JOUR 8

448 34 69
                                    

●ZoSan●

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


- PETIIIIT PAPA NOËLLLL, QUAND TU DESCENDRAS DU CIEEEELLL...! Chantait Sanji en décorant leur nouveau sapin, tout guilleret.

- JE TEEEE BOTTERAI LE CUUUUL !!! Continua Zoro en se moquant de la chanson.

- Stupide algue !! Tu veux remplacer Sapinou dans sa tâche de sapin de Noël ?!!

- Sapinou ? S'esclaffe Zoro en apportant les guirlandes. Tu te fous de moi, rassure-moi ?

- Sapinou et moi, ça a été le coup de foudre, tu ne peux pas comprendre, sale cactus ! Se vexa Sanji en continuant de décorer son sapin.

- Quelle idée de donner un nom aussi débile à un sapin....Soupira Zoro.

Il ne préférait pas avouer que l'enthousiasme et la folie de son Cook le rendait de bonne humeur. Depuis qu'il était remis sur pied, Sanji et lui étaient allés acheter leur sapin et l'avaient trouvé plus rapidement que la dernière fois, au plus grand bonheur des deux.

- L'écoute pas Sapinou, cette méchante algue de noël se croit au-dessus de nous...

- On dirait que tu parles à un gosse, se moque Zoro en allant allumer la guirlande lumineuse.

Sanji ne répondit pas cette fois-ci et continua d'attacher des boules sur les branches épineuses de leur petit sapin, encore vert et dans la fleur de l'âge.

- Zoro...Lança le blond d'un ton sérieux.

- Mmmh ? Fit le vert en essayant de comprendre comment marchait la prise de la guirlande.

- Plus tard, tu voudras des enfants ? Lâcha Sanji, en se cachant derrière le sapin, rougissant.

Zoro se stoppa dans ses gestes et l'atmosphère si légère et joyeuse de l'appartement se transforma en quelque chose de lourd en sous-entendus, ce qui les rendit tous les deux nerveux.

- Parce que toi, oui ?

- Fonder une famille n'a jamais été dans tes projets ? Osa Sanji après que Zoro lui ai renvoyé la question.

- Pas vraiment. Avoua Zoro, à mi-voix.

Ses parents, Zoro ne les a jamais connus. Et quant à la jeune fille qu'il considérait comme sa sœur quand il était à l'orphelinat, il y a de ça une douzaine d'années, elle était morte prématurément.

Pourquoi fonder une famille quand on en avait jamais connu l'amour ? Zoro ne se sentait juste pas à la hauteur pour le moment...Élever un enfant demande de la patience, de la bienveillance et...de l'amour.

Et cet amour, il le donnait déjà à Sanji.

- Moi, j'aimerais bien voir un mini Zoro courir partout dans la maison. C'est un rêve que je fais souvent...Rigola Sanji en installant une guirlande autour du sapin.

- Je préférerais avoir une fille. Pensa tout haut Zoro.

- Une petite fille ? Demanda Sanji étonné.

- Ouais, et elle s'appellerait Kuina...En honneur à celle qui m'a poussé à poursuivre mon rêve.

Un blanc s'installa mais il fut loin d'être malaisant ou gênant pour eux deux. Chacun pensait que, dans une dizaine d'années, peut-être auront-ils plusieurs enfants en train d'attendre patiemment le Père Noël, des étoiles dans les yeux.

Mais la magie de Noël touche même les plus grands, et alors que Sanji finit de placer l'étoile au sommet de l'arbre, Zoro réussit à allumer la guirlande qui faisait briller le sapin et des boules colorées de mille feux.

- Il est magnifique...Souffle Sanji en admirant leur travail.

Zoro s'approcha de lui et lui passa une main dans les cheveux, s'amusant à les emmêler.

- Pour le moment, tu ressembles encore trop à un gosse pour en avoir, Cook !

- J'ai bien le droit de rêver, marimo !

- Mais ça veut dire...Que tu veux passer toute ta vie avec moi ?

Sanji détourna le regard, gêné.

- Pas toi ?

- A ton avis, le sourcil.

- Tu rêves d'avoir un mini Sanji, avoue. Le taquine Sanji en lui donnant un coup de coude.

- Un seul me suffit, blagua le sabreur. Mais temps que c'est avec toi, ça me va. Tout me va.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

𝐂𝐚𝐥𝐞𝐧𝐝𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐃𝐞 𝐋'𝐀𝐯𝐞𝐧𝐭 🎄{2022} [𝚉𝚘𝚂𝚊𝚗/𝙺𝚒𝚍𝚍𝙻𝚊𝚠/𝙼]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant