17

24 2 0
                                    


Installé sous un plaid avec Theresa et du chocolat chaud, nous regardons le même film Disney depuis que nous nous connaissons.

La princesse et la grenouille.

C'est un film dont on ne se lasse pas et dont on sait la plupart des répliques.

Je me rappelle qu'une fois, on s'était vêtue des robes de Tiana et Charlotte. Ma maman nous avait maquillée et bien coiffée. On s'était alors empressée de mettre en route le film pour pouvoir reproduire les scènes.

Qu'est-ce qu'on avait pu rigoler ce jour là.

Depuis, dès que je viens chez elle. Il est impératif de regarder le film.

- Hey Lyune. M'interpelle Theresa la tête posée sur mon épaule.

- Oui Theresa ?

- Tu es mon Ray. Dit-elle en regardant la scène où Ray chante pour Evangeline.

- Et toi mon Evangeline. Dis-je avec un fin sourire sur les lèvres.

- Un jour on brilleras dans le ciel, côte à côte. Affirme t-elle.

- I love you. Dis-je en choeur en même temps que la musique.

- Je t'aime. Traduis t-elle comme Naveen.

- My love.

- Mon amour. Continue t-elle.

- Evangeline. Termine ai-je.

- Je me sens draguée tout à coup. Annonce t-elle

- Ah vraiment ? Ironise ai-je.

Elle se redresse et me tire la langue. Je lui lance un regard de travers et elle sourit avant de prendre une gorgée de son chocolat chaud. Elle le finit en moins de deux et s'enroule dans le plaid avant de s'installer de nouveau sur mon épaule.

Une fois qu'elle est bien installée, je pose ma tête sur la sienne et nous nous recentrons sur le film.


_________________________


17h30


Je m'étire de long en large sur le canapé, et me mets à bailler jusqu'à en avoir les larmes aux yeux.

- C'est qu'elle est fatiguée la vieille. Entende ai-je à mon oreille.

- À peine. Dis-je en me levant pour éteindre la télévision.

- Faudrait pas que tu t'écroules de fatigue devant ta porte. Ricane t'elle.

- Tu veux que je te prêtes une canne peut-être ? Ajoute t-elle avec un grand sourire.

- Non merci, ça va aller. Bougonne ai-je faussement.

- Tu veux un petit bisou magique pour retrouver de l'énergie ? Tant fais pas, Elias en saura rien. Et de toute manière, il m'arrive pas à la cheville. 

- Ça c'est sûre. Tu lui arrives même pas aux épaules petite.

- Hé ! Je te permets pas. S'indigne t-elle. 

- Je mens peut-être ? Demande ai-je en croisant les bras.

- Bah, t'as pas de preuve.

- Elias est plus grand que moi sachant que je fais un mètre soixante-quinze. Toi, Theresa. Tu fais un mètre soixante-trois.

- Un mètre soixante-cinq s'il te plait. Précise t-elle.

Lost FeelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant