ϟ 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝐟𝐢𝐯𝐞

207 22 7
                                    


▃▃▃▃▃▃▃▃

CHAPTER 5: 𝕴𝖉𝖊𝖓𝖙𝖎𝖙𝖞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHAPTER 5:
𝕴𝖉𝖊𝖓𝖙𝖎𝖙𝖞

▃▃▃▃▃▃▃▃


Avec une vive douleur à la tête, James Barnes avait finit par ouvrir difficilement les yeux. Sa peau transpirait, pourtant encore mouillée de sa chute dans l'eau qui entourait le centre duquel il s'était échappé, et ses muscles se plaignaient eux aussi d'un mal suite à ses récents combats. Ses prunelles à peine réouvertes, elle se posèrent sur la partie de son corps qu'il avait toujours du mal à aimer: son bras en métal, coincé à présent entre deux poids rouillés, reflétant d'ailleurs l'état général de l'entrepôt dans lequel il se trouvait. C'était une bonne chose que ce soit fait, cela éviterait sans doute qu'il vienne à les blesser. Il semblait visiblement avoir doucement reprit ses esprits, loin maintenant de cette manipulation dont il avait été victime.
Non-loin de lui, la voix de Sam retentit, celui-ci prévenant Rogers qu'il venait de se réveiller. Le blond s'était précipité en courant vers son meilleur ami qui avait encore un peu de mal à assimiler ce qu'on lui disait. Tout ce qu'il retenu, c'était le nom de..

- Steve.. il marmonnait, essayant de se redresser pour être dans une position un minimum confortable.
- A quel Bucky je parle là? s'enquit le concerné, observant son meilleur ami en piteux état.

Celui-ci avait posé un rapide silence, semblant chercher ses mots pour lui dire qu'il n'était plus le soldat de l'hiver pour le moment.

- Ta mère s'appelait Sarah.. il commençait, réfléchissant encore un instant avant qu'un rire ne le prenne de court. Tu mettais du papier journal dans tes chaussures..
- Ça, tu l'as pas appris au musée. s'amusait Steve, tandis que Wilson prenait un ton sarcastique.
- C'est censé nous rassurer, le papier dans les chaussures ?
- J'ai fait quoi cette fois..?
- C'est grave. assura le blond, un air déjà plus sérieux au visage.
- Bon sang.. je savais que ça recommencerait..

James était loin de vouloir tout ça. Depuis le début, il avait été victime d'une chose qui le dépassait lui-même, et qui l'avait détruit de l'intérieur.. Il n'avait été qu'un soldat, qu'une arme durant toutes ces dizaines d'années, qu'on sortait et rangeait selon nos besoins. Une arme sans sentiments, mais qui aurait au fond préféré mourir de cette chute plutôt que de finir comme ça.

- Ce qu'HYDRA m'a mit dans le crâne est toujours là.. C'était facile pour lui, il n'avait qu'à dire ces mots et..
- Qui est ce type?
- J'en sais rien...
- Il y a eu des morts, l'attentat était un coup monté et le psychiatre a tout fait pour rester dix minutes seul avec toi. J'attends une autre réponse que "j'en sais rien" Bucky.

Nouveau silence. Une fois de plus, Barnes cherchait au plus profond de ses souvenirs pour tenter de se rappeler des motivations de l'homme qui l'avait attaqué. Sa réflexion le poussa à passer un instant sa main sur sa joue, saignant encore de cette coupure profonde lors de son combat. Il observait un instant ses doigts tâchés de ce liquide rouge, avant que quelques détails ne lui reviennent.

𝐰𝐢𝐠𝐡𝐭𝐦𝐚𝐫𝐞. bucky barnes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant