Case 8

767 87 18
                                    

Under - Alex Hepburn

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Under - Alex Hepburn



21 décembre

L'épais manteau blanc brille sous les rayons du soleil. Exit la tempête au-dehors, le ciel bleu a succédé aux nuages et c'est un spectacle grandiose qu'il emplit tout l'espace autour de la voiture.

Le trajet de retour s'effectue dans un silence de cathédrale. Je n'ose jeter un œil à Gabriel même si je sais qu'il serre le volant à s'en faire blanchir les jointures.

Oui, c'est à ce point.

Parce que si la neige a cessé de tomber, le froid s'est immiscé entre nous depuis qu'il a fallu poser des mots. Et les miens ne lui ont pas plu.

Le réveil aurait pu être difficile, synonyme de culpabilité, mais même pas. Réveillée par ses caresses, bercée par ses baisers tendres sur ma tempe, j'ai plongé dans un abîme de béatitude. Nous nous sommes aimés deux fois supplémentaires. Dans l'intimité de ce lit moelleux et sous la caresse de l'eau chaude dans la salle de bain. Dans ses yeux je ne voyais que le reflet de mon propre désir. Trop longtemps enfoui, trop souvent tu.

Quand Gabin est né, je me suis concentrée sur notre famille, décidée à ce que nous soyons heureux tous les trois avec Grégoire, même si ça voulait dire mettre certains de mes rêves de coté. Quand je me suis retrouvée seule avec mon fils, il est devenu mon rempart, ma seule raison de continuer. Depuis, j'ai foncé la tête la première, mettant de côté tout ce qui pouvait me distraire et je ne regrette rien tant mon fils semble épanoui.

Tout semblait si simple. Rien ne pouvait me détourner de mon mode de vie. Jusqu'à Gabriel et son irrésistible magnétisme.

Tout à l'heure, lorsque mon téléphone a sonné, que la voix de Léa m'a suppliée d'être de retour à l'heure, que Gabin m'a demandé quand je rentrais avec sa voix triste avouant que je lui manquais, j'ai réalisé que cette merveilleuse parenthèse ne pourrait jamais être que cela, un moment délicieux hors du temps. J'avais oublié ce que c'était de ressentir de telles émotions, j'avais oublié d'être une femme depuis bien trop longtemps. Mais ma liberté a une date d'expiration. Et Gabriel a toute une vie devant lui, des projets à construire. Léa a été assez claire, il aime papillonner, s'amuser et il n'est certainement pas disposé à s'encombrer d'une maman solo. Sans parler de notre différence d'âge et de la distance...alors le mieux c'est de garder en tête l'essentiel, ces moments partagés resteront précieusement dans ma mémoire comme une douce parenthèse.

Pourtant, il n'a pas très bien pris la chose. Je ne comprends pas. Je croyais que c'était son truc les coups d'un soir ? C'est peut-être le fait que j'ai pris les devants ?

Si c'était finalement une énorme connerie ? Je crains qu'on ne puisse jamais plus être à l'aise dans la même pièce.

En contrebas, le village se dessine, et je dois mettre à profit les quelques kilomètres qui nous séparent de la maison pour essayer de mettre les choses à plat.

L'ange de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant