▃▃▃▃▃▃▃▃
CHAPTER 16:
𝖕𝖊𝖆𝖈𝖊
▃▃▃▃▃▃▃▃Quelques mois furent écoulés depuis l'incident qui avait touché James, et qui avait, par ailleurs, manqué d'envoyer Sasha dans l'une des prisons les plus sécurisées du monde avec Zemo. A présent, les choses se déroulaient bien différemment de ce qu'elle avait toujours connu. Pas de guerre, pas de combats, ou encore de bataille... Simplement le calme, un calme qu'elle n'avait plus connu depuis bien longtemps, sans doute depuis son enfance, en toute honnêteté. Les débuts avaient été quelque peu compliqués : cohabiter avec l'homme qu'elle avait tenté de tuer plus tôt n'était pas le plus adéquat, mais après un temps d'adaptation, ils avaient su trouver un terrain d'entente. Sans ses pouvoirs, Sasha avait tout de même rencontré des difficultés à s'adapter à cette sensation de vide en elle. Mais comme bien d'autres choses, elle avait su s'adapter. Cette vie de pseudo fermière au Wakanda était déjà bien meilleure que dans la prison Raft, elle ne s'y plaindrait sans doute jamais. Qui plus est, elle avait une dette envers James, même si ce dernier insistait sur le fait que c'était le minimum qu'il aurait pu faire, après toutes les erreurs qu'il avait commises.
Aujourd'hui fut d'ailleurs un jour bien particulier. Bien que ce séjour au Wakanda avait pour but d'éloigner Bucky de ses vieux démons, ce dernier demeurait éternellement inquiet concernant un exercice en particulier : la formule qui avait auparavant servi à laisser le Soldat de l'Hiver prendre le contrôle. Depuis toujours, cette formule terrifiait l'ex-soldat, qui souhaitait repousser ce test à chaque fois qu'il le voyait venir. Et ce n'était jamais sans raison : bien des fois, ce dernier avait échoué. Bien des fois, le Soldat de l'Hiver avait pris le contrôle. Mais la présence d'Ayo, Dora Milaje suivant de près ses évolutions, avait souvent eu le mérite d'empêcher que tout parte en vrille. Sasha n'avait jamais eu l'occasion auparavant de prendre part à ces exercices, pour des raisons évidentes. D'abord parce qu'Ayo tenait à ce que Bucky soit avec le moins de monde possible en raison de ses réactions, mais ensuite, parce que Sasha était, dans le fond, terrifiée à l'idée de faire de nouveau face à l'homme qui avait jadis tué son meilleur ami.
— T'as besoin d'aide avec les chèvres ? demandait alors James, sortant Sasha de ses pensées. À moins que tu veuilles continuer d'observer le coucher du soleil comme si ta vie en dépendait.
— Très drôle.
Sasha raillait, levant les yeux au ciel, bien qu'un sourire quelque peu amusé se fût dessiné sur ses lèvres.
— Je t'ai déjà dit que tu ressemblais à Jesus comme ça ? Avec tes longs cheveux et ta barbe de Robinson Crusoé. elle reprenait, provoquant ce même air sur le visage de l'ébène, un éclat commun suivant ensuite.
— Continue encore de m'appeler comme ça et tu risques de le regretter. il riait, lui offrant ensuite un coup à l'épaule.Ce coup eu par ailleurs le mérite d'attiser un faux regard mauvais de la part de la principale concernée, qui ne pouvait s'empêcher de jouer l'air menaçant en pointant deux de ses doigts entre elle et lui. Son sourire avait cela dit refusé de quitter ses lèvres, signe d'un amusement certain. Un comportement que Bucky n'avait pas connu au début, mais plus le temps passait, et mieux les choses se déroulaient entre eux. Après des mois de cohabitation, il était plus qu'évident qu'une relation de confiance s'était installée entre eux, mais ça n'avait guère toujours été comme cela. Et personne ne savait ce qui risquerait de suivre ensuite.
Barnes s'approchait finalement de Sasha, dans le but de l'aider à nourrir les quelques chèvres présentes ici. C'était un peu la seule chose qu'ils pouvaient faire de leurs journées, et pourtant, ça ne leur déplaisait pas. Tant qu'ils n'avaient pas à se battre, ou être engagé dans des problèmes, tout leur allait. S'il y avait bien une chose qui les rapprochait en majorité, c'était qu'ils étaient fatigués de se battre. Chacun avait vécu dans la peur d'un objectif qui les dépassait grandement. Ils avaient tous les deux été des ennemis, pour devenir de bons collègues aujourd'hui. Enfin, c'était comme cela que Sasha aimait les appeler, surtout pour taquiner Bucky qui ne cessait de sous-entendre qu'ils étaient surtout de très bons amis. L'égo de la jeune femme l'empêchait d'affirmer ses propos, tout naturellement.
— C'est ce soir, alors ? demandait finalement la jeune femme, avant d'apercevoir son regard quelque peu confus. L'ultime test...
Un silence survint après ses propos. Un silence dont elle était habituée à présent. Ce calme survenait à chaque fois que l'ex-soldat entendait parler de cet exercice, qui le faisait plus cauchemarder qu'autre choses. Un soupir s'échappait finalement des lèvres de ce dernier, qui venait tout juste de se redresser, plus pensif à présent. Son sourire avait semblé s'être fait la malle, laissant place à une inquiétude certaine sur son visage.
— Ça ne marchera pas... Comme à chaque fois.
— Dit pas n'importe quoi. elle répondait, après un nouveau silence. Il faut simplement te montrer patient, Ayo a l'air d'être la meilleure dans ce qu'elle fait.
— Oui.. Mais je sais que c'est peine perdue..
— Ne perd pas espoir, Bucky. D'accord ? C'est une plaie difficile à recoudre, mais ça se fera.Nouveau silence. Cette fois, James semblait mesurer un instant les paroles de la jeune femme à ses côtés. Inutile de le préciser : il était terrifié à l'idée d'effectuer cet exercice dans les heures qui arrivaient. Enfin, plutôt dans les minutes qui suivraient. Le soleil se couchait déjà, laissant place à un ciel crépusculaire. Et, au lieu de l'observer comme il en avait l'habitude, Bucky osait à peine lui faire face, comme une punition qu'il attendait de subir très vite de sa part. Ce silence animé par les pensées aussi noires que les cheveux ébènes de James fut cependant brisé par les cris des chèvres, sortant tout juste ce dernier de son royaume d'inquiétude un instant, une idée en tête. Il posait alors son regard océan sur celui de Sasha, plein d'espoir quant à la demande qui suivrait.
— Accompagne moi. il lui demandait, provoquant une surprise certaine chez la concernée.
— Pardon ?
— Accompagne moi ce soir.. Aide-moi à faire cet exercice, s'il-te-plait.
— Bucky, je suis pas sûre que..
— Je t'en supplie.
Un léger sursaut se fut emparé du corps de la jeune femme, qui, sentant une étrange sensation dans sa poitrine, n'avait pu s'empêcher de baisser les yeux vers la raison de cette dernière. Leurs mains étaient liées entre elles. Les tremblements animaient celles de l'homme qui lui implorait son aide. Et Sasha ne saurait définir la proximité présente entre leurs visages. Un frisson étrange avait traversé son corps entier, avant qu'elle ne vienne mettre fin à ces secondes si particulières en retirant ses mains de celles de l'ex-soldat.
— Bien... Je t'accompagnerai...Naturellement, la réponse de cette dernière avait eu le mérite de provoquer un sourire chez l'ébène, qui ne pu s'empêcher de la remercier en lui offrant une accolade. Un comportement démonstratif dont Sasha avait maintenant l'habitude avec le temps, mais qui changerait bien à l'avenir...
VOUS LISEZ
𝐰𝐢𝐠𝐡𝐭𝐦𝐚𝐫𝐞. bucky barnes
Fanfiction━━ 𝑊𝐼𝐺𝐻𝑇𝑀𝐴𝑅𝐸. 𝕺𝖚̀ 𝖑𝖆 𝖋𝖎𝖓 𝖉'𝖚𝖓 𝖊𝖒𝖕𝖎𝖗𝖊. ❛ Quand Bucky Barnes et les Avengers se retrouvent confrontés à l'esprit vengeur du Baron Zemo, ils n'imaginaient pas que ce dernier était accompagné d'une jeune recr...