17h00
La sonnerie annonce la fin de mon dernier cours.
Je range mes affaires rapidement et sors de la salle.
J'ai hâte de rentrer chez moi et de profiter du weekend. Trop d'événement en si peu de temps... il faut que je me pose et toutes les émotions vont se mettre en place. Et je verrais si oui ou non, j'ai eu un déclic pour Gerson.
Je me laisserais submerger par mes émotions et des pensées futiles. Et si j'ai vraiment compris alors ce sera avec le coeur plus léger que je pourrais avancer.
Je dépasse la grille du lycée et me dirige vers mon arrêt de bus.
- Eh ! Entende ai-je.
Je me retourne et aperçoit Elias.
Je soupire et presse le pas pour arriver à mon arrêt et me mêler à la foule. Mais il arrive à ma hauteur et se plante devant moi.
- J'ai pas ton temps Elias, il faut que je rentre chez moi.
- T'es fâché par rapport à ce midi c'est ça ? Demande t'il.
- Non. Ce qui est fait et fait. Je me remémore la gifle et comprend soudainement mieux sa question. Oh excuse moi pour la gifle, j'étais...
Il me coupe.
- T'excuse pas. Je la méritais. Plate t'il. J'aurais pas dû m'en mêler et te mettre face au problème comme ça, donc je comprends ta réaction. Tu voulais pas fuir. Tu voulais te retrouver seule, et j'ai était pressé de croire que tu viendrais chercher du réconfort auprès de moi. Alors que c'est moi la cause de ce déclic brutal.
Je ne répond pas et laisse glisser mon sac au sol.
Je l'écoute avec attention mais pourquoi m'expliquer tout ça. On ne se doit rien et pourtant, il comprend ma réaction brutale et il arrive à y poser des mots.
Que veut-il réellement ?
Serait-il vraiment sincère sur le fait qu'il veut quelque chose avec moi ?
- Mis à part que oui, j'ai forcé la chose pour que tu comprennes. Mais je n'excuse pas mon comportement vis-à-vis de Gerson. Il le méritait et peut-être, voir sans doute, fallait pas que je m'y prenne comme ça mais sans un fameux déclic bien frappant, t'aurais pas compris. Explique t'il.
- Mais tu veux quoi à la fin Elias ?! Tonne ai-je en sentant mon coeur battre à vive allure. L'an dernier, tu savais que j'étais intéressée par toi et pourtant tu m'as rayée de ta vie si brusquement. Et là quoi ? Interroge ai-je en fournissant une hypothèse. C'est parce que la petite Lyune est dans ta classe, et tu te dis qu'elle peut à nouveau t'aimer et t'accorder une chance comme si de rien était ?
Il écarquille les yeux face à mes paroles.
- C'est pas ça du tout Lyune. Ne me fait pas passer pour une personne que je ne suis pas. Parle t'il fermement.
Je reste hébétée tout en baissant mon regard.
Je m'approche de lui et murmure tout bas.
- Je suis le parfait appât c'est ça.
Il attrape mon menton et me fixe avec un regard que je n'avais jamais vu auparavant.
- Si t'étais un appât Lyune, il y a bien longtemps que tu serais tomber dans mes filets.
Je me perds dans son regard tout en percutant ses paroles.
- Pourquoi t'es revenue dans ma vie alors ? Souffle ai-je comme si la pression de son regard opprimer ma respiration. Pourquoi tu te comportes ainsi avec moi ?
VOUS LISEZ
Lost Feelings
RomancePour toute celles et ceux qui ont connu l'amour sous son mauvais jour mais aussi à son paroxysme. Cette histoire vous conviendra peut-être. Plongez-vous au fin fond de cette histoire et ressortez s'y au mieux.