Chapitre 14 : Une découverte surprenante

55 9 3
                                    


Leah avait observé le camion partir au loin, ne quittant les alentours de la caserne qu'une fois que le son des sirènes devenait trop lointain pour qu'elle puisse le distinguer. La blonde ne savait quoi faire en attendant le retour de Adam, elle espérait que son intervention ne durerait pas longtemps, elle aurait aimé passer du temps avec lui car même si la tension devenait parfois ingérable Leah ne pouvait qu'aimer être à ses côtés et passer du temps avec lui.

La blonde errait dans les rues de la ville et elle devait admettre qu'elle s'ennuyait profondément, elle avait fait la majorité des activités de Noël qui étaient venues à son esprit et la poudre aux yeux commençait doucement à s'effacer quand elle devenait seule. Cuisiner l'occupait le temps de deux heures mais après cela.. Elle n'avait plus rien à faire. À travers la grande vitrine de verre et décorée pour l'occasion, elle vit que le restaurant de Elena était allumé. Elle n'avait pas besoin de plus pour se décider à s'y rendre, passant tranquillement la porte.

En entrant, Leah cherchait son amie du regard parcourant l'entièreté de la pièce de ses yeux quand elle aperçut enfin cette dernière se rendit compte que son amie était loin de se trouver en mauvaise compagnie. La blonde pouvait reconnaître les cheveux noirs et yeux d'un bleu si froid qui étaient si caractéristiques de James, ce dernier comme à son habitude était en train de lever les yeux au ciel. Cependant l'ennui qui s'y trouvait habituellement avait été remplacé par un brin d'amusement réagissant à quelque chose que Elena avait dit.
« - Je vais devoir m'en aller ou Marco va une fois de plus me faire remarquer que je prends trop de temps pour récupérer nos repas. Je ne veux pas être en retard. »

Les mots du brun n'avait été qu'un murmure mais avait été perçus par les deux jeunes femmes et alors que Leah s'attendait à ce qu'il s'en aille, la saluant au passage elle constata avec amusement et surprise que le brun déposait doucement un baiser sur la joue de la brune avant de quitter le restaurant, les mains occupées par des boîtes. Leah ne pouvait s'empêcher d'être amusée par la scène, décidément Elena lui avait caché bien des choses, elle qui se disputait il y a encore deux jours avec James pour de futiles broutilles. Leurs disputes quotidiennes n'étaient donc qu'une couverture.

Elena ne semblait pas l'avoir remarqué trop occupée dans sa contemplation de James à travers la vitre et Leah ne pouvait pas s'en empêcher, l'occasion de la surprendre était trop tentante pour qu'elle ne la saisisse pas. Elle décida d'apparaître dans le dos de son amie, parlant par dessus son épaule :
« - Alors avec James ? Ça a l'air de plutôt bien se passer. Je pense avoir loupé le moment où vous êtes passés de personne ne pouvant pas se supporter quelques instants à celui de doux amants sortant d'un téléfilm de Noël. »
Leah reçut une léger tape sur l'épaule de la part d'Elena et elle devait admettre qu'elle ne l'avait pas démérité, malgré tout elle ne pouvait empêcher le rire qui quittait ses lèvres.

« - Je dis simplement que tu aurais pu m'avouer bien plus tôt ta relation !
- C'est assez récent en vérité, après l'illumination du sapin on s'est retrouvés tous les deux et on décidé de prendre un chocolat chaud ensemble et de discuter.. on s'est rendu compte qu'en dehors de nos goûts en matière de chocolat on avait plus de choses en commun qu'on ne le pensait. »
Leah demeurait amusée, croisant ses bras d'un air espiègle, visiblement son amie avait bien caché son jeu avec les fausses disputes qu'ils menaient tout le temps.

Quand elle vit sur le visage de la brune un sourire qui ne lui plaisait pas, elle savait pourquoi, c'était le même sourire amusé qui s'était trouvé sur son visage quelques secondes auparavant.
« - De plus.. il me semble que tu aurais pu le remarquer bien avant si tu n'avais pas passé un certain temps avec un pompier.. »
Leah aurait aimé démentir mais elle ne le pouvait pas, il était vrai qu'elle n'avait pas prêté attention au fait qu'elle avait délaissé ses amis pour passer la majorité de son temps avec James, elle ressentait dorénavant de la culpabilité.

« - Bon, quitte à nous avoir mis de côté dis-moi que tu as du croustillant avec James. Est-ce qu'il t'a embrassé ? Avoué ses sentiments. Par pitié dis-moi que oui.
- Tu te trompes El', James n'est pas comme ça. Il ne ressent rien pour moi. »
Leah voyait au visage de son amie que Elena n'était pas convaincue par ce qu'elle affirmait. Peu importait ce qu'elle pouvait penser, elle savait que c'était le cas et qu'il ne ressentait rien pour elle, on ne pouvait pas tomber amoureux en quelques jours. Cela n'arrive que dans les films.

Elena était dorénavant près du comptoir afin de compter sa caisse mais cela ne l'empêchait en aucun cas d'écouter ce que Leah avait à lui dire et de discuter avec celle-ci. Leah ne pouvait pas être d'avantage heureuse, elle avait trouvé une amie chère en la personne d'Elena et pour rien au monde elle ne voulait laisser cela derrière elle. Le temps avançait rapidement tandis que les deux jeunes femmes riaient ensemble se racontant diverses histoires et anecdotes. Leah pouvait sentir son portable vibrer dans sa poche, s'excusant pour voir ce qu'était la notification. Un SMS que Adam lui avait laissé indiquant qu'il était de retour à la caserne et qu'elle pouvait passer si elle le voulait. Leah n'avait pas besoin de dire un mot tandis qu'Elena arborait un sourire narquois sur son visage.
« - Allez file, va le rejoindre. »
Leah n'hésita pas.

Un Noël pour s'aimer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant