23

34 2 0
                                    

- Aller viens on y va. Me dit Colin en passant un bras autour de mes épaules.

J'opine du chef et nous revenons sur nos pas, arrivant jusqu'à la maison de Robin.

J'entends une voix au loin crier le nom de mon frère et nous nous échangeons un regard.

- Vas-y. L'incite ai-je sur le pas de la porte.

Il s'apprête à répliquer mais renouveau son nom se fait entendre. Cela doit être sans doute Astrid qui l'appelle.

- Je compte pas bouger de la maison, ne tant fais pas. Le rassure ai-je.

Un sourire lui échappe et il hoche la tête.

- Je sais soeurette.

Il s'éclipse aussitôt et je décide de me promener dans le jardin à la recherche des balançoires que j'ai aperçue quelques heures plutôt. Je les retrouve et m'assois sur l'une d'entre elles.

Je me balance légèrement tout en tenant les cordes de chaque cotés. Je relève la tête et y observe le ciel, parsemé d'étoiles.

Le spectacle est tout simplement à couper le souffle.

Une panoplie d'étoiles qui à l'air de s'étendre à l'infini. Je les observe comme si je pouvais déchiffrer leur secrets, leur beauté et leur existence. Si lointaines et pourtant, elles m'ont l'air si proche.

Si proche... nous étions si proche Theresa et en réalité cela était tout autre.

Elle m'aimait.

Elle m'aimait amoureusement. Et j'ai pas su le discerner.

Peut-être fait-elle partie des étoiles maintenant. Du moins, j'espère que là où elle se trouve, elle a trouvé sa place. Même si c'est loin de moi.

Mon coeur se comprime dans ma poitrine et ses mots me reviennent en tête.

" Et si mon absence devient trop dur à supporter par moment, tu n'auras qu'à lever la tête vers les étoiles. Parmi elles, tu me verras au premier regard. Il suffit juste que tu te rappelles de nos derniers mots échangés, et tu comprendras comment me trouver. "

Tu me verras au premier regard...

Je regarde attentivement les étoiles, sans trop comprendre laquelle je cherche. Mais une attire mon attention, l'étoile du berger.

Maintenant, il faut se rappeler de nos derniers mots échangés. Si je me souviens bien, on parlait de la princesse et la grenouille.

Mais oui !

L'étoile du berger désigne Évangéline. L'étoile nommé par Ray, la petite luciole du film. Mais pourquoi s'associe t-elle à elle ?

" Tu es mon Ray. "

La phrase me revient instantanément dans mon esprit et je comprends enfin. C'est à ce moment là que j'aurais du comprendre. Je suis sa luciole qui aime et regarde chaque soir son étoile. Une étoile qui ne brille que pour moi dirait-il.

Et qui désormais, brille aussi pour moi.

Une larme coule sur ma joue, puis une seconde, et c'est au final une nuée de larmes qui coulent sur mon visage. J'abaisse mon regard vers mes pieds et cache mon visage dans mes mains.

Un bruit de branche brisait se fait entendre et je m'essuie rapidement le visage. Je tourne le regard en direction du bruit et aperçoit une silhouette qui se dessine dans la pénombre.

- Excusez moi, je ne voulais nullement vous déranger.

- Non non, vous ne dérangez pas. Bafouille ai-je en baissant la tête vers mes pieds.

Lost FeelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant