JOUR 12

358 22 44
                                    

●MarcAce●
︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤

- Tu vas me dire où tu étais ou pas ?!

Ace faisait face à Marco qui ne comprenait pas la source de la colère de son copain aux adorables tâches de rousseurs. Voilà dix minutes qu'il était rentré et que Ace l'assommait de questions étranges et dont son petit ami ne comprenait pas le but.

- Ace, j'étais au travail, je te l'ai dit...Une urgence à l'hôpital...Essaya de le convaincre Marco en reposant sa veste sur le porte-manteau de l'entrée, la petite boîte au contenu précieux dans une des poches.

Marco n'aimait pas mentir à Ace mais cette fois-ci seulement, c'était amplement justifié.

- Ton baratin ne marche pas avec moi !! S'énerva un peu plus Ace en croisant les bras sur sa poitrine. J'ai appelé Chopper à l'hôpital...Pour lui demander quand tu rentrais puisque tu ne répondais pas au téléphone. Il m'a dit qu'il ne t'avais pas vu de la journée et qu'il n'y avait aucune putain d'urgence. Marco...Tu me caches quelque chose...

- Qu'est-ce que tu es en train de t'imaginer exactement ? Se méfia Marco, en sondant Ace du regard.

- J'aimerai éviter de t'en faire part. Répliqua sèchement son petit ami en évitant son regard.

Lui qui lui disait pourtant tout, cette violente gifle mentale que lui asséna Ace, Marco l'a ressenti sur chaque parcelle de son corps. Ils ne s'étaient jamais disputés à cause d'un quiproquo aussi bête et cela blessa le médecin au plus profond de son cœur bien qu'il ne le montra pas et se força à rester impassible.

Il devait garder son secret à l'abri pour le moment.

- Ace...Commença Marco, en tentant de calmer les tensions.

- Est-ce que tu m'aimes vraiment ?

- Hein ?!

La question que venait de lui poser Ace lui paraissait tellement évidente que Marco le fixa avec un air ahuri pendant plusieurs minutes avant de reprendre ses esprits.

- Evidemment ! Ace, qu'est-ce qui te prend tout d'un coup...?

Marco essaya de le prendre par les épaules mais Ace évita son étreinte en le repoussant violemment.

- Alors dis-moi où t'étais !! Je te demande pas la lune !!

Le regard que lui lançait Ace était déchiré et Marco se rendit malheureusement trop tard qu'il ne faisait que s'enfoncer depuis tout à l'heure.

- Je ne peux pas te le dire...

- Je pensais qu'on se disait tout dans un couple. Qu'on se faisait confiance !

- Ace, arrête...Le supplia durement Marco.

- Mais merde, je me suis inquiété ! On devait passer la journée ensemble mais t'as disparu pour revenir comme une fleur à 20h !! Sabo et Luffy sont déjà rentrés chez eux depuis longtemps et je n'ai fait que t'appeler mais tu ne répondais pas...

- Je suis désolé...

- Je vais sur le toit. T'as pas intérêt à me suivre...Poursuivit Ace en balayant ses excuses d'un geste de la main.

Marco savait que c'est là-bas qu'il allait pour ruminer quand ça n'allait pas. Seulement, que ce soit à cause de lui le faisait se sentir affreusement coupable. Il aurait dû expliquer à Ace qu'il n'avait plus de batterie et que s'il avait mis autant de temps pour rentrer, c'était parce qu'il était allé chez son ami, Thatch, pour lui expliquer son intention d'épouser Ace et qu'il n'avait tout simplement pas vu l'heure passé.

Il s'en voulait de ne pas pouvoir lui faire part exactement de tous les plans qu'il avait pour l'avenir. Mais il voulait que sa demande en mariage soit parfaite...Il ne pouvait donc pas se permettre de la lui faire maintenant...Ça serait gâché un moment qui devrait rester inoubliable dans leur vie...

Il regarda Ace s'éloigner, voyant bien qu'il se retenait de pleurer...Il voulait absolument l'avoir dans ses bras, mais s'il tentait quoi que ce soit, il savait que Ace le lui pardonnerait encore moins. Marco le laissa donc seul, puisque c'était son choix et sortit la boîte de sa poche, l'air songeur.

- Est-ce que c'était vraiment une bonne idée...? Soupira-t-il à lui-même, désormais toute l'euphorie des dernières heures oubliées.

Après tout, cette alliance devait les unir. Non les éloigner l'un de l'autre...


▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤▪︎¤

𝐂𝐚𝐥𝐞𝐧𝐝𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐃𝐞 𝐋'𝐀𝐯𝐞𝐧𝐭 🎄{2022} [𝚉𝚘𝚂𝚊𝚗/𝙺𝚒𝚍𝚍𝙻𝚊𝚠/𝙼]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant