Case 6

869 92 27
                                    


 Dancing on my own - Calum Scott

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Dancing on my own - Calum Scott


— Tu ne veux toujours pas me dire ce qu'on fait ici ?

— À ton avis, que peut-on faire dans une station de ski ?

— Ne te moque pas de moi !

— Je n'oserai jamais...

Elle s'empare d'un peu de neige fraîche sur un muret et tente de me la lancer au visage, mais mes réflexes imparables ont raison de sa tentative.

— Ne commence pas une guerre que tu ne pourras pas gagner...

— Quelle modestie !

— Tu n'es pas de taille chérie...

Au lieu d'une répartie pour poursuivre nos petites chamailleries, Charlie me fixe, légèrement troublé. Je sais très bien que ce rose à ses joues n'est pas dû qu'à la température glaciale qui nous entoure. Mais je ne veux pas que la gêne nous empêche de passer un bon moment alors j'enchaîne.

— Je crois que nous sommes arrivés.

Devant nous, la devanture d'un magasin de sport.

— Tu ne me diras toujours rien ?

Je secoue la tête, amusé par son ultime tentative. Lui faisant signe de me précéder pour entrer, elle s'exécute en levant les yeux au ciel. J'aime cet aspect de sa personnalité que je ne connaissais pas. Avant son départ, j'étais trop jeune et admiratif pour oser la taquiner. Et ensuite... ce que nous avons partagé n'était pas propice aux chamailleries.

Pierre, le gérant et ami me salue. Il était en classe avec ma sœur et Charlie en primaire puis il a déménagé avant de revenir dans le coin quand ses grands-parents ont pris leur retraite. Il a repris le magasin familial et vit la moitié de l'année ici, au Chinaillon. Sa femme Amandine travaille à l'office de tourisme.

— Gab ! Ça fait un bail qu'on t'avait pas vu ! Ça fait plaisir de te voir !

— Salut Pierre, tu vas bien ? Et comment va Amandine ?

— Oh, elle est impatiente de mettre au monde notre troisième fille, mais elle panique à l'idée de passer Noël à l'hôpital...

Je lui tapote sur l'épaule et le félicite, touché par l'éclat au fond de ses prunelles. Amandine et lui c'était tellement une évidence. Un couple fusionnel que j'ai souvent envié. Aujourd'hui ils sont déjà parents de deux princesses et la troisième va venir ensoleiller leur vie à nouveau. Je les envierai presque...

Il regarde derrière moi et me fixe, son intérêt dévié de ma personne.

— Oh, Pierre, tu te souviens de Charlie ?

— Charlie ?

— Oui, vous étiez ensemble en primaire...

Je vois les connexions se faire dans son cerveau avant qu'il ne se rapproche et vienne serrer ma comparse dans ses bras.

L'ange de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant