Case 21

744 80 10
                                    

Like I'm Gonna Lose you - Jasmine Thompson

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Like I'm Gonna Lose you - Jasmine Thompson





26 décembre

Gabin, posté devant la baie vitrée, fixe les flocons disséminés qui tombent encore du ciel. Il a beaucoup neigé cette nuit et l'épaisse couche fraîche a recouvert les précédentes. Il s'impatiente de pouvoir mettre le nez dehors, tellement fasciné par cette immensité blanche qui lui était inconnue il y a encore quelques jours.

Nous nous retrouvons seuls puisque toute la clique est partie presque aux aurores, sous prétexte que nous avions tous les trois des choses à faire ensemble...

Ils sont d'une discrétion...

Même si à presque cinq ans Gabin ne capte pas encore les subtilités de langage, je préfère que nous soyons prudents. Avec Gabriel, nous n'avons pas encore réfléchi à la manière de le lui annoncer. Hier soir, il était tellement exténué...

D'ailleurs il me semble qu'il dort encore.

— Maman ?

— Oui mon chéri ?

— Il va dormir toute la journée Gabriel ? Je voudrais qu'il m'apprenne à faire du ski...

— Il est fatigué, il faut qu'il se repose, tu sais c'est très fatiguant d'être pompier...

— Comme c'était fatigant pour papa d'être policier ?

Mes mains tremblent sur la surface du canapé et je lâche le livre que je tentais de lire. Je n'ai jamais caché à Gabin l'existence de Grégoire, et j'ai tenté, à ma façon de lui faire comprendre que malgré l'importance qu'il avait dans nos vies, il n'était pas son « vrai » papa. Mais j'imagine que pour lui c'est celui qui aurait été son père si le fanatisme religieux de quelques extrémistes ne nous l'avait pas arraché.

— Gabriel ! Oh ouais, chouette !

Nanuk et Gabin accourent à ses pieds et, à sa mine encore emplie de sommeil, je sais qu'il est trop tôt. Mais son visage s'illumine et il se baisse pour offrir une caresse à son chien en même temps qu'il prend mon... enfin... notre fils dans ses bras. Une émotion m'enserre la poitrine de les voir ainsi tous les deux. Depuis le début, Gabin, qui est plutôt réservé avec les personnes qu'il ne connaît pas, s'est pris d'affection pour Gabriel, comme si le cœur reconnaissait leur lien...

Je me trouve bête de penser ainsi, mais c'est plus fort que moi...

— Dis Gabriel, tu m'emmènes skier ?

— Mon chéri, ne commence pas à ennuyer Gabriel, laisse-lui le temps de se réveiller...

— Mais le jour est levé depuis longtemps maman...

— Gabin !

Je déteste quand il essaie de négocier ou n'écoute pas du premier coup. Gabriel me fixe, un sourire complice aux lèvres. Il me fait un clin d'œil avant de reporter son attention sur Gabin.

L'ange de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant