Leah n'avait eu que quelques heures pour se préparer mais cela lui avait été amplement suffisant. Si la jeune femme devait s'habiller de façon sophistiquée elle avait néanmoins souhaité rester sobre. Avant de quitter son chalet elle décida de faire une ultime vérification dans le miroir afin de vérifier que tout allait pour le mieux. Elle portait une simple robe pull rouge ceintrée au niveau de la taille mais cela lui convenait parfaitement, ses cheveux lâchés lui donnant une légère protection contre le froid mais elle espérait qu'il n'allait pas geler ce soir même.Le point de rendez-vous pour l'occasion était le magasin de Marco où elle y salua également James et Elena. Ils prirent donc tous les quatre la direction de la place centrale, place où défilaient toute les activités si précieuses à l'ambiance de Noël. Chaque jour la jeune femme avait la sensation de redécouvrir cette place les décorations devenant toujours plus présentes et nombreuses. Si le sapin central n'était pas allumé il était pourtant entouré de diverses animaux lumineux, elle pouvait compter une dizaine de cerfs et presque autant d'ours polaires.
L'illumination du sapin approchait à grands pas tandis qu'ils se rapprochaient tous de la scène où allait se faire le discours. Leah avait toujours pensé que dans ce genre d'événement c'était le maire qui prononçait un discours, après tout il ne s'agissait tout de même pas d'un Gala ordinaire. La ville fêtait cette année son centième anniversaire, c'était loin d'être banal. Parcourant les diverses personnes du regard la blonde ne pouvait pas empêcher un sourire de prendre place sur son visage quand elle aperçut au loin Adam. Ce dernier était vêtu d'un costume de cérémonie cependant elle pouvait aisément constater qu'il s'agissait de celui de sa fonction, autrement il n'aurait en aucun cas un képi sur la tête et diverses écussons.
Il semblait presque nerveux quand elle l'observait au loin et elle pouvait comprendre pourquoi. Une telle cérémonie, tout le monde espérait que cela se passerait bien. Adam devait se sentir observé car il tourna la tête en sa direction lui envoyant un léger salut de la main qu'elle lui renvoya sans aucun problème. Leah pouvait sentir le regard de Elena sur elle mais la jeune femme ne voulait pas répondre à son sourire amusé. Elle ne savait que trop ce qu'il laissait sous-entendre. Finalement, et à sa plus grande surprise, elle vit Adam monter sur l'estrade le brun tapotant légèrement sur les micros pour vérifier que ceux-ci marchaient bien.
C'était lui, c'était Adam qui prononçait le discours et Leah était heureuse pour lui. Il semblait si fière, si honoré de le faire et dorénavant sa nervosité précédente était expliquée. La place devenait progressivement silencieuse, un silence qui était inhabituelle en comparaison à l'agitation constante qu'il y avait. Finalement, Adam commença son discours qui manquait légèrement de spontanéité mais cela pouvait s'expliquer par le fait qu'il l'avait appris par cœur. Ça n'empêcha aucunement Leah d'être accrochée un discours que Adam prononçait.
« - Bonsoir habitants d'Idris !
Adam se stoppa légèrement tandis que Leah avait un léger sourire amusé qui prenait place sur son visage. Cela devait sûrement sonner mieux dans sa tête.
Nous sommes ici réunis pour célébrer à la fois les cent ans de notre chère ville mais également l'illumination de notre sapin. Comme tous les ans nous venons partager la magie de Noël, si chère et importante à nos yeux. Noël est une fête où le partage et la joie sont les mots d'ordre, où nous sommes tous heureux de nous rencontrer et faire découvrir cette magie. Noël est la fête qui permet de faire bien des rencontres mais aussi de partager un doux moments en famille. Alors, avant de faire briller ce sapin de mille feux je tenais à vous rappeler que la lumière brille bien au delà de notre sapin, au delà de notre cœur mais dans chaque sourire présent sur le visage des personnes ici présentes. Nous pouvons dès à présent lancer le décompte pour l'illumination du sapin ! »Tout le monde se mit à crier le décompte en cœur, chacun voulant voir le sapin s'illuminer. La fin du décompte approchait et Leah était plus que ravie de participer à ce moment avec le reste des habitants d'Idris. Finalement, le "un" qui annonçait le décompte retenti et tandis que tout le monde regardait le grand sapin avec espoir celui-ci ne s'alluma pas. Au grand damn de tous. Des cris de protestations se firent entendre tandis que la panique s'installait au sein de l'association qui avait mis en place l'illumination. Celle-ci essayait vainement de l'allumer mais rien à faire, les guirlandes refusaient de s'allumer. Elle avait de la peine pour Adam quand elle vit son regard triste, un évènement aussi important et qui s'est avéré être une véritable catastrophe.
Les enfants affichaient des moules tristes, déçus de ne pas pouvoir voir le sapin s'allumer. Adam revint sur l'estrade, un rire gêné s'échappant de ses lèvres tandis qu'il reprenait de nouveau la paroles. C'était une tentative désespérée d'amuser les enfants
« - Peut-être que les lutins ne nous ont pas entendu depuis le pôle nord ? Et si on recommençait plus fort ? »
Un nouveau décompte se fit entendre, les enfants se mettant à crier avec Adam pour que le sapin puisse s'allumer mais Leah le savait. Si ils ne réglaient pas le problème, il ne risquait pas de s'allumer cette fois-ci non plus.Leah s'éclipsa doucement de son groupe d'amis pour observer de plus prêt le sapin de Noël. Il devait bien y avoir une explication, le sapin ne s'allumait pas sans raison. La blonde se mit doucement à genoux faisant le tour de l'arbre à la recherche de ce qu'il pouvait bien se passer. Autour du socle, sur les branches, autour du tronc, ses yeux cherchaient un peu partout et enfin, un sourire victorieux apparu sur ses lèvres. Trouvé. Certaines branches étaient emmêlées et avait provoqué un problème dans les branchements, les empêchant de se connecter correctement et tandis que le décompte se terminait Leah rebranchait les diverses câbles.
Le sapin s'illumait alors sur diverses cris de joie et applaudissements, des chants de Noël venant progressivement les remplacer. De là où elle se trouvait Leah trouvait le spectacle magnifique, les diverses couleurs se reflétant dans ses yeux.
« - Un peu de jardinage tardif Leah ? »
La blonde laissa échapper un rire tandis qu'elle se relevait doucement afin de se mettre au niveau de Adam qui avait parlé. Il avait troqué son expression nerveuse et inquiète pour ce sourire amusé qui le caractérisait tant.
« - Il semblerait, les lutins du Père Noël étaient visiblement en vacances.
- À propos de cela, merci beaucoup. Réellement. L'illumination me tenait vraiment à cœur et ça a failli tourner à la catastrophe. Je suppose que je vais devoir te surnommer "mon ange de Noël ". »L'enthousiasme du jeune homme était touchant et Leah était plus que ravie d'avoir pu l'aider. "Vive le vent" se faisait entendre sur la place tandis qu'Adam et elle rejoignaient le reste du groupe pour dîner. Une fois de plus, la soirée n'aurait pu être plus parfaite.
VOUS LISEZ
Un Noël pour s'aimer
Любовные романыVous aimez les téléfilms de Noël, ceux qui sentent bon le chocolat chaud et les clichés ? Car moi oui. Ici venez découvrir l'histoire de Leah, une jeune New-yorkaise qui après une rupture difficile décide de renouer avec Iris la petite ville de son...