Chapitre 12 : Une proposition bouleversante

62 8 3
                                    


Le lendemain, Leah s'était réveillée avec le sourire bien qu'elle paraissait être toujours troublée quant à ce moment qu'elle avait passé la veille avec Adam. La blonde ne savait toujours pas comment elle devait réagir avec lui mais, poussant un léger soupir, elle décida qu'elle irait dans le sens du vent avec lui, qu'elle laisserait les choses aller par elle-même sans trop y réfléchir comme elle le faisait actuellement. Quelqu'un vint toquer à la porte et tandis qu'elle se préparait à affronter Adam, c'est sur le visage de Marco qu'elle tomba nez à nez.

Le doyen de la ville lui proposa de faire une balade à ses côtés, afin qu'ils puissent discuter dans le calme mais également en dehors du cadre de son magasin ce qu'ils n'avaient pas fait depuis son arrivée. Une fois qu'elle eut attrapé son manteau avec empressement, ils se baladaient côte à côte dans les rues de la ville.
« - Je n'ai pas été honnête avec toi, mes intentions n'ont pas été totalement désintéressées. Il y avait une chose dont je devais te parler. »

C'était ce genre d'annonces qui faisait battre le cœur de la jeune femme, le stress augmentant que d'avantage. Malgré tout la curiosité l'emportait et elle ne pouvait s'empêcher de vouloir connaître ce que Marco avait à dire.
« - Tu sais, depuis la mort de ta tante la fondation n'a plus de directrice, de personne pour la prendre en main. Elle dirigeait l'association avec douceur et générosité. On m'a averti du fait que tu voudrais rester ici, vivre à Idris. Je me demandais si tu désirais reprendre l'association. Continuer le travail qu'a entrepris ta tante. Tu as ta place ici.
- Wow.. je dois admettre que je ne sais pas quoi dire. C'est un honneur, vraiment, pour moi d'avoir cette proposition.
- Je me doute parfaitement que cela doit être une décision importante. Tu as du temps pour y réfléchir et accepter. Je souhaitais simplement te mettre au courant que tu as cette possibilité. »

Leah ne savait pas quoi penser de cette information, c'était pour elle un honneur et une proposition touchante que de reprendre l'association de sa tante, reprendre sa place et être auprès des autres, les aider et les accompagner au quotidien. Cependant, elle ne savait pas si elle serait légitime ? Elle est partie durant des années, elle n'est revenue que maintenant et par rapport à certaines personnes qui faisaient partie de l'association pendant des années, cela ne serait pas juste d'en prendre la tête. Ce rôle avait été fait pour sa tante, il lui allait à la perfection et personne ne pouvait être comme elle, tenir ce rôle comme elle l'avait fait.

« - J'ai eu l'occasion de parler avec Adam hier.
Marco l'avait annoncé de façon nonchalante mais la mention de ce prénom, le cœur de Leah ne faisait que battre d'avantage dans sa poitrine.
- Ah oui ?
- Oui, je suis heureux de voir que tu as réussi à te faire un ami proche à Idris. Cela montre que tu as parfaitement réussi à t'intégrer à la ville et à son ambiance.
- Ouais, c'est une bonne chose en effet. »

Leah pouvait sentir le regard de Marco sur elle, qui la regardait de façon intriguée, mais la jeune femme n'avait rien à lui dire et elle n'eût pas à le faire puisque Marco reprit la parole :
« - Tout va bien avec Adam ? J'ai eu l'occasion de lui parler hier. C'est un brave garçon. Il m'a fait part de sa joie d'être en ta présence.
- Oui, c'est une amitié sincère que nous avons entre nous. »

Rien de plus, se sont les mots qui sont restés dans l'esprit de la jeune femme mais qu'elle n'avait pu laisser échapper. Et elle savait qu'elle n'en avait pas besoin, Marco était âgé et savait bien des choses. Il pouvait lire les expressions sur son visage, parfois elle sentait que malgré le fait qu'ils ne se connaissaient réellement que depuis quelques jours maintenant il en savait bien plus sur elle qu'elle n'en savait sur sa propre personne. Peut-être qu'elle était ce genre de personne qu'on pouvait lire facilement ? À qui on comprenait la vie et les sentiments sans qu'elle n'ait besoin d'en parler à voix haute. Parfois les expressions parlaient d'avantage que les mots.

« - En es-tu bien sûre ? Il arrive parfois que les questions de cœurs soient compliquées.
- Oui ça va, c'est simplement que.. c'est compliqué. Et je ne veux pas jeter d'huile sur le feu avec des sentiments inattendus.
- Y a-t-il réellement besoin d'huile quand la maison est déjà en train de brûler ? »
La réponse de Marco laissait Leah sans voix, la jeune femme ne savait réellement plus quoi répondre. Toute cette situation, tout cela était si compliqué qu'elle ne pouvait plus réfléchir clairement à ce qu'elle devait faire ou ressentait.

Tout ce que la jeune femme savait c'est qu'il ne devait pas y avoir de personne blessée dans cette histoire que cela soit elle ou Adam, elle ne voulait pas souffrir une seconde fois. Pas après Jason, pas après la peine qu'il lui avait fait ressentir et qui l'avait poussée à tout quitter pour venir ici. Et si c'était la même chose avec Adam ? Non, cela ne serait pas la même chose avec Adam car elle n'avait pas de sentiments pour lui si ce n'était une forte amitié. Elle ne le connaissait que depuis cinq jours, cela serait complètement ridicule, ce n'est pas assez, pas assez de temps pour se connaître. Pas assez de temps pour avoir des sentiments. Et le comportement du brun n'était que celui d'un ami proche. Rien d'étrange, rien de sentimental.

C'est sans un mot et perturbée que la jeune femme continuait sa balade avec Marco acceptant le bras qu'il lui tendait pour se déplacer et visiter la ville. Elle avait besoin de réfléchir à ce que Marco lui avait dit, aux mots qu'il avait prononcés et qui ne voulaient plus quitter son esprit maintenant. D'un certain côté elle était reconnaissante que Marco n'insiste pas plus en continuant de faire la conversation, cela rendait les choses plus simples. C'était simplement elle, le son de ses pas sur la neige, ses pensées et son cœur.

Un Noël pour s'aimer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant