●ZoSan●
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Décembre s’écoulait lentement mais toujours aucun sapin de noël en vue pour orner le salon. Un carton de boules et de guirlandes attendaient sagement le jour où elles allaient être utilisées.
Sanji était cloué au lit à cause d’une grippe depuis désormais trois jours. Zoro était aux petits soins pour lui à toutes heures de la journée. L’état de son blond l’inquiétait. Sanji n’arrêtait pas de tousser, de se plaindre qu’un mal de crâne intense le prenait la nuit mais surtout, il ne mangeait plus beaucoup.
Zoro savait que cela était normal quand quelqu’un venait d’attraper la grippe. Manger était compliqué à cause de la gorge qui s'asséchait et de la difficulté à avaler quelque chose. Mais sachant que Sanji avait été victime de malnutrition et qu’il avait passé une grande partie de son adolescence en étant anorexique, le vert avait peur que cela le fasse retomber dans ce dédale sans fin et angoissant.
D’habitude, Sanji s’occupait des repas et accomplissait toujours cette tâche avec joie car il adorait cuisiner de bons petits plats et qu’il était quand même devenu un grand chef cuisinier dans un restaurant étoilé après sa mauvaise passe. Zoro avait donc l’habitude de manger des choses toujours plus succulentes les unes que les autres. Seulement, son petit ami cloué au lit, ce n’était plus le cas.
Le revoilà donc revenu à l’époque où il ne se nourrissait plus que de plats surgelés ce qui n’avait pas plu à son cook quand il l’avait apprit.
Zoro avait dû utiliser sa grosse voix pour forcer Sanji à rester au lit et cette fois, alors que son petit copain commençait à aller à peine mieux et qu’il retrouvait petit à petit sa joie de vivre, le vert avait décidé de préparer une surprise pour son cuistot.
Il avait décidé qu’il préparerait des lasagnes maison.
Déterminé dans son nouvel objectif -parce que Zoro ne lâchait jamais les buts qu’il s’était fixés- il était allé acheter les ingrédients pour faire ses lasagnes qu’il se refusait de rater cette fois-ci.
Cuisiner n’avait jamais été son fort, et il savait qu’il n’avait pas le droit à l’erreur sinon son sourcil en vrille de malheur le tuerait pour avoir gâché de la nourriture -ce que Sanji détestait.
Les manches retroussées au-dessus des coudes, deux couteaux dans les mains et un dans la bouche, Zoro faisait face aux oignons qu’il devait éplucher et découper en fines lamelles.
- Je vais leur faire la peau…Grogna Zoro pour se donner du courage.
Il reposa quand même le couteau qu’il avait dans la bouche, et qui ne lui servait à rien, et se mit à couper ces foutus oignons qui lui arrachèrent des larmes sans qu’il puisse rien y faire.
Tel était la malédiction de ces légumes.
Zoro laissa les larmes couler sur ses joues, mais resta tout de même imperturbables déterminé à découper correctement ses oignons comme il avait vu faire son cook des milliers de fois.
Il s’attaqua ensuite à la sauce tomate qu’il voulait absolument réussir à faire maison. Il était allé chercher des tomates fraîches là où son cook avait l’habitude d’aller les acheter et mettait maintenant un point d’honneur à les éplucher et les découper comme il fallait avant de les réduire en purée dans une des nombreuses poêles que Sanji adorait, accompagné d’un surplus d’herbes aromatiques qu’il eut du mal à doser.
Zoro avait beau être habile avec les armes blanches -puisqu’il était professeur de kendo- il se coupa une bonne douzaine de fois, et à la fin, ses mains étaient couvertes de sparadraps.
VOUS LISEZ
𝐂𝐚𝐥𝐞𝐧𝐝𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐃𝐞 𝐋'𝐀𝐯𝐞𝐧𝐭 🎄{2022} [𝚉𝚘𝚂𝚊𝚗/𝙺𝚒𝚍𝚍𝙻𝚊𝚠/𝙼]
FanficUn calendrier de l'avent assez spécial ! Trois histoires, trois ships merveilleux et un chapitre par jour ! Et ce jusqu'à Noël ! Je vous laisse profiter ! ❤ °•○•°•○•°•○•°•○•°○ -> Ships : KiddLaw, ZoSan et MarcAce. -> Les personnages ne m'appartienn...