Leah avait retrouvé la chaleur et le confort de son chalet après la promenade matinale qu'elle avait faite avec Marco, ce dernier devant se rendre à son travail. La blonde devait avouer qu'elle était toujours perturbée par les mots de ce dernier. Il lui avait indiqué que "la maison était déjà en train de brûler" mais elle ne pouvait en comprendre le sens, la situation avec Adam est-elle déjà partie trop loin pour qu'elle ne puisse y mettre fin ? Mais elle n'en avait aucunement envie, elle aimait ce qu'elle partageait avec Adam et passer du temps avec le brun la rendait heureuse. En cinq jours avec lui, elle avait été d'avantage heureuse qu'en deux ans avec Jason.Elle devait penser à autre chose, si elle restait ainsi à penser à ses sentiments et sa situation elle n'allait avancer à rien. Le mieux dans ce cas était de se distraire, de se changer les idées et de laisser ses légers tracas de cités. Alors elle allait cuisiner, rien de mieux pour s'aérer l'esprit. Cependant, Leah ne savait pas quoi cuisiner. Elle avait tant fait de biscuits ces derniers jours, elle était certaine que son sang contenait plus de sucre que de globules rouges à ce stade alors elle pouvait essayer quelque chose de plus salé ? Peut-être quelque chose de plus chaud ? Il faisait si froid aujourd'hui. Elle plaignait Adam, il travaillait constamment à la caserne dans le froid et devant sans cesse sortir pour des interventions. Il devait avoir si froid.
C'était décidé, elle allait lui préparer de la soupe et lui apporter afin qu'il puisse se réchauffer. Cherchant dans ses placards, la blonde souriait en trouvant ce qu'il lui fallait : des châtaignes, deux pommes de terre, de la vache Kiri et du cube de volaille. C'était parfait, elle avait de quoi lui préparer une bonne soupe de châtaignes. Ce n'était pas la recette la plus difficile, au contraire elle était même simple, mais le temps de cuisson pouvait sembler assez long quand on ne savait pas comment s'occuper pendant une demi-heure. Afin de surveiller le feu et continuer à remuer Leah était passée d'application en application, tuant le temps sur son téléphone.
Une fois que celle-ci fut prête la jeune femme pouvait enfin la mettre dans un thermos afin qu'il puisse maintenir la soupe au chaud. Leah n'avait plus qu'à prendre son manteau et partir en direction de la caserne qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de voir. Elle ressemblait à un grand hangar si ce n'est qu'elle avait de sublimes portes rouges et des camions de pompiers qui indiquaient son rôle de caserne. Leah cherchait Adam du regard mais elle ne pouvait pas le trouver, peut-être était-il en repos ou parti en intervention ? Elle ne voulait en aucun cas entrer sans y être invitée, trop occupée à chercher le brun elle ne vit pas l'homme âgé en uniforme qui était apparu et qui la fit sursauter.
« - Je peux vous aider ?
- Oui, je cherche Adam si vous l'avez vu.
- Un peu que je l'ai vu, je suis Sam le chef de cette brigade, maintenant je peux mettre un visage sur les retards de Adam. »Leah baissa la tête, ses joues se colorant d'un doux rose tandis qu'elle ne pouvait empêcher cette sensation de malaise de la pénétrer. Elle n'avait jamais voulu mettre un tel embarras dans la caserne, si elle avait su qu'elle rendait Adam si fréquemment en retard elle ne lui aurait pas accaparé autant l'attention.
« - Adam ! Ta petite amie te cherche ! »
Sam avait crié dans l'intégralité de la caserne, les murs faisant résonner les mots à plusieurs reprises. Leah pouvait voir le sourire amusé sur le visage de Sam mais son attention se concentra finalement sur Adam qui était arrivé. Un sourire apparaissait sur le visage des deux jeunes adultes, la joie que chacun ressentait devenant un miroir de l'autre.« - Salut Leah, je suis ravi de te voir en quoi puis-je t'aider ? »
La blonde, dont le regard était auparavant plongé dans celui d'Adam se rappela soudainement de la raison qui l'avait poussée à venir ici. Elle lui donna alors le thermos que le brun accepta bien que curieux. Leah vit la confusion dans son regard et comprit qu'elle allait devoir développer :
« - Je t'ai cuisiné ça, c'est de la soupe de châtaignes. Je me suis dit que tu devais avoir froid et que ça pouvait te faire du bien de boire quelque chose de chaud, j'espère que ça te va et que tu aimes les châtaignes.
- Ça va, merci beaucoup Leah. Et j'adore les châtaignes même si je ne les avais jamais mangé sous forme de soupe alors cela sera une découverte pour moi. »Adam avait déposé la soupe sur un meuble non loin, Leah supposait qu'il comptait la boire plus tard mais maintenant que la chaleur du thermos n'était plus là pour les réchauffer, la blonde se rendit compte qu'elle avait particulièrement froid aux mains, celles-ci devenant doucement violettes. Elle avait légèrement sous-estimé la température glaciale en venant ici mais elle n'était pas la seule à avoir remarqué la couleur changeante de ses mains.
« - Tes mains sont glacées attend, laisse moi les réchauffer cela ira mieux. »Avant qu'elle n'eût le temps de dire quoi que ce soit, les mains gantées d'Adam étaient sur les siennes venant les réchauffer pour le plus grand bien de la blonde. Ils n'avaient pas fait attention à ce qu'il se passait autour d'eux, faisant abstraction de tout le reste et surtout des regards amusés des collègues d'Adam qui regardaient la scène avait intérêt.
Le moment qu'il partageait n'étant interrompu que par le cri strident de l'alarme qui retentissait dans le hangar. La voix criarde de Sam se faisant alors entendre, des fils de communications étaient tombés sur la route et avaient provoqué un départ de feu. Adam n'avait pas le choix et devait abandonner Leah prenant son casque. Il prit la direction du camion de pompier rejoignant le reste de ses collègues et tandis que Leah observait le camion s'en aller, elle reçut de la part d'Adam un léger clin d'œil et un salut de la main.
VOUS LISEZ
Un Noël pour s'aimer
RomanceVous aimez les téléfilms de Noël, ceux qui sentent bon le chocolat chaud et les clichés ? Car moi oui. Ici venez découvrir l'histoire de Leah, une jeune New-yorkaise qui après une rupture difficile décide de renouer avec Iris la petite ville de son...