8

50 2 0
                                    


20h30

De retour dans ma chambre après que mon père m'est récupérée au lycée. L'infirmière m'a impérativement ordonnée que je rentre chez moi pour le reste de la journée. Je me suis donc posée devant un film et j'ai mangé il y a de ça 20-30 min.

Me voilà alors, allongée dans mon lit, sous la couette.

J'ai remis de la pommade et décide d'entamer un livre, Frankenstein.

Ce sera peut-être ce livre que je présenterais pour le bac de français si il me plaît bien. Sinon, j'aurais encore le temps d'en trouver un autre.

Je me plonge dans ma lecture quand j'entends des bruits de pas précipités. Ma porte s'ouvre avec fracas, laissant mon frère apparaitre.

Colin.

Il a les poings fermés et respire rapidement. Il s'avance vers moi et me fixe.

- Montre moi la blessure.

- C'est rien, perd pas ton temps.

Il s'empare de ma couette et la met par terre.

- Arrête de te négliger PUTAIN !

Mais qu'est-ce qu'il a ?

Depuis quand ça l'intéresse ce genre de chose ?

- Mais qu'est-ce que ça peut te faire si je me néglige ? demande ai-je distinctement.

- Qui t'as fait ça ?

Le voilà qui change de sujet.

- C'était un accident. Il m'a pas vu.

- T'es pas aussi fragile que ça, le coup était porté avec force sur quelqu'un.

Ah ! Je sais pas comment le prendre là.

Il se détend subitement et s'accroupit pour être à ma hauteur.

- Quelqu'un te maltraite au lycée ?

Sa voix est anormalement douce.

Pourquoi il se la joue grand frère affectueux.

- Non. Je me suis interposée entre une bagarre. Il me regarde, ne disant rien, en attendant la suite. L'un à voulu prendre l'autre en traite. Le concerné à eu le temps de se décaler mais pas moi.

- Montre moi l'hématome. Je souffle et il se redresse. Montre moi Lune.

Je me fige à l'entente du surnom.

Plus personne ne l'utilise depuis un moment et venant de lui, cela semble irréel. Il m'appelait comme ça quand nous étions petits.

Quand tout allait bien entre nous.

Ça me rend nostalgique de repenser au passé.

Mais cela est derrière nous maintenant.

- M'appelle pas comme ça. Je suis que ta soeur sur le papier, rien de plus.

- Ferme la. Tu sais pas ce que je pense ni ce que je ressens donc parle pas de choses dont tu ignores tout. dit-il sèchement.

Je me tais et lui montre l'hématome. Il reste stoïque et hoche la tête.

- Qui t'a fait ça ?

Qu'est-ce qu'il est borné, purée.

-  Je t'ai dit il a pas fait exprès. rappelle ai-je.

Lost FeelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant