Chapitre 5 : Mise au point

27 3 0
                                    

Hello !!!!

Bon, je suis vraiment désolée, je n'ai pas du tout pu poster ces derniers jours... Je vais en poster plus dans la semaine qui vient !!

Bonne lecture !

A.

***********

Alors que je continue de me retourner dans mon lit, j'ai soudain soif. Agacée, j'écarte ma couette, me redresse sur mon lit et me lève directement. Prise d'un vertige, je m'appuie brièvement sur le mur avant d'ouvrir la porte pour traverser le couloir et descendre les escaliers. Une fois dans la cuisine, je prends une canette d'oasis et mets la capuche du sweat de Kylian pour sortir de l'appartement. J'empreinte les escaliers qui mènent sur le toit et profite de la fraicheur de cette nuit sur ma peau avant de partir m'installer un peu plus loin, face à la vue.

Je prends une profonde respiration pour ne pas penser à tout ce qui est arrivé ces derniers jours. J'ai l'impression d'enchaîner les mauvaises nouvelles et j'ignore combien de temps je vais réussir à garder mon calme face à cette histoire.

J'ouvre alors ma canette et bois quelques gorgées de cette boisson dont je connais parfaitement le goût. Je décide de sortir mon portable et d'appeler la seule personne qui saura me réconforter. Mon cœur se met à battre très vite parce que j'ai peur qu'elle m'en veuille mais je me force à croire le contraire en voyant ses appels manqués dans le journal d'appels.

- Kristen, c'est toi ? C'est enfin toi ? Comment vas-tu ?

- Sophie... Je...

- Qu'est-ce qu'il y a ma puce ?

- Je voulais juste te dire que j'étais désolée, pour ce qui lui est arrivé.

Je sais qu'un long silence va découler de cet aveux mais j'avais besoin de le lui dire et qu'elle le sache de ma bouche. Elle a perdu son mari à cause de moi.

- Tu sais, même si Tony va énormément nous manquer... à tous, il n'aurait pas voulu que tu t'en veuilles. Tu sais très bien que tu as toujours fait partie de la famille, depuis qu'il a été en charge de ta protection. Tu n'y es pour rien ma chérie.

- Comment va Lola ?

J'entends sa mère souffler au bout du fil lors de ma question. Je le savais, elle est triste.

- Son père lui manque mais...

- Quoi ?

- Toi aussi tu sais...

Je manque de m'étouffer avec ma propre salive. Comment se fait-il que tout le monde comprenne Tony, mais que je sois la seule à m'en vouloir pour sa mort ?

- Tu pourrais passer à la maison, bientôt non ?

- Oui, je tâcherai de venir. Vous me manquez aussi.

- Alors j'espère te voir rapidement. Prends soin de toi Kristen.

- Toi aussi Sophie.

Lorsque je raccroche, j'explose en sanglot. Comment aller les voir alors que je suis la responsable de la mort de l'homme de leur famille ? Pour qui je me prendrais à faire ça ?!

Je bois de nouvelles gorgées de ma boisson pour retrouver un esprit moins anéanti et me lève pour m'approcher du bord du garde-fou. J'aime être proche des hauteurs. Ça me rappelle que je ne suis pas d'une si grande importance et ça m'aide à me recentrer sur ce qui l'est.

- J'espère que tu n'envisages pas de sauter.

Je sursaute et manque de lâcher ma canette à l'entente de la voix de Kylian trop près de moi. Il est adossé au muret qui sert de barrière à la chute le long de l'immeuble.

Protection rapprochéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant