Quand Leah se réveilla le lendemain matin, elle eût du mal à faire le lien pour comprendre comment elle s'était retrouvée dans son lit. Tous les souvenirs lui revenaient en tête ; la luge, les films, les collations et le fait de s'être endormie. Elle avait du mal à réaliser qu'elle s'était endormie dans les bras d'Adam, elle ne pouvait imaginer la gêne que ça avait dû être pour lui en l'observant dormir sur son épaule et en devant la raccompagner jusqu'à sa chambre. Passant une main dans ses cheveux espérant vainement les démêler la jeune femme descendait dans sa cuisiner pour prendre un petit-déjeuner.
Tandis qu'elle prenait un bol et son lait, elle remarqua une feuille de papier sur la table ainsi qu'un stylo encore ouvert. Elle le prit entre ses doigts, en observant l'écriture avant de voir qu'il s'agissait d'un mot que Adam avait laissé.
"Salut mon ange de Noël, j'espère que tu as passé une bonne nuit.
Tu t'es endormie hier soir et je ne voulais pas te laisser dormir sur le canapé. Comme notre journée a été interrompue je me suis dit qu'on pouvait se retrouver ce matin ( enfin, demain au moment où j'écris ça ) pour faire du patinage ?
Je t'attends vers dix heures, en espérant que tu vois le mot et que je n'attende pas comme un idiot.
Adam. "Lean ne pouvait retenir son sourire en lisant l'invitation aussi gentille que maladroite d'Adam, même pas écrit il semblait que le brun savait comment la faire rire et ce, sans aucun effort. Elle appuya sur le bouton power de son téléphone vérifiant l'heure sur l'écran d'accueil, 9h30, elle était foutue. La blonde s'était empressée de terminer son petit déjeuner attrapant le premier pull et jeans qui lui passaient sous la main avant de sortir pour rencontrer Adam à la patinoire. Dix heures avaient été déposées de quelques minutes maintenant donc c'était une certitude pour Leah que le brun était présent mais elle ne pouvait le trouver d'un simple regard.
Soudainement, sa vision était recouverte d'un voile noir la sensation du coton venant se frotter contre ses paupières.
« - Qui c'est ?
- Un pompier qui sait emballer des cadeaux ?
- J'aurai préféré un charmant pompier mais je vais quand même prendre le compliment. »
Adam enleva ses mains du visage de la jeune femme affichant un sourire enfantin alors qu'il la conduisait jusqu'à l'accueil de la patinoire où ils allaient pouvoir emprunter les patins à glace.Alors qu'ils étaient assis côte à côte sur le banc, louant leurs patins, Adam se racla doucement la gorge pour attirer l'attention de Leah. Il paraissait vouloir lui révéler quelque chose, elle pouvait le comprendre à ses yeux fixant le sol mais quoi ? Ça, elle l'ignorait.
« - Je ne sais pas patiner. Ça peut paraître stupide mais on ne m'a jamais appris.
- Ce n'est pas un problème. Je vais t'apprendre ! »
Le sourire d'Adam était rayonnant alors qu'ils se rendaient tous les deux sur la piste, le brun souffrait néanmoins de déséquilibre et sa maladresse sur les patins le faisait chuter fréquemment.Leah décida de prendre les choses en main pour aider le brun, elle lui montra alors quelques mouvements de glisse de base.
« - Marche sur deux pas et laisse ton corps glisser lentement en avant.
- Comme ça ?
- Exactement, continue jusqu’à ce que tu sois bien à l’aise. Ensuite, essaye de relever un des tes pieds pendant que tu glisses sur l’autre. »
Une fois que le brun se sentait légèrement à l'aise, Leah essaya de le faire pousser sur ses pieds afin qu'il prolonge le mouvement.Après avoir marché, il devait un de ses pieds pour glisser puis le reposer pour relever l’autre. Ce mouvement était une des bases du patinage, et celle que le brun devait connaître mais il avait un défaut, un défaut qui pouvait le faire chuter. Il regardait ses pieds, elle déplaça doucement sa main gauche sous le menton d'Adam le relevant afin qu'il regarde face à lui, directement dans son propre regard.
« - Ne regarde pas le sol.
- Comment je sais si je fais correctement ?
- Tu le sauras. Garde la tête haute, autrement tu vas rentrer dans quelqu'un et tomber. »Et une fois que la jeune femme lui avait donné un dernier conseil en le faisant plier très légèrement les genoux ils pouvaient commencer à patiner en toute tranquillité, bien sûr Adam fit quelque chose qui ne manquaient pas de faire rire la blonde mais c'était ainsi que se faisait l'apprentissage ; avec des chutes et des erreurs. Ils avaient passé la matinée à patiner, profitant de la musique qui était diffusée afin de créer de l'ambiance. Leah avait presque de la peine en devant rendre les patins et quitter le brun mais toutes les bonnes choses ont une fin. Elle s'apprêtait à dire au revoir au brun, quittant la patinoire quand elle sentit la main d'Adam enrouler doucement son poignet pour l'attirer vers lui.
Elle n'avait pas eu le temps de l'interroger à propos de ce qu'il se passait qu'elle sentait ses lèvres se poser sur les siennes l'embrassant tendrement. Le baiser était doux, maladroit et Leah n'avait pas bougé à cause de la surprise du geste. Adam se décala finalement après quelques secondes, les joues roses et sa main passant sur son cou, gêné.
« - Désolé je n'avais pas trop le choix.
- De quoi ?
- Le gui. »
Adam pointa du doigt le ciel et Leah observa alors l'arche qui servait de sortie à la patinoire, une branche de gui suspendu à celle-ci. Cela faisait sens maintenant, pourquoi il l'avait soudainement embrassé. Mais si la raison la soulageait cela lui créait un pincement au cœur qu'elle ne pouvait pas expliquer.Un malaise palpable s'installa entre eux, chacun ne sachant réellement quoi faire après ce baiser et ce moment aussi doux que surprenant entre eux. La sonnerie du portable d'Adam vint régler cette tension, la brisant alors que le brun prenait l'appel. Il devait aller en intervention et salua alors Leah tandis qu'il s'éloignait au loin. La jeune femme quant à elle prit la direction de son chalet encore troublée par ce baiser qu'ils avaient échangé.
VOUS LISEZ
Un Noël pour s'aimer
Roman d'amourVous aimez les téléfilms de Noël, ceux qui sentent bon le chocolat chaud et les clichés ? Car moi oui. Ici venez découvrir l'histoire de Leah, une jeune New-yorkaise qui après une rupture difficile décide de renouer avec Iris la petite ville de son...