Hello !!!
J'arrive avec un nouveau chapitre en ce début de semaine ! Bonne lecture !
Bisous
A.
**************
Le réveil du lendemain est assez dur et sortir du lit s'avère compliqué. Lorsque je me redresse sur mon matelas, je pense de nouveau à elle. Avant, c'était elle, mon réveil. J'ai compris quand elle ne l'a pas fait ce matin-là que quelque chose clochait.
C'était le premier sans elle.
Je pousse ma couette et m'assois sur le rebord, me passe une main dans les cheveux et les attache en une queue de cheval haute pour ne pas être gênée pour manger. Je ne prends pas le temps de passer par la salle de bain et descends directement dans le salon pour rejoindre la cuisine.
Une fois dans la bonne pièce, je trouve mon père déjà en costume, prêt à partir travailler. Il est adossé au plan de travail en train de boire un café. On dirait que les évènements de la veille n'ont jamais eu lieu, et ça ne fait que renforcer la douleur naissante dans ma poitrine.
- Tu as bien dormi ?
Sa question me fait sursauter et je me contente d'un simple « ça va » sans m'étendre sur le sujet. 4h de sommeil par nuit, c'est loin d'être suffisant. Et au bout de trois mois, ça commence à faire long.
- Il est à toi ce sweat ?
J'avais complètement oublié que je portais toujours le vêtement de Kylian. Je me pince les lèvres avant de souffler pour répondre.
- Non.
- Alors à qui est-il ?
Sa question est froide, sans émotion et j'hésite à me barrer de nouveau dans ma chambre lorsqu'il se contente de boire une nouvelle gorgée de son café.
- C'est le mien.
Je me retourne brusquement pour apercevoir mon garde du corps aux yeux bruns. Kylian est planté face à moi, calé au chambranle de la porte, le regard rivé à celui de mon père. Il a son regard dur que je crains légèrement puisque comme mon père, il ne reflète aucune émotion particulière. Et je n'aime pas ne pas savoir ce qui se trame chez quelqu'un.
- Je le lui ai prêté hier quand je l'ai récupérée.
Mon père se contente d'un simple hochement de tête, boit une autre gorgée de sa boisson avant de nous faire un signe de tête et de sortir de l'appartement, accompagné de son garde du corps.
Il est déjà ailleurs, parti sans aucun mot.
Pour me forcer à penser à autre chose, je prépare à mon tour deux tasses de café avant de m'assoir sur le plan de travail, à côté de la machine à café. Une vieille habitude que j'ai prise lorsque je voulais discuter avec ma mère, sans que mon père ne sache que quelque chose n'allait pas.
Je baisse la tête et serre les dents. Je ne suis plus sa fille. Je ne représente plus tout ce qu'il a pu me dire lorsque Maman était encore là. Et je crois que c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'éloigne de moi, tout en m'utilisant ; je lui rappelle Maman.
- Kris ?
Je relève la tête vers Kylian pour le trouver en face de moi, habillé d'un jean gris de grosses chaussures noires et d'un t-shirt blanc, laissant apercevoir des traces d'encre sous sa peau.
- Tu as entendu ce que je viens de dire ?
- Non.
- Gloria veut nous voir.
VOUS LISEZ
Protection rapprochée
AcciónA tout juste 20 ans, Kristen rêve de pouvoir exercer le métier de journaliste. Mais tous ses souhaits sont compromis lorsque son père officialise sa candidature à la présidentielle après de nombreuses années en politique. . Du jour au lendemain, ell...