Leah avait eu le temps de se préparer convenablement en attendant qu'Adam revienne vers elle pour leur rendez-vous. La jeune femme était excitée, toute ces choses de Noël qu'elle avait fait ces derniers jours prouvaient à ces idiots de New-York qu'elle savait s'amuser comme tout le monde, qu'elle aussi pouvait prendre du temps pour elle et ses amis. Elle ignorait combien de temps elle avait attendu dans le salon que le brun vienne toquer à sa porte mais le moment venu Leah ne mit pas longtemps à ouvrir pour tomber sur un bouquet de fleurs. C'était une composition de Noël des plus basiques de par les quelques branches d'eucalyptus entourées de roses et celles de saule associées à des sublimes orchidées rouges ou des arums blancs. Elle était magnifique, et Leah ne pouvait que remercier Adam pour ce splendide bouquet qu'elle déposa dans la cuisine.Ils parcoururent de nombreuses boutiques, certaines se révélant fructueuse tandis que d'autres les avaient laissé repartir les mains vides mais ça n'avait pas d'importance pour le duo. L'important était de passer un bon moment et trouver les cadeaux qu'il leur fallait. Il fallait qu'au moment de donner chaque cadeau cela soit un cadeau qui importait, un cadeau qui ferait se sentir unique. Pour Leah, un cadeau signifiait beaucoup de choses. Non seulement il indiquait l'amour que l'on peut porter envers quelqu'un mais cela permettait également de lui donner quelque chose de spécial, quelque chose qui montrait l'attachement à une personne et le bonheur que cela procurer de savoir qu'on lui a fait plaisir.
Ils avaient parcouru ce qui paraissait être des dizaines de boutiques Leah en avait même perdu le compte quand ils entrèrent dans une bijouterie artisanale sans réellement savoir ce qu'ils pouvaient bien y trouver. La jeune femme se baladait le long des étales observant les différents bijoux qui étaient exposés dans les vitrines. Un bijou lui captiva cependant l'attention, il s'agissait d'un charme. Un simple charme en forme de cœur rouge et pourtant, le timide bonnet de Noël qu'il arborait le rendait adorable. Elle pouvait si facilement l'imaginer autour de son poignet. Mais elle n'était aucunement là pour elle et ses envies, elle était là pour faire des cadeaux à ses proches alors Leah retourna auprès de Adam afin de se rendre dans la boutique suivante.
Leah et Adam avaient après quelques heures ensemble fini de faire leurs achats chacun tenant de nombreux sacs dans ses mains. Les deux jeunes adultes n'avaient pas eu l'occasion de s'en rendre compte, le crépuscule était déjà tombé donnant au ciel une douce teinte rosée. Cependant aucun d'entre eux n'avait envie de se quitter et de faire cesser ce moment de complicité alors, d'un même entrain ils se rendirent dans le parc municipal d'Idris, observant comment la neige avait doucement recouvert celui-ci d'une douce couche blanche. On ne pouvait plus apercevoir le moindre grain d'herbe, la moindre fleur, le moindre banc. Tout était recouvert.
« - En été le parc est recouvert de fleurs parfumées.
- J'ai toujours trouvé ça magique quand la neige recouvre tout.
- Mon père adorait ça, quand il commençait à neiger il m'emmenait. »
L'expression sur le visage de Adam était nostalgique, cela lui rappelait des bons souvenirs, ceux d'un vieux temps qui lui manquait. Leah n'avait pas besoin de lui demander pourquoi il ne pouvait plus partager ce moment avec son père, elle l'avait compris à ses yeux. Elle-même pouvait trouver cette expression sur son visage quand elle pensait à ses parents ou sa tante. Celui quand on pensait à un proche parti bien trop tôt, un proche qui nous manque.Le craquement de la neige sous l'effet de leurs pas était tout ce que le duo pouvait entendre, le froid était agréable, donnant un léger teint rosé à leurs visages. Leah vit son œil être captivé par un élément présent dans cet environnement féerique : un bonhomme de neige. Il était certain qu'il avait été créé par un enfant qui avait parcouru ce même chemin avant eux mais la blonde ne pouvait empêcher son sourire d'apparaitre en voyant sa bouche et ses yeux créés grâce à des cailloux et lui donnait un air à la fois idiot et amusant.
« Mon père avait beaucoup d'esprits et de joie de vivre, il faisait des bonshommes de neige à l'image de tous ceux qu'il connaissait. Il était un père formidable.
La voix d'Adam n'était pas plus haute qu'un murmure, cette tristesse nostalgique envahissant ses orbes verts. Leah n'aimait pas voir le jeune homme dans cet état, lui qui était d'habitude si lumineux. La blonde n'avait nulle autre envie que celle de le faire rire.
- Et qui devait certainement faire remarquer à quelqu'un quand il ne savait pas emballer correctement les cadeaux de Noël. »Le rire d'Adam résonnait entre les arbres et la fierté de Leah n'en était que plus grande.
« - Tu sais quoi ? On devrait le personnaliser.
- Ah oui ? Et comment ?
- Et si on le faisait à l'image de Marco ? »
Adam semblait perplexe face à l'idée de la jeune femme mais la laissa néanmoins faire. Leah s'était saisi d'une branche d'un sapin à proximité, la tordant à plusieurs reprises afin de former des lunettes. Et même si elles étaient fragiles, cela ne faisait rien pour la blonde qui décida de les mettre sur le visage du bonhomme de neige. Suivant l'exemple de Leah, Adam alla chercher une branche qu'il mit dans la main du bonhomme de neige pour rappeler les outils que Marco avait l'habitude d'utiliser.En observant leur création, il ne fallait pas plus de quelques secondes pour qu'ils se mettent à rire en cœur. Le bonhomme de neige avait dorénavant un effet kitsch, souligné par les lunettes que Leah avait créées mais pour rien au monde elle le regrettait.
« - Cela fait longtemps que je n'avais pas fait ça, depuis la mort de mon père.. C'était une époque insouciante. Merci beaucoup, je n'aurai voulu le partager avec personne d'autre.
À ses paroles Leah crût que son cœur avait oublié de battre pendant un instant, la blonde était plus que touchée par les mots d'Adam.
- Et je suis plus qu'heureuse d'avoir partagé ce moment avec toi. »Le silence prit place entre eux mais il n'avait rien de pesant, il était doux et agréable. C'était comme une pause dans ce monde où il fallait sans cesse courir. Mais la vie suivait son cours et la fraîcheur du temps rappelait les deux adultes à l'ordre, le froid venant les caresser de son voile gelé. Leah frottant doucement ses bras de ses mains, cherchant de la chaleur dans la friction.
« - Nous devrions rentrer, tu parais frigorifiée. »
Et sur ces mots, ils continuèrent leur chemin.
VOUS LISEZ
Un Noël pour s'aimer
Storie d'amoreVous aimez les téléfilms de Noël, ceux qui sentent bon le chocolat chaud et les clichés ? Car moi oui. Ici venez découvrir l'histoire de Leah, une jeune New-yorkaise qui après une rupture difficile décide de renouer avec Iris la petite ville de son...