JOUR 9

409 23 85
                                    

●MarcAce●

▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤

- Aceeeeee !! Saaaaboooo !! J’ai faim !! 

  Luffy était en train de se plaindre depuis le canapé qu’il mourrait bientôt de faim si aucun de ses frères ne venait le nourrir.

- Encore cinq minutes, Luffy ! S’amusa Sabo en touillant la soupe de potiron qu’il avait préparé comme les trois frères avaient l’habitude d’en manger. Ace, réveille-toi !

  Ace sursauta en se réveillant d’une de ses crises habituelles de narcolepsie qui le prenait un peu à tout bout de champ. Il était en train de couper des concombres pour la salade avant de s'écrouler, d’un coup, sans prévenir. Maintenant qu’il émergeait de sa sieste de deux minutes, il ôta les épluchures du cucurbitacé de ses cheveux noirs avant de bailler comme un chat.

- Merde, je me suis endormi dans les concombres…

- Toi, t’as pas assez dormi cette nuit…Le taquina Sabo en sortant des bols pour la soupe. Dis-moi, avec Marco vous avez..?

- Maman, c’est ma vie privée ! S’indigna Ace en rigolant. 

- Excuse-moi, chéri, pouffa Sabo en imitant une voix aiguë. D’ailleurs, il ne mangera pas avec nous aujourd’hui ?

  Ace continua la tâche que son frère lui avait confiée d’un geste lent et sans réelle grande motivation.

- Marco m’a dit qu’il devait régler un truc. Avoua Ace en haussant simplement les épaules, essayant de cacher sa déception.

- Mon petit doigt me dit que monsieur est déçu…

- Ton petit doigt n'a pas tort…Grogna Ace. Je voulais qu’on passe la journée que tous les deux mais…Marco a apparemment d’autres projets.

- Je suis sûr qu’il ne fait pas ça de bon cœur, essaya de le rassurer son frère blond en ajoutant de la crème dans sa mixture. Il doit te préparer une surprise…

- Une surprise ?! S’exclama Ace, circonspect. Sabo, t’es sur que tu me cacherais pas un truc ?

- Rien du tout, frangin…Lança Sabo d’un air énigmatique. Bon…A TAAABLE !!!

- A LA BOOOOUUFFE !!!! Cria Luffy en débarquant dans la cuisine. Manger ! Manger ! Manger !

- Du calme, sale goinfre…S’amusa Ace en finissant sa salade, toujours curieux de savoir ce que Sabo avait derrière la tête.

- La soupe de Sabo c’est la meilleure !!! S’écria Luffy en s’installant devant son bol fumant. Bon appétit !!

  Ace et Sabo souhaitèrent également un bon appétit à leur plus jeune frère et commencèrent à déguster la soupe que Sabo leur avait préparé.

  Alors que Ace était tout de même content de profiter de ses frères en cette nouvelle après-midi de décembre, une partie de ses pensées dériva vers Marco et de ce qu’il complotait derrière son dos. 

 Il se promit de poser des questions à son ananas quand celui-ci serait rentré de cette sortie mystérieuse…

*

*         *

- Très bon choix, monsieur ! 

  Marco s’empara de la petite boîte que lui tendait la gérante de la petite boutique, où il était depuis désormais deux heures, les mains un peu tremblantes. Il se rendait encore à peine compte de la folie qu'il venait de faire.

- Merci pour vos conseils, madame ! La remercia-t-il, en souriant.

  Il glissa la petite boîte dans la poche de sa veste, un sourire niais sur les lèvres. 

- Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre future femme !

- …Mari. La corrigea Marco, en rigolant. 

- Toutes mes excuses ! S’excusa la dame, confuse. Passez de bonnes fêtes !

- Merci, vous également ! 

  Marco sortit de la petite boutique de bijoux, la tête sur un petit nuage.

  Dans sa poche, se tenait un anneau d’or et d’argent joli et simple.

  Dans sa poche, se tenait ce dont il avait toujours rêvé.

  Et dans son cœur, il n’y avait un surplus d’amour qu’il n’arrivait pas à contenir.

  Il s’était décidé : le soir du 24 décembre, à minuit pile exactement, qu’il demanderai à Ace s’il voulait bien l’épouser.

  Il avait trouvé la bonne personne, Marco le savait.

  Et c’est sur les conseils de Sabo que Marco était allé à cette boutique où il avait choisi l’anneau qu’il passerait au doigt de Ace.

  Bien sûr, son beau-frère avait promis de ne rien dire et Marco ne pouvait lui en être que plus reconnaissant.

  Il rendrait Ace heureux…

  Car il savait aussi que son cœur avait bien choisi et que personne ne remplacerait cette étoile qui l’avait éblouie cette nuit-là.

▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤

𝐂𝐚𝐥𝐞𝐧𝐝𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐃𝐞 𝐋'𝐀𝐯𝐞𝐧𝐭 🎄{2022} [𝚉𝚘𝚂𝚊𝚗/𝙺𝚒𝚍𝚍𝙻𝚊𝚠/𝙼]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant