- Bien. Passons au dernier texte.
Je reviens à la réalité à l'entente de ses mots.
- Terminons avec le premier texte retenu par les jurys. Perdu.
« Perdu
Mon coeur, mes sentiments, mes émotions, mes projets, tout ça est perdu. Éparpiller dans les moindres recoins de mon esprit. Se noyant dans l'oubli des anciens souvenirs. Se cachant avec le désespoir et la douleur.
Dite moi la solution. Comment ne plus se perdre et aller de l'avant ?
La réponse est sans doute la suivante. Il faut parfois se perdre pour mieux se retrouver. Il faut être patient avec soi pour comprendre ce qui se passe autour de nous et au fond de nous.
Et c'est à partir de ça que tu pourras avancer. Que tu pourras aller de l'avant.
Bien sûr, ce ne sera pas facile. C'est une épreuve de la vie que chacun surmonte à sa manière. Il suffit que quelque chose ou bien quelqu'un, nous fassent ouvrir les yeux sur la réalité.
C'est ce déclic qui nous fera avancer. Ce déclic qu'on aimerait éviter quand on sait ce qu'il réserve, quand on sait que cette vérité nous fera mal. On refuse d'y croire, on cache à tout prix la chose qui nous montrera ce fameux déclic.
Malheureusement, ce déclic est primordial pour pouvoir avancer. Certes, ça fait mal une fois qu'on réalise tout ça, on tombe souvent de haut, de très haut.
On tombe pour mieux se relever. Ne restez pas par terre comme une loque. Relevez-vous, et remontez la pente. C'est difficile, oui. C'est glissant, oh que oui. Mais vous avez les épaules pour, alors redressez vous et aller de l'avant. Quand vous auraient compris ceci, vous verrez que cette pente qui vous semblez impossible à traverser deviendra une simple petite colline qu'il faudra enjamber de quelque pas.
Et à ce moment là, quand vous aurez traversé tout ça. Vous remarquerez qu'en réalité, parfois se perdre est important pour mieux se retrouver soi.
Je me dirais "Je me suis perdue mais j'ai su retrouver mon chemin, qui en réalité n'était pas si loin". La clé est souvent qu'à quelque pas de nous, à attendre qu'on la distingue et qu'on la saisisse pour nous ouvrir les portes que nous méritons.
Que nous méritons tous sans exception. »
C'est pas vrai...
- C'est ton texte Lyune. Murmure Jaycee à mon oreille. Aie confiance et dit que c'est toi l'autrice de ce texte fabuleux.
- Auront nous l'honneur de savoir qui à écrit ce texte ? Questionne la prof.
- On veut savoir qui à charmé les jurys !! S'exclame Yann suivit par d'autres élèves qui eux aussi, veulent savoir qui est l'auteur de ce mystérieux écrit.
Je sens que j'ai la boule au ventre et que je commence à avoir chaud. Je suis stressée et peu confiante. Jaycee me lance un sourire rassurant et me serre la main gauche avec douceur.
Ses mains sont chaudes.
Ça apaise doucement mon coeur qui s'emballe et je lève doucement la main droite en l'air.
VOUS LISEZ
Lost Feelings
RomancePour toute celles et ceux qui ont connu l'amour sous son mauvais jour mais aussi à son paroxysme. Cette histoire vous conviendra peut-être. Plongez-vous au fin fond de cette histoire et ressortez s'y au mieux.