Chapitre 32 : PDV Kristen : Deuil

21 2 0
                                    

Bon, les gars, c'est la fin... la vraie... Après il ne restera qu'un segment... J'espère que ça va vous plaire !

Bisous

A.

****************************

Toujours à genoux devant sa tombe, cette journée défile en boucle dans ma tête. Je suis incapable de penser à autre chose. Lui aussi a sacrifié sa vie pour sauver la mienne. Et je me dois de lui rendre hommage avant d'aller voir d'autres personnes décédées et très chères à mes yeux.

Je sais que c'était son métier, qu'il avait fait le choix de protéger au péril de sa vie. Mais je ne peux m'empêcher de m'en vouloir. Je l'ai perdu lui aussi parce que je n'ai pas été assez mature avant l'arrestation de mon père. J'ai voulu le confronter, et ça lui à coûter la vie.

Je dépose doucement le bouquet de fleurs que j'ai apporté avant de poser ma main sur la pierre tombale. Tu as été loyal, jusqu'au bout. Tu as fait tout ce que tu pouvais.

- Merci... Pour tout.

Je décide de m'éloigner juste après afin de ne pas m'écrouler tandis que je vais voir un autre être mort par ma faute. Tony.

Mon véritable père. Celui qui m'aidait lorsque celui qui aurait dû ne le faisait pas. J'ai toujours su, depuis que mon père a changé que Tony comptait plus à mes yeux que mon véritable géniteur. Parce qu'avec lui, je pouvais être qui je voulais, sans aucune prétendance, aucune appréhension...

C'était quelqu'un de vrai.

Tout ça par volonté de pouvoir.

Au fond, je sais que tout le monde était très fière de lui. Il a toujours montré de l'amour, de la joie de vivre et a comblé de bonheur son entourage. Il ne méritait pas ce sort bien trop sordide et injuste. Alors que des criminels sont en liberté, peuvent même être élu comme président, ou sont enfin enfermés, des gens pleins de bonté se sont retrouvé six pieds sous terre.

- Tony, on a enfin compris qui étaient ceux qui m'en voulait. Ton fils l'a démasqué. Il a tenu sa promesse Tony, il...

Je suis incapable de terminer ma phrase, bien trop émue pour pouvoir continuer.

- Tu étais un père formidable, pour Lola.... Et pour Kylian. Il t'aimait... et je sais qu'il t'aime encore. Alors veille sur lui aussi s'il te plait.

Je laisse quelques larmes dévaler mes joues. Il est temps pour moi d'accepter sa mort. De faire mon deuil maintenant que tout est fini. Cela fait une semaine depuis le jour J. Une semaine tellement douloureuse que j'en tremble encore. Ne pas savoir, être dans l'incertitude, jusqu'à obtenir un verdict sévère. Enfin non. On a obtenu deux verdict, dont celui de la condamnation à perpétuité de mon père.

Si jamais je revois mon géniteur, ce sera derrière des barreaux.

Mais lorsque je pose de nouveau mes yeux sur la pierre tombale à coté de moi, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est justifié. Après tout, mon père est aussi responsable de l'attaque qui a coûté la vie de Tony. Alors il ne récolte que ce qu'il a semé.

Lorsque je me relève, je dépose un baiser sur sa pierre tombale.

- Je ne t'oublierai jamais. Je te le promets, papa.

Lorsque je prononce le dernier mot, j'ai l'impression de devenir plus légère, comme si j'avais voulu le lui dire bien avant. Heureusement, j'ai eu le courage de le lui dire aujourd'hui, avec l'espoir qu'il puisse l'entendre de là où il est.

Je pose une dernière fois les yeux sur épitaphe de Tony et laisse un léger sourire prendre possession de mes lèvres. Avec le temps, je vais réussir à surmonter cette épreuve, parce que je suis certaine qu'il serait déçu si je ne le faisais pas.

Protection rapprochéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant