Chapitre 10 : Des biscuits pour réchauffer les cœurs

53 8 10
                                    


Ils étaient restés ainsi, à marcher dans un bonne humeur jusqu'à arriver à ce qui lui semblait être la maison de Adam. Si ce dernier avait eu un aperçu de la sienne, c'était la première fois qu'elle voyait celle du pompier. Il possédait un châlet qui semblait somme toute au sien mais sans qu'elle ne puisse en saisir le pourquoi, il lui rappelait son propriétaire. Les sacs posés sur le sol de l'entrée, Adam débarrassa Leah de son épais manteau l'accrochant au mur en compagnie du sien. Puis, il prit la direction de ce qui semblait être la cuisine tandis qu'elle, ne sachant quoi faire restait sur place. Cela eut pour réaction d'amuser Adam qui se tourne vers elle :
« - Alors ? Tu viens ? »

Il n'en fallait pas plus pour que Leah le rejoigne dans la pièce en le regardant enfiler un tablier de cuisine avant qu'il ne lui en envoi un afin qu'elle l'enfile également.
« - Alors monsieur le cuisinier, puis-je savoir en quoi je vais vous être utile ?
- Nous allons faire des biscuits de Noël. Ma mère me disait toujours que cela permettait de réchauffer les cœurs. Et le corps si on prend en compte la chaleur du four. Et pour ça ma chère, tu vas être mon assistante. »

Adam alla chercher un des livres de recettes sur une étagère, de ce que Leah pouvait voir il s'agissait d'un livre de recettes manuscrites, probablement par sa mère ou sa grand-mère. Elle devait admettre que le brun avait une excellente idée, en plus de les réchauffer ils allaient pouvoir manger. Tout cette balade leur ayant donné un léger creux. Mais maintenant, la blonde écoutait les consignes du chef de maison allant réchauffer le four sur le thermostat sept pendant qu'il s'occuper de découper le beurre en morceaux et le mettre dans un bol afin qu'il ramollisse.

« - Et maintenant on mélange le sucre et la farine !
- Quelles sont les quantités ?
- Qu'importe, on y va à l'œil.
- Non non monsieur, on suit la recette. Cinq-cents grammes de farine et deux-cents cinquante de sucre. »
Leah ne pouvait que rire face à l'expression ennuyée de Adam qui n'en avait que faire des proportions et tandis qu'elle faisait le trou au fond du bol pour y verser le sachet de levure, le sel, trois œufs ainsi que le beurre ramolli, elle sentait quelque chose sur sa joue. De la farine, elle avait de la farine sur la joue et à l'air amusé de Adam elle était persuadée qu'il n'était pas innocent à cela.

Bien, elle se vengerait. Elle donna le bol à Adam afin qu'il pétrisse la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne sableuse, après tout il était pompier, il avait bien plus de force qu'elle. Leah n'avait plus qu'à attendre que les mains du brun soient collantes à cause de la pâte et qu'il ne puisse rien faire pour à son tour prendre une légère poignée de farine et la lui lancer dans les cheveux. Si elle n'avait pu contenir son rire bien longtemps en voyant la mine décontenancée de Adam, ce dernier ne mit pas longtemps à répliquer en lui plaçant de la pâte sur le nez. Qu'elle mangeait volontiers.
« - Bien bien, arrêtons-nous là avant de gâcher d'avantage de nourriture.
- Bien m'dame.
- Dépêche-toi de pétrir avant que je change d'avis. »

Une fois la pâte parfaitement sablée, Adam recouvrit le plan de travail de farine et étala la pâte avec un rouleau pâtissier que Leah avait trouvé avec peine malgré les indications du brun. Maintenant, il fallait créer les diverses formes des biscuits avec des emportes pièces et sur ce point-ci Adam était particulièrement fourni : bonhomme, sapin, étoile, renne, père noël et encore bien d'autres. Ils avaient l'embarras du choix et n'hésitaient en aucun cas à tous les utiliser, ils prenaient les chutes de pâtes pour pouvoir former une nouvelle boule à étaler et créer de nouveaux biscuits.

Une fois placés sur un papier sulfurisé et doré grâce au jaune d'œuf ils étaient bons à partir au four pour une dizaine de minutes. Assis sur des tabourets Adam et Leah surveillaient les biscuits avant que cette dernière ne prenne la parole, elle-même envahie par un élan de nostalgie.
« - Je crois que c'est à mon tour de te raconter une histoire. Ma tante avait pour habitude de cuisiner et décorer les biscuits de façon unique afin de les offrir aux autres. Elle en offrait toujours deux paquets, un qu'ils pouvaient garder pour eux mais également un qu'ils pouvaient offrir aux autres. Cela lui permettait de faire comprendre aux gens qu'il y avait plus de plaisir à offrir qu'à recevoir.
- Elle devait être une tante formidable.
- Et une femme au grand cœur, elle faisait partie de l'association "un flocon pour les anges" tu sais ? Elle aimait Idris de tout son cœur.
- Comme nous tous. »

C'est le sourire aux lèvres qu'ils continuaient de surveiller la cuisson de leurs biscuits. Afin de faire les décorations Adam mélangea du sucre glace et un blanc d'oeuf y mettant du colorant alimentaire, ainsi ils pouvaient créer ce qui allait donner de la vie à leurs biscuits. Leah n'était peut-être pas à l'aise avec la poche à douille mais cela ne l'empêcha pas d'y mettre tout son cœur, riant aux éclats des décorations qu'ils créaient avec Adam. Ils s'amusaient à donner un aspect ridicule aux bonshommes, leur mettant des chapeaux mais aussi des nœuds papillons.

Quand Leah se rendit compte que le brun ne riait plus depuis quelques secondes maintenant, elle tourna la tête pour le regarder et comprendre ce qu'il avait. Son regard plongea dans celui d'Adam, qui la regardait depuis quelques moments maintenant avec le sourire aux lèvres, ce regard qui était si intense. Leah ne pouvait dire le sentiment qui se cachait derrière eux mais surprise par l'intensité de celui-ci, elle tourna la tête afin de continuer les biscuits, le rose lui ayant monté aux joues.

Un Noël pour s'aimer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant