Chapitre 3 : Une collision qui va tout bousculer

118 14 58
                                    


La place centrale n'était pas difficile à trouver entourée de tous ces sapins et ses minis chalets aux diverses odeurs alléchantes. La blonde était enchantée par toutes ces guirlandes lumineuses qui donnaient un aspect à la fois chaleureux et festif au centre ville. Les enfants couraient et riaient, bousculant parfois les adultes dans leur course effrénée. Il y avait bien du monde agglutinés sur les diverses tables afin d'emballer les cadeaux qui avaient été apportés. Leah remarqua finalement la grande guirlande de tissu blanc cassé où était inscrit le nom de ce qui paraissait être une association "un flocon pour les anges", le nom fit sourire Leah qui ne pouvait s'empêcher de se dire que la ville d'Idris vivait réellement pour Noël.

La jeune femme continua de se promener sur la place en observant les enfants ainsi que les bénévoles qui avaient adoptés quelques déguisements de lutins pour l'occase. Soudainement, la jeune femme senti quelque chose qui lui rentrait dedans et la faisait basculer en arrière. Après avoir accusé le coup de la chute Leah observait les diverses cartons qui étaient éparpillés autour d'elle, une main se tendant en sa direction afin de l'aider à se relever. Son regard se planta dans de doux yeux verts qui lui fit presque oublier la gêne de la situation. l
L'homme qui l'aidait à se relever semblait à la fois gêné et amusé par la situation tandis qu'il prenait finalement la parole :
« - Je suis vraiment désolé, je ne vous avais pas vu. Je devrais faire d'avantage attention quand je porte des cartons, j'oublie que je pourrai renverser quelqu'un.
- Ce n'est rien, pour être tout à fait honnête je ne regardais pas réellement où j'allais. »

Leah renvoya ce même sourire timide que l'homme avait sur son visage, la blonde prit alors le temps de l'observer en détail. Il avait les cheveux d'une douce couleur brune, ses mèches se décalant sur le côté de son visage, ce dernier avait un air joyeux de par le sourire qu'il semblait avoir en permanence. Et ses yeux, elle les avait vu auparavant mais elle prit le temps de les regarder en détail, ils étaient fin vert si clair qu'ils paraissaient presque bleus pour ceux qui n'y prêtaient pas attention. Enfin, elle remarqua un détail qui n'était pas des moindres : l'uniforme. Il était pompier, cela expliquait bien des choses. Notamment pourquoi il aidait les bénévoles de l'association.

Leah sortit de sa rapide contemplation pour se concentrer sur l'homme devant elle qui semblait se rappeler soudainement de quelque chose d'important. Sa main tenait encore la sienne avant qu'elle ne l'enlève maladroitement et décide de se présenter afin de chasser la tension présente.
« - Je suis Leah au fait, je viens d'arriver alors il est possible que tu puisses m'apercevoir errer dans la ville sans but.
- Adam enchanté. Mon métier est en quelque sorte d'aider les autres alors je serai plus que ravi de t'indiquer où trouver ton chemin.
- Alors Adam, où est-ce qu'on nous apprend à faire de jolis paquets cadeaux ?
- Par là, suis-moi ! »

Leah était tout sourire alors qu'elle regardait Adam qui ramassait les diverses cartons tombés au sol avant de la conduire jusqu'à une des tables vides présente sur la place et d'y poser à côté d'elle les cartons. Tapant dans ses mains avec une joie enfantine Adam se tourna finalement vers Leah prenant deux cadeaux ainsi que du papier pour les emballer.
« - Je vais te montrer comment faire un emballage parfait et tu auras juste à suivre étape par étape ce que je fais. Tout va bien ?
- Parfait. »

Ils commencèrent alors à emballer tous les deux leurs cadeaux côtes à côtes tandis qu'ils discutaient et riaient joyeusement, Leah essayait réellement de suivre avec attention les différentes étapes et conseils que Adam lui avait indiqué durant l'emballage de leur cadeau respectif mais la jeune femme ne pouvait comprendre à quelle étape elle semblait avoir fait fausse route. Son papier n'épousait pas à la perfection les formes du carton et semblait avoir quelques difficultés à tenir quand bien même elle avait mis une quantité importante de scotch. Malheureusement pour la blonde, le joli nœud collé au-dessus n'arrivait pas non plus à embellir le cadeau et lui donnait d'avantage un côté kitch.

Elle n'avait pas remarqué que si elle observait son emballage des plus maladroits c'était également le cas de Adam qui était amusé du peu d'adresse de la jeune femme.
« - C'est une création artistique... originale je dois admettre.
- Est-ce ta façon de dire que mon emballage est catastrophique sans me vexer ?
- Ça marche ?
- Non mais merci d'avoir essayé. »

Les deux jeunes adultes rirent de bon cœur alors qu'Adam attrapait doucement le cadeau que Leah avait emballé pour l'observer de plus prêt et le corriger. Non sans avoir collé le nœud sur son poignet pour s'amuser.
« - C'est là que tu as fait fausse route, au moment de rentrer le papier aux coins de la boîte. Tu dois pousser les deux bords vers l'intérieur juste comme ça. Tu vois ? Essaye avec le second côté. »
Leah hocha positivement la tête reprenant le carton afin de suivre les indications que Adam lui avait indiqué. Le résultat paraissait déjà moins catastrophique mais restait tout de même fébrile, ce n'était pas un problème pour Leah qui l'aimait ainsi.

Tandis qu'elle allait jeter le surplus de papier et de scotch utilisés, elle vit du coin de l'œil Adam qui essayait une fois de plus de corriger l'emballage qu'elle avait fait. En revenant auprès de lui, Leah affichait une fausse moue vexée faisant s'excuser le brun.
« - C'est comme le dessin, ça vient avec l'entraînement. Il faut simplement en refaire.
- D'autant plus quand un petit lutin vient corriger tes erreurs quand tu as le dos tourné. »
Les joues d'Adam prirent une douce teinte rosée alors qu'un rire gêné s'échappait de sa bouche. Le brun s'apprêtait à répondre quand son nom résonna dans la radio qu'il portait sur le pantalon de son uniforme.

« - Je suis désolé, je pars en intervention. Ravi d'avoir fait ta connaissance Leah! Essaye de ne pas massacrer un cadeau avec ton prochain emballage !
- J'exprimais ma créativité artistique ! »
Adam eut un léger rire faisant un rapide salut de la main. Leah l'observa partir en direction de ce qu'elle supposait être la caserne de la ville. Elle ne vit alors pas la brune qui était arrivée dans son dos avec un sourire amusé et ce, jusqu'à ce que Elena se décide finalement à prendre la parole.
«- Eh bien, à peine arrivée et tu fais déjà tomber le beau pompier dans tes bras. Il faudra que tu me donnes des conseils ! L'air de demoiselle en détresse peut-être ?
- Ne dis pas de bêtises, il n'a pas craqué pour moi. Je ne suis pas prête pour une nouvelle relation de toute façon. »

Leah prit cela pour le signe qu'elle devait dorénavant rentrer chez elle et salua Elena qui continuait de faire divers papiers cadeaux avec bien plus d'adresse qu'elle. Cette première journée avait été merveilleuse et ne signifiait que de bons présages, elle n'avait pas ressenti un tel bonheur depuis des années maintenant. Elle n'avait aucun regret concernant son choix et se mit même à observer le nœud à son poignet avec un doux sourire. Leah se demandait ce que l'avenir lui réservait dorénavant. Mais ça, elle le saurait dès le lendemain. Elle devait simplement savoir ce qu'elle allait faire.

Un Noël pour s'aimer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant