Le lendemain, Leah cherchait une fois de plus une activité qu'elle pouvait faire afin de combler le vide de sa journée. La blonde ne savait plus quoi faire si ce n'était tourner en rond dans son chalet tout en se cherchant un nouveau travail. Elle savait qu'elle aurait dû faire cela avant de démissionner de l'ancien mais elle avait tant étouffée dans son ancienne vie que le besoin de tout changer avait été primordial et avait importé d'avantage que la sécurité d'avoir déjà préparé sa nouvelle vie.
La blonde marchait tranquillement dans la ville passant par le même parc où elle avait marché la veille auprès de Adam, elle ne pouvait contenir son sourire en voyant que le Marco de neige était toujours présent, ses petites lunettes posées sur son visage. Après cela, elle se balada de lieux en lieux jusqu'à tomber sur l'orphelinat. Une banderole étendue devant celui-ci et indiquant que l'association était présente et organisait une activité pour les jeunes orphelins mais que celle-ci était ouverte à tous. Leah n'avait pas besoin de réfléchir d'avantage, elle se rendit alors dans l'orphelinat, passant ses portes pour découvrir les enfants installés sur diverses tables et créant diverses décorations de Noël.
Leah s'installa auprès d'une petite fille observant ce qu'elle était en train de fabriquer : un ornement en forme d'ange. La blonde devait admettre qu'elle était particulièrement douée et qu'elle-même ne ferait probablement pas mieux. Néanmoins, elle décida de se présenter auprès de la jeune enfant :
« - Salut, moi c'est Leah ! C'est une jolie décoration que tu fais là, comment tu t'appelles ?
- Alice ! Et merci mais je n'arrive pas à fixer ses ailes.. elles ne font que tomber. »
En voyant la moue d'Alice, Leah savait qu'elle devait l'aider même si elle espérait pouvoir le faire. Se saisissant d'un pistolet à colle elle demanda à la jeune fille de faire attention tandis qu'elle plaçait un point de colle chaude, y déposant les ailes et appuyant pour les maintenir en place. Après quelques secondes à attendre que la colle refroidisse, les ailes tenaient parfaitement d'elles-mêmes.Les deux jeunes filles se tapaient dans la main, signe de victoire alors qu'elles entreprennaient ensemble la création d'une couronne de Noël, cherchant les branches de sapin et de houx qui étaient dispersées sur la table. Elles se mirent alors à chanter en cœur vive le vent bientôt suivis par quelques autres enfants qui se trouvaient sur la même table qu'elles. Leah sentait cependant qu'on la regardait et tandis que ses yeux en cherchaient l'origine. Son regard plongea immédiatement dans celui d'Adam qui regardait la scène attendrie, cette vision de voir les enfants décorant et chantant joyeusement des chants de Noël le rendait heureux. Les enfants se tournèrent vers la porte d'entrée souriant tandis qu'ils scandaient son nom d'une même voix le suppliant de les rejoindre et de venir bricoler avec eux. Si ce dernier refusa dans un premier temps, il décida finalement d'accepter ne pouvant se permettre de décevoir et attrister les jeunes orphelins.
Il s'installa finalement aux côtés de Leah la place à sa droite étant libre tandis qu'il se penchait vers elle, murmurant à son oreille :
« - Tu es formidable, ton grand cœur fait des merveilles. »
La blonde ne pouvait que bredouiller des remerciements, ses joues devenant doucement rose. Elle ignorait si c'était la proximité qu'elle avait avec ce dernier, son souffle contre sa peau qui la faisait se sentir ainsi mais c'était un sentiment nouveau, un sentiment que la jeune femme n'avait jamais ressenti avec lui.Le temps avait passé à une vitesse que tous n'avaient pas soupçonné, les heures avaient défilé et les enfants durent partir déjeuner. Adam tenait la porte permettant à Leah de sortir tandis qu'à l'image de la veille ils se remettaient à marcher ensemble, côte à côte, leurs créations dans les mains.
« - Tu ne m'as jamais expliqué, pourquoi tu es revenue à Idris ? Tu n'es pas obligée de le faire si tu ne veux pas évidemment, je suis simplement curieux.
- Ça va Adam, je veux bien en parler. J'avais simplement envie de changer d'air. Le travail, mon ex, tout était si pesant que j'avais besoin de partir et de tout recommencer. »
Adam hocha positivement la tête et Leah avait l'impression qu'il comprenait, qu'il la comprenait elle et son envie de tout quitter.
« - Si tu as besoin de quoique ce soit, n'oublie pas qu'on sera là pour toi. Que je serai là pour toi. »Leah était touchée par ces mots, pour une fois la blonde avait la sensation d'être soutenue et d'avoir des personnes sur lequel elle pouvait compter. Prenant Adam dans ses bras en remerciement la blonde pouvait sentir ses cheveux devenir d'avantage mouillés, sa peau recevant de légères gouttes givrées. Mais ce n'était pas de la pluie, c'était de la neige. Il commençait à neiger. Enfin, Leah ne pouvait pas être plus excitée. Elle qui aimait tant la neige, pour elle comme pour Adam, c'était un véritable plaisir de voir ce spectacle. Mais si ce spectacle était en apparence féérique il amenait également son lot de problèmes : les divers ornements et créations qu'ils avaient fabriqués auparavant allaient être trempés.
Adam rangea les siens dans une des poches intérieures de son manteau avant de proposer à Leah de faire de même. La main de la blonde glissa le long de la poitrine du brun, venant se placer sur le cœur d'Adam afin de pouvoir ranger la sienne. Elle pouvait sentir la chaleur émaner du corps d'Adam, son regard venant se planter dans le sien. Le temps semblait arrêté et les bruits qui semblaient si assourdissants en temps normal étaient maintenant lointains, presque sourds.
La voix d'Adam était presque un murmure dans l'air, le seul son qu'elle pouvait distinguer et entendre.
« - Je les garderai en sécurité ici, près de mon cœur. »
La blonde ne savait comment réagir à cette déclaration, cela semblait presque trop proche, trop intime pour qu'elle puisse le gérer. Elle cherchait ses mots mais rien ne lui venait, elle avait besoin de temps. Pour comprendre, pour digérer. Elle en avait besoin. Leah bredouillait de légères excuses, elle ne savait pas réellement ce qu'elle avait dit à Adam mais elle s'en alla. Elle avait besoin de réfléchir, de prendre du recul sur la situation.
VOUS LISEZ
Un Noël pour s'aimer
Roman d'amourVous aimez les téléfilms de Noël, ceux qui sentent bon le chocolat chaud et les clichés ? Car moi oui. Ici venez découvrir l'histoire de Leah, une jeune New-yorkaise qui après une rupture difficile décide de renouer avec Iris la petite ville de son...