JOUR 14

356 26 40
                                    

●ZoSan●
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Non mais c'est quoi cette idée de merde ?! S'écria Zoro à l'intention de Nami et Usopp qui se tenait devant lui. Le 14 juillet c'est dans huit mois !!!!

- KYAAA !!! Hurla Usopp d'un cri aigu, en allant se cacher derrière la jeune fille rousse. Nami, il va nous tuer !!

- ON SE CALME !!! S'énerva Nami. Zoro, t'as voulu qu'on t'aide alors maintenant c'est toi qui va nous assister pour installer tout ça !! Et Usopp n'y est pour rien, c'est moi qui est eu l'idée.

- C'était ça ton idée de "génie" ?! Des feux d'artifices, sérieusement ?!

- Sanji adore les feux d'artifices !! Répliqua Nami en croisant les bras. Et en voir le soir de Noël, je te promets que ça lui fera plaisir !

- Je sais bien, c'est mon mec !!

- Bah alors, sois un peu plus reconnaissant !

- Franchement, quand tu me disais de te faire un virement, je pensais pas que tu allais acheter tout ça...

Zoro montra la tonne de fusée et de poudre à canon ainsi que d'allumettes qui étaient rassemblées dans une unique caisse posée devant leurs pieds. Nami et Usopp avaient déjà acheté le nécessaire avant même qu'il leur fasse comprendre que ce n'était vraiment pas une bonne idée.

Sanji étant partis faire des courses pour le repas de Noël qui approchait à grands pas, Nami et Usopp s'étaient pointés chez eux avec tout l'attirail pour fabriquer toute une centaine de fusées.

- Bon, t'es prêt à nous aider ou pas ? Usopp sait faire, fais lui confiance !

- Tant que ça peut rendre mon Cook heureux...Grommela Zoro, de mauvaise foi. Ça à intérêt à être parfait.

- Oui, chef ! S'écria Usopp en faisant un salut militaire. On doit se mettre au travail maintenant, faire autant de fusées va nous prendre du temps.

- Attends...Parce qu'il nous en faut combien ?

- Une centaine à peu près...Pensa tout haut Usopp, en se frottant son long nez.

- QUOI ??!

- KYAAAAA !!!

- Les gars, ça suffit !! S'époumona Nami en leur distribuant de belles bosses comme elle savait si bien le faire.

- Sorcière...Jura Zoro en se frottant la tête.

- Mais j'ai rien fait moi !! Se plaignit Usopp, en chouinant.

- On se met au boulot, on ne sait pas quand Sanji compte rentrer ! On perd assez de temps comme ça ! S'énerva la rousse. Le mois de décembre passe vite et Noël approche...! J'espère que tu comptes m'être éternellement reconnaissant de t'aider ainsi, Zoro. Me payer grassement par exemple...

- Eh, moi aussi je veux être payé ! S'indigna Usopp en commençant à confectionner une première fusée.

- Faut d'abord voir le résultat. Vous serez payé après, si ça fonctionne...Soupira Zoro.

- Ça va fonctionner ! Je compte bien organiser le meilleur feu d'artifice de Noël ! Toute la ville pourra le voir !

- Oh ! Et si on mettait quelque chose à la fin du feu d'artifice, du genre : un cœur géant ou "I love you" ? S'amusa Nami.

- Bonne idée ! Mais ça demande plus de travail, c'est tout. Déclara Usopp en haussant les épaules.

- Hors de question que ça se conclut par un message mielleux.

- Pfff...T'es pas drôle Zoro !

- C'est juste que je préfère lui dire ça en face !

- Te vexe pas, c'est déjà énorme...Le taquina gentiment Nami, en lui donnant un coup de coude entre les côtes. Ça fera plaisir à Sanji un cadeau de cette taille...

- J'espère...et au pire je lui dirais que c'était pas mon idée.

- EH !! Se vexa à son tour la jeune fille rousse. Ça va lui plaire, fais moi confiance aussi !

- Je rigole, Sorcière...Ricana Zoro devant l'air énervé de la rousse.

- C'est quand même beau l'amour...Commenta Usopp en souriant niaisement.

- Il n'y a rien de plus merveilleux...Confirma Zoro si bas qu'aucun de ses deux complices ne l'entendirent.

Car la taille de ce cadeau représentait bien la taille de son amour pour Sanji. Et à cet instant, Zoro se sentit un peu plus léger tandis que son imagination débordante lui faisait imaginer de faux scénarios, remplis d'amour, d'émerveillement et de couleurs...

Ce Noël serait inoubliable.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

𝐂𝐚𝐥𝐞𝐧𝐝𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐃𝐞 𝐋'𝐀𝐯𝐞𝐧𝐭 🎄{2022} [𝚉𝚘𝚂𝚊𝚗/𝙺𝚒𝚍𝚍𝙻𝚊𝚠/𝙼]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant