She will be loved - Maroon five
19 décembre
— Alors c'est comment ? Tu ne m'as rien raconté ! À peine trois jours sans moi et tu m'oublies déjà !
— Toujours dans l'exagération toi !
— Arrête ton char, balance les news !
Ma Laura. Elle a raison, à peine trois jours et j'ai l'impression que c'était il y a une vie que nous nous sommes parlé pour la dernière fois. Avec les évènements depuis mon arrivée ici, je n'ai pas eu le temps de tout lui raconter. Et curieuse comme elle est... c'est péché comme elle dit ! Je souris, j'aimerais tant qu'elle soit là ! Fusionner ma vie d'avant avec celle que je me suis construite à des centaines de kilomètres. Je suis sûre qu'elle s'entendrait bien avec Léa. Elles sont très différentes, mais le langage du cœur est universel.
— Tu n'as rien à te mettre sous la dent ma parole !
— Non t'as raison c'est le calme plat. Lucas fait la gueule, Mia n'a rien à me dire au téléphone et Nico est retombé amoureux de sa femme, je vais passer les pires vacances de Noel de toute ma vie je crois...
Quelle drama queen. J'ai l'impression qu'elle a mille vies en une et je ne sais pas où elle trouve l'énergie de tout combiner. Certes, elle n'a pas d'enfant, mais quelle gymnastique !
Lucas c'est mon coloc, le papa solo qui partage ma vie. On s'est rencontré au travail. Lui, il a obtenu la garde exclusive de sa fille après que sa compagne se soit barrée. Il est maréchal Ferrand et c'est un papa en or, on s'épaule, on est toujours là l'un pour l'autre, sans ambiguïté. Avec Laura il se prennent souvent la tête, mais je crois qu'ils s'aiment bien, ils ne sont juste pas prêts à le reconnaître.
Nico, c'est son plan cul régulier. Il est marié et possède sa propre clinique vétérinaire dans laquelle Laura bosse. C'est sans prise de tête selon elle, moi je trouve ça dégueulasse pour sa femme.
— T'es toujours là ?
— Oui oui !
— Alors, raconte !
— J'aimerais tellement te les présenter, ce serait cent fois mieux !
— Oui bah c'est pas possible alors accouche !
— Tu sais comme j'appréhendais de retrouver Léa ?
— A peine, tu m'en a parlé pendant des jours !
— Elle m'a accueillie à bras ouvert ! Beaucoup de choses ont changé et en même temps j'ai retrouvé ma région, mes souvenirs et des odeurs... ça fait du bien.
— Je suis contente pour toi, tu avais besoin de renouer un peu avec tes racines.
— Oui, je crois que tu avais raison depuis le début...
VOUS LISEZ
L'ange de Noël
عاطفيةQu'est-ce qui ferait que cette année Noel serait différent ? C'est la question que Charlie, 35 ans se pose à l'aube des vacances de Noel. Maman célibataire d'un petit garçon, elle a du mal à sortir la tête de l'eau après un évènement dramatique. Alo...