Chapitre 3

469 10 4
                                    

J'étais en ville et je me suis arrêtée à la boulangerie préférée de mon grand-père, j'ai pris ses cannolis préférés. C'était notre petit rituel avant que je parte, et pendant la période de Covid il nous a malheureusement quitté. Je le vis mal, et ma sœur aussi mais elle, préfère sourire que de pleurer et me remonte souvent le morale. Je me suis posée sur un banc et je regardais les gens passer, les gens en ville me fascinaient toujours, j'adore depuis petite, observer leurs comportements. J'étais nostalgique de mon enfance, tous ces bons moments, heureusement j'ai encore Gia et ma meilleure amie. Elle peuvent être énervantes mais elles m'aiment et je les aiment tout autant, elles seront toujours là pour moi. Je me suis alors relevée de ce banc et j'ai continué ma balade, en repensant à tout ça une larme s'était échappée, ce n'était pas grave, je l'ai juste laissée couler. Ça me faisait du bien de me balader sans savoir où j'allais dans la ville de tous mes souvenirs, je reconnaissais certains visages, mais j'en avais reconnus d'autre, et ceux-là n'étaient pas ceux de mon enfance. C'était les garçons d'hier, Pierre avait l'air de leurs faire visiter Milan. Je ne les ai pas abordé pour ne pas les déranger dans leurs visites mais eux l'ont fait à ma place. C'était Ilies qui m'avait salué, je ne lui ai pas parlé mais il connaissait visiblement mon prénom.

- « Salut Vittoria ! » m'avait-il salué.

- « Hey les garçons, vous allez bien ? »

- « Oui Pierre nous fait visiter Milan, il habite ici tu sais. » avait dit Charles, vous savez la nouvelle obsessions de ma sœur.

- « Ah bon ? Présente bien mon enfance alors ! » Après cette phrase les deux bruns ont ri et Pierre aussi, mais lui sur un ton plus nerveux.

- « Tu veux venir avec nous ? Tu vas où ? » m'avais proposer Charles.

- « Non je veux pas vous déranger, et puis j'ai pas vraiment de destination. »

- « Nous non plus, ça tombe bien ! Tu pourras corrigé tout ce que dit Pierre. N'es-ce pas Gasly ? » a ri Ilies.

- « Bon si vous insisté, pourquoi pas. J'ai rien à faire après tout. »

Point de vue de Pierre :

Vittoria c'était donc jointe à nous pour la visite de Milan, je priai juste pour que Charles ou Ilies de dises rien de travers du style « Pierre te trouves super jolie gngngn» C'est pas comme si c'était le petit déjeuner le plus éprouvant que j'avais passé jusqu'à maintenant.

Point de vue Vittoria :

@gia_giordano : T'es où ? Avec Ambrosia on s'est dit que ça fait longtemps que t'es partie. Ça va ?

@vittoria_gio : Oui ça va, mais je vous dirai pas où je suis, vous allez me faire chiez encore.

@gia_giordano : HAHAHA T'AS VU LES GARÇONS C'EST SÛR.

@vittoria_gio : Oui, mais pour l'instant je suis avec Charles et toi bah, avec les vieux du quartier.

@gia_giordano : De toute façon c'est toujours celle qui s'en fou qui a le truc.

Gia m'a fait rire, et Charles l'avait remarqué, il essayait de lire au-dessus de mon épaule : « Oh le mal élevé là, on lit pas les messages des gens. En plus tu sais même pas lire l'italien je pari.»

- « J'avoue Charles laisse la parlé à son copain. » a lancé Pierre.

- « Tais-toi, c'est pas mon copain, j'en ai même pas et j'en veux pas pour l'instant. »

- « C'est qui alors dit nous, on veut tout savoir Vittoria. » a dit Ilies

- « C'est ma sœur, c'est la seule chose que je peux vous dire. »

- « Ah Gia, c'est vrai elle est drôle. » a dit Charles.

Quand je raconterai ça aux filles je ne sais pas comment elles vont réagir. Le reste de l'après-midi était génial, j'ai plus parlé aux deux autres garçons que la veille et nous nous entendons relativement bien. En rentrant, je ne pouvais même pas mettre un pied dans l'entrée que les folles dingues me sautaient déjà au cou.

- « DIS NOUS TOUT. » ont elles crié. Je leurs ai alors expliqué la rencontre et j'ai annoncé à Gia : «Gia tu sais que Charles te trouves drôle, et intéressante.»

- «TU MENS »

- « J'ai une tête à mentir ? » ai-je dit outrée. Gia était dans tous ses états. Elle n'en croyais pas ses oreilles, c'était reparti, une nouvelle romance commençait, entre ma soeur et son rêve. Ambrosia elle était contente que j'ai réussi à créer des liens avec Charles et Ilies, car hier c'est vrai j'étais un peu à l'écart. Et j'en ai profiter pour observer l'attitude de Pierre et il avait une attitude tout à fait basique, je ne comprends pas pourquoi les filles avaient dit qu'il me matait, bref des bêtises des deux complices. Puis comme à notre habitude nous sommes descendues pour aider mes parents au bar. Les garçons étaient à nouveau là, mais aujourd'hui c'est Gia qui les servais. Elle avait le sourire aux lèvres, une vraie gamine, mais je souriais aussi, ça faisait longtemps qu'elle était plus comme ça à cause d'un mec. Ça me faisait plaisir de la voir autant heureuse, à cause d'un mec qu'elle n'a même pas en plus.

La soirée était plutôt calme, aujourd'hui il n'y avait que des habitués. Puis Pierre est venu payer chez moi, je voyais du coin de l'oeil ma sœur tout sourire. J'ai juste levé mes yeux au ciel et soufflé, j'étais fatiguée de leur comportement enfantin à elle et Ambrosia, mais bon c'était comme ça je devais le supporté. En payant Pierre nous a proposé quelques choses : « Demain on retourne à la plage, vous voulez venir avec ? »

- « Euh.»

- « Évidemment ! » s'est précipité ma sœur.

- « Bon bah ok. » ai-je simplement conclu. Pierre est alors parti chercher les garçons et sont tous partis.

- « T'es pas possible toi ! » ai-je dit à ma sœur en riant.

- « Bah quoi ? Je pourrais voir Charles, déjà que t'as traîné une journée entière avec sans moi. Je dois bien me rattraper. » J'ai ri de ma sœur et nous avons fermé le bar, les français étant le dernier groupe à être parti, puis nous sommes montées et je me suis vite endormie. 



I want you to stayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant