JOUR 3

682 36 130
                                    

●MarcAce●

▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤

- Un pied, puis l'autre...Pied droit, pied gauche...Voilà, tu vois que t'y arrive ! S'extasia Ace en admirant son copain avancer maladroitement sur la patinoire municipale.

- Ace, ne me lâche pas...Le supplia Marco en fixant ses pieds, mal à l'aise.

Il regrettait amèrement ce choix d'avoir accepter la proposition de son mignon petit-ami aux tâches de rousseurs et était loin d'être à l'aise sur cette bande de glace alors que tout autour, une ronde de personnes -eux, à l'aise sur leurs patins- filait aussi vite que le vent.

- Fallait me dire que tu savais pas patiner, je t'aurais emmené à la patinoire plus tôt, rigole Ace en le taquinant. Tes chutes sont épiques, Marco.

- Merci pour ta compréhension à toute épreuve, chéri...Ironise le roux clair légèrement vexé.

- T'es sur de pas vouloir essayer sans mon aide ?

- Non, vraiment pas !

- Même Luffy fait un effort ! Le rabroua Ace en désignant son plus jeune frère du menton.

Celui-ci était en train de glisser droit vers le deuxième frère de Ace, Sabo, qui tendait les bras vers le plus jeune pour le réceptionner, celui-ci ayant du mal à freiner, ainsi que tourner, et qui se prenait chaque mur et virage en plein visage.

- Luffy est casse-cou, moi pas...Se renfrogna Marco en continuant les mouvements que lui avait montrés son copain.

- Si je t'ai emmené à la patinoire, c'est pour que tu sortes de ta zone de confort. On est en décembre désormais, tu vas voir, la ville propose pleins de trucs sympas ! Par contre va falloir que tu fasses un effort, Marco !

Le regard dur de Ace ne plaisait pas beaucoup à Marco car cela lui donnait un air de truand, alors qu'il était doux comme un agneau à l'intérieur. Bien sûr, le roux clair savait qu'il avait raison et dû s'avouer vaincu quand il lâcha les mains gantées de Ace, déterminé à lui prouver qu'il pouvait apprendre à patiner mieux que Luffy et qu'il était prêt à sortir de sa zone de confort, pour lui faire plaisir.

- Tu vas voir, je suis sûr que...Commença Marco, en manquant de s'écraser la tête la première sur la glace.

- CHAUD DEVAAAAAANT !!!

Luffy lui rentra dedans alors que Marco avait enfin réussi à se convaincre de lâcher les mains de Ace. Le choc fut brutal mais Luffy n'étant pas lourd, ce ne fut pas trop douloureux pour Marco, qui accusa le coup en soupirant, désormais étalé sur la patinoire, de la glace fondue mouillant son pantalon.

- Luffy, je t'ai déjà répété qu'il fallait que tu freines avec ton talon ! S'agaça Sabo en arrivant à la rescousse de Marco, écrasé par le poid du plus petit frère de la fratrie de son petit-ami.

- Désolé...S'excusa Luffy, confus. Merci de m'avoir rattrapé Marco.

- C'est...rien...Lui sourit difficilement Marco en grimaçant de douleur.

- Luffy, évite de me le casser. Marco est plus fragile qu'on ne le pense. Plaisanta Ace en l'aidant à se relever. Ça va ?

- Mon coccyx...Marmonna le roux clair en se frottant le bas du dos.

- Luffy arrête de foncer dans les murs !! S'écrit Sabo en gueulant sur sa pile électrique de frère qui était déjà reparti à l'autre bout de la banquise. FREINE AVEC TON TALON !!!

- Je plains Sabo, soupira Ace en soufflant, amusé. Pas facile de gérer Luffy...

Marco commençait à regretter de plus en plus cette virée où il venait de se casser le coccyx.

- Allez, tu ne vas pas te laisser accaparé par ça, si ? Je te tiens une main si tu veux, lui propose son copain aux cheveux noirs légèrement ondulés.

Marco s'apprêtait à lui dire qu'il voulait aller se poser sur un banc quand une chanson sortit des hauts parleurs. Il l'a reconnu tout de suite malheureusement pour ses pauvres oreilles...

- Oh non...Soupira Marco.

- All I Want For Christmas Is You !!! S'écria Ace, des étoiles dans les yeux. On est trop dans l'ambiance !!

L'euphorie de son petit copain était malheureusement tellement contagieuse que Marco se laissa entraîner par la musique bien malgré lui. Et alors que Ace criait les paroles dans un micro imaginaire tout en tournant sur lui même, de la neige dans les cheveux, Marco se mit à rire et chanter avec lui :

- "I don't want a lot for Christmas
There is just one thing I need
I don't care about the presents
underneath the Christmas tree
I don't need to hang my stocking
there upon the fireplace
Santa Claus won't make me
happy with a toy on Christmas Day
I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you..."

Ace éclata de rire tout en faisant un clin d'œil malicieux à celui qu'il aimait plus que tout. Les gens aux alentours les observaient comme s'ils étaient possédés par le diable en personne, et Sabo et Luffy leur foncèrent dessus pour les accompagner à leur tour.

Luffy se cassa la figure mais chanta tout de même quelques bribes de paroles, toujours en se trompant dans les mots, et d'une voix aussi juste qu'un ensemble de casseroles. Quant à Sabo il filmait le moment avec son portable.
Marco et Ace s'étaient pris par les mains et chantaient les paroles sans se quitter des yeux.

C'était leur moment à eux. Et finalement, Marco ne regrettait rien. Être avec Ace, c'était être avec une étoile plus lumineuse que le soleil lui-même. Comment avait-il pu oublier cette lumière que dégageait son copain ? Celle qui l'avait conquise...et qui brillait plus que jamais ici et maintenant ?

- "All I want for Christmas is you, baby..." Lança pour finir Marco.

- "All I want for Christmas is you, baby..." Répondit Ace, un sourire heureux sur les lèvres. Je t'aime, l'ananas de Noël ...

- Je t'aime aussi, tête brulée...Murmura Marco en l'embrassant sur le nez.

Son étoile était plus brillante que les autres. Elle était aussi la plus précieuse et la plus belle.

Cette étoile c'était Ace.

▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤

𝐂𝐚𝐥𝐞𝐧𝐝𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐃𝐞 𝐋'𝐀𝐯𝐞𝐧𝐭 🎄{2022} [𝚉𝚘𝚂𝚊𝚗/𝙺𝚒𝚍𝚍𝙻𝚊𝚠/𝙼]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant