C'est le sourire aux lèvres que Leah s'était réveillée après cette première journée à Idris, la jeune femme était sur un petit nuage. C'était la première fois depuis des années qu'elle n'avait pas dû se réveiller pour le travail, elle ne l'avait pas réalisé jusqu'à maintenant mais son rythme de vie avait toujours été éprouvant. Se lever, travailler et ne plus profiter de soi. Elle devait dorénavant penser à elle et rien qu'à elle. La jeune femme avait le temps pour le faire et la saison de Noël était parfaite pour cela, ne penser à rien si ce n'est profiter du bon temps.La blonde ignorait quoi faire dans cette ville qui semblait sans cesse être agitée, elle décida alors de se rendre à la boutique de Marco et James mais elle ne pouvait pas passer la porte de cette dernière les mains vides. Il fallait qu'elle leur apporte quelque chose afin de les remercier pour l'accueil chaleureux qu'ils lui avaient offert la veille. Se tenant pour la deuxième fois devant la porte de la boutique, elle la poussa doucement en entendant le léger son des cloches qui résonnait dans le magasin.
James fut le premier à passer la tête en dehors de l'arrière boutique, son regard s'arrêtant immédiatement sur la boîte de cookies présente dans les mains de Leah et avant que la blonde n'eut le temps de réagir, ce dernier en avait déjà piqué quelques-uns commençant par en grignoter un.
« - Dieu merci tu as ramené des cookies, je n'ai pas eu le temps de manger ce matin.
- Uniquement ce matin ? Tu as l'air si affamé, on dirait que tu n'as pas mangé depuis plusieurs jours. »
Leah s'amusa de la rapidité avec laquelle James pouvait dévorer ses cookies tandis que Marco sortait à son tour réprimandant James pour son comportement ainsi que son empressement à manger.Le doyen alla néanmoins saluer Leah se servant également dans la boîte de cookies avant que James ne la mange intégralement à lui seul.
« - Alors que comptes-tu faire aujourd'hui ? Visiter la ville ? Je ne crains qu'elle n'ait pas beaucoup changé en quelques années.
- Mes souvenirs d'Idris sont peut-être vague mais Idris semble être la même que celle que j'ai connu plus jeune. Je ne sais pas encore ce que je vais faire aujourd'hui mais je vais bien trouver. »Marco se mit alors à réfléchir tandis que Leah observait James qui essayait discrètement de prendre d'avantage de cookies sans que Marco ne le remarque. Ils n'avaient peut-être aucun lien de sang mais la blonde ne pouvait s'empêcher de remarquer la relation père-fils ,qu'ils avaient tous deux.
« - Ce soir la mairie organisé un gala sur la place pour célébrer les cent ans de la ville. Tu pourrais peut-être les aider à l'organiser ? On ne refuse jamais un coup de main. De plus avec ta vision d'avantage citadine tu pourrais peut-être apporter quelques changements ? Donner une nouvelle vision de l'avenir tout en célébrant le passé. »Leah pouvait voir dans le regard de Marco que ce dernier semblait être convaincu par son idée. Que pour lui sa présence serait Une façon d'ouvrir une nouvelle ère à la ville ainsi qu'à sa nouvelle génération d'habitants. Cependant Leah ne pouvait pas accepter. Elle ne s'y sentait pas à sa place, elle n'était pas réellement légitime à imposer sa vision à une ville aussi créative que pouvait l'être Idris. À New-York tout était si aseptisé, si parallèle et artificiel. Ici tout était plus doux, plus chaleureux et minimaliste, cela donnait une véritable sensation d'être chez soi.
Un souvenir de la veille lui revint, elle n'avait pas réussi à faire un simple emballage de cadeau comment pouvait-elle organiser un gala d'une telle importance ? Non, elle se devait de refuser et par chance Marco l'acceptait sans aucun problème se contentant de hocher la tête.
« - Eh bien, je connais quelqu'un d'autre qui aurait bien besoin de ton aide. On veut décorer d'avantage la boutique alors James doit installer et décorer des sapins. Peut-être que tu pourrais l'aider ? »
Leah n'hésita pas une seconde en voyant l'air désespéré de James, il allait définitivement avoir besoin d'aide.Marco était retourné dans l'arrière boutique laissant la blonde avec son assistant, James était par ailleurs revenu avec trois sapins en mains mais semblait être particulièrement en difficulté avec ceux-ci. Leah avait essayé de l'aider à les maintenir cependant son aide était aussi utile qu'un pot de fleurs sans fleurs. Les sapins positionnés contre le comptoir ils pouvaient enfin se mettre à travailler dessus. Dans un premier temps les deux jeunes gens avaient un débat sur le plus joli côté de chaque sapin, celui qu'ils allaient montrer au client. Dorénavant ils les firent tourner jusqu'à obtenir la position qu'ils désiraient lui faire prendre. La taille et le poids de ceux-ci faisaient que d'un point de vue extérieur à la scène on aurait pu croire que le duo s'amuser à les malmener.
James et Leah poussèrent un soupir une fois les trois sapins installés dans la bonne position cependant ils n'avaient pas encore franchi la pente grimpante. Dorénavant ils devaient secouer le sapin et le préparer pour le décorer. Ils s'étaient débarrassés des aiguilles mortes en les secouant. Ils avaient essayé de faire en sorte que le sol ne soit pas déjà jonché d'aiguilles de sapin avant même de l'avoir décoré mais cette mission fut un terrible échec obligeant James à passer un bon coup de balais sur le sol du magasin.
Une fois qu'ils eurent installé des jupes sur le socle des sapins, le duo pouvait enfin profiter du moment le plus agréable de la mission : décorer le sapin.
Leah laissa James s'occuper de la partie la plus délicate, soit mettre la guirlande lumineuse sur les arbres de Noël. Cette opération était certes la partie la moins agréable des décorations mais était indispensable pour accompagner les ornements de Noël. Une fois la guirlande lumineuse enroulée autour de la cime de l’arbre James avait continué de faire le tour des sapins de leur base jusqu’au sommet de l'arbre. Cela allait permettre d'éclairer l’étoile au sommet de l'arbre, le flocon de neige ou l’ange que Leah allait mettre mais indécise elle n'avait pas encore choisie.Maintenant c'était le moment pour Leah de poser les diverses décorations sur les arbres y mettant d'avantage d'efforts que pour le sien. Leah et James avaient chacun choisi un arbre à décorer, le troisième aurait le droit aux ornements restants. Elle rechercha des branches suffisamment longues pour que les décorations ne s’appuient pas sur les branches inférieures. Leah décida de surprendre les décorations lourdes sur les branches les plus hautes, au niveau du tronc. Certaines décorations méritaient d'être mises en valeur et pour cela, quoi de mieux que de les suspendre près des lumières. Cet effet était d'autant plus splendide avec les ornements métalliques et aux boules en verre que Marco possédait.
Une fois que les décorations furent uniformément dans tout l'arbre, Leah vérifia qu'elle n'avait pas fixé trop de décorations sur une même branche afin qu'elle ne se brise pas ou que les décorations ne tombent pas. Leurs sapins étaient quasiment terminés cependant il restait deux étapes fondamentales. Tout d'abord celle des guirlandes, un sapin de Noël ne pouvait être totalement habillé sans guirlande. Leah commença à les enrouler autour du sapin de battant légèrement avec celles qui menaçaient de chuter à chaque instant, elle fit également attention à ne pas en mettre trop afin de cacher les décorations qu'elle avait mises. Par chance, la guirlande lumineuse faisait briller les autres guirlandes et cela faisait ressortir les couleurs or et argent de celle-ci.
Enfin, la dernière étape et pas des moindres. Celle de l'étoile. Pour celle-ci Leah réquisitionna l'aide de James en raison de sa taille pas assez grande pour pouvoir y fixer l'étoile au sommet des arbres de Noël. Une fois cette étape franchie, James alla éteindre les lumières de la boutique permettant à Leah d'admirer les trois arbres de Noël qu'ils avaient pu décorer et se laisser emporter par la magie de Noël. Une poignée de mains se fit entre les deux amis, James remerciant Leah pour son aide avant de lui proposer de s'occuper en faisant un tour par le marché de Noël. Et ça, c'était une chose que Leah comptait bien faire.
VOUS LISEZ
Un Noël pour s'aimer
RomantizmVous aimez les téléfilms de Noël, ceux qui sentent bon le chocolat chaud et les clichés ? Car moi oui. Ici venez découvrir l'histoire de Leah, une jeune New-yorkaise qui après une rupture difficile décide de renouer avec Iris la petite ville de son...