Chapitre 24 : Un Noël avec toi

108 9 3
                                    


C'est main dans la main que Adam et Leah se rendaient sur la place centrale où se célébrait la soirée de Noël, le monde présent rendait difficile le fait de se repérer mais cela n'avait aucune importance. Du moment qu'ils étaient ensemble il n'y avait rien qui pouvait attrister le couple. Leah avait finalement repéré Marco, Elena et James qui s'échangeaient discrètement des baisers. Il n'y avait finalement pas qu'elle et Adam qui avaient mis leurs différents de côtés pour apprécier la magie de Noël. Ils s'installèrent à leur table, Adam murmurant à l'oreille de la jeune femme qu'il allait déposer les cadeaux et leur chercher à manger.

Leah l'avait observé partir, sa silhouette se perdant parmi la masse de personnes présentes dans le centre-ville. Si James et Elena étaient trop distraits par la présence de l'autre pour faire un quelconque commentaire, ce n'était pas le cas de Marco qui arborait un sourire amusé.
« - Je te l'avais dit, les souhaits ont bien plus de pouvoir que tu ne pouvais le penser.
Leah fronça les sourcils, ne comprenant pas à quoi l'homme faisait référence. Elle avait beau chercher au plus profond de ses souvenirs elle ne pouvait comprendre.
- De quoi ?
- Le premier jour, quand tu es entré dans ma boutique tu as souhaité tomber amoureuse. Il semblerait que ton vœu a été exaucé. »

Leah se mit à rire doucement en se souvenant de ce doux sourire, elle n'avait pas encore rencontré Adam à ce moment-là et n'aurait pas pu imaginer que cela allait devenir aussi beau entre eux. À aucun moment elle ne regrettait d'être revenue à Idris, d'avoir tout largué pour commencer une nouvelle vie. Un bras venait entourer ses épaules et elle pouvait sentir son sourire s'agrandir en sentant Adam qui s'installait à ses côtés après avoir déposé deux assiettes bien garnies devant eux. Ils pouvaient dorénavant manger dans la joie et la bonne humeur, il y avait une telle convivialité durant Noël. Une convivialité qu'elle n'avait jamais connu auparavant.

Néanmoins elle avait quelque chose à annoncer et se racla doucement la gorge pour attirer l'attention de la table sur elle, coupant les heureuses conversations qui étaient en cours.
« - D'accord, c'est un peu stressant maintenant. Je ne suis pas habituée à faire des discours alors cela sera probablement maladroit. En revenant à Idris je voulais échapper à mon ancienne vie et j'ai trouvé bien plus qu'une échappatoire. J'ai trouvé des amis, une place et surtout l'amour. »
La main d'Adam vint se poser sur la sienne et le sourire qui étendait ses lèvres ne pouvait être plus heureux. Il restait à la jeune femme d'annoncer ce qu'elle devait annoncer.

« - Je voulais vous annoncer que je comptais rester définitivement à Idris. Une fois que mon appartement sera vendu je pourrais m'installer dans le chalet de ma tante. Je voulais rester auprès d'Adam, refaire ma vie avec lui et ça semble peut-être être une décision folle à prendre en une semaine seulement mais je n'ai jamais été aussi certaine dans ma vie. Cela ne sera pas simple mais je sais que vous serez là avec moi pour le faire. Marco, j'accepte ta décision et je vais me dédier entièrement à la fondation. Reprendre ce que ma tante avait commencé. »

La joie se fit retentir sur la table alors que la blonde s'installa de nouveau dans les bras de son petit-ami. C'était un nouveau départ qu'elle entreprend mais du moment qu'elle était avec lui rien ne pouvait mal se passer. Il était une heure du matin quand on déclara qu'il était l'heure d'échanger les cadeaux pour le plus grand bonheur des enfants présents. Leah avait offert les diverses cadeaux qu'elle avait prévu pour tout le monde avant qu'un léger sac rouge n'apparaisse devant son visage et qu'Adam ne se montre.
« - Je t'avais vu le regarder et je me suis dit qu'il était parfait pour toi. »
C'était le même charme que la jeune femme avait vu quand ils avaient fait leurs cadeaux de Noël ensemble. Un petit cœur rouge surplombé d'un bonnet de Noël. Il était adorable et Leah avait hâte de le porter.

Elle ne pensait pas qu'Adam avait prêté attention à ce qui avait pu l'intéresser ou aimer. Ses mains venaient se poser sur les joues du brun avant qu'elle ne dépose un doux baiser sur ses lèvres, les flocons de Noël commençant doucement à tomber et les recouvrir de son voile blanc. Les chants de Noël retentissaient sur la place mais le couple ne pouvait pas les entendre concentrés sur l'autre et la douceur de leur amour. Ils échangèrent quelques baisers avant que le brun ne se décale doucement, murmurant à son oreille.
« - La prochaine fois que je t'offrirai un bijou, ce sera une bague. »

Un Noël pour s'aimer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant