia me parlait à moi. J'avais emmené mon téléphone, et quand Ambrosia ne me parlait pas, j'étais sur Instagram. La tête de deux des garçons me disait quelques chose, je n'arrivais pas à mettre la main sur leurs noms. Le temps passe et nous restons sur la plage à discuter avec eux, au fil du temps je me suis un peu ouverte et acceptais un peu plus de discuter avec eux.
VOUS LISEZ
I want you to stay
Fanfic/!\EN PAUSE/!\ Pierre Gasly vit à Milan, et a une petite routine, chaque pause estivale il va à un bar bien précis, seul ou accompagné d'amis. Mais entre 2020 et 2021 la fille des propriétaires est revenue pour aider ses parents. Vittoria Giordano v...