Chapitre 16 : Une sortie cahotique

47 8 1
                                    


L'après-midi avait commencé quand le duo prit la route des collines enneigées qui encerclaient la ville. Leah les regarda de toutes leurs hauteurs, les descentes allaient être incroyables avec une telle pente. Cependant, si la blonde était de plus en plus emballée par l'idée de faire de la luge Adam devait admettre qu'il avait regretté sa proposition. La pente était bien trop raide et s'il y avait un problème ? S'ils faisaient une chute ? C'était si dangereux.

Leah se tourna vers lui, le sourire aux lèvres alors qu'elle aidait Adam qui avait tenu auparavant la luge seul.
« - Tu es certaine d'absolument vouloir faire de la neige ? Je veux dire, ça pourrait être dangereux, la pente est assez raide et..
- Cesse de t'inquiéter Adam, tout va bien se passer en plus.. il me semble que tu as été celui qui a envisagé de faire de la luge. Alors détends toi et profitons de la descente. »
Leah pouvait entendre un soupir quitter les lèvres d'Adam mais elle constata avec le sourire qu'elle avait réussi à le convaincre quand il se laissa tenter, déposant la luge pour faire cette activité à ses côtés.

Une fois la luge posée ce fut Adam qui s'installa en premier, il était le plus grand et par conséquent celui qui allait piloter la luge. Il s'installa alors derrière, son dos calé sur le siège du fond. Une fois qu'il fut correctement installé, il fit signe à Leah de venir et elle ne mit pas longtemps avant de s'exécuter avec une joie enfantine. Elle s'était installée sur le siège juste devant, placé entre les deux jambes d'Adam essayant de trouver une position plus adéquate et confortable pour eux deux.

Adam commença à s'élancer faisant quelques descentes en compagnie de Leah, la jeune femme riait aux éclats profitant de la sensation de la descente, du vent et de la neige qui venait caresser son visage. Le brun avait la lourde tâche de contrôler la direction du traîneau, ses pieds sortant fréquemment de la luge les collant sur la surface de la neige pour diriger. La blonde remarqua comment Adam était habile pour diriger la luge réussissant à tourner à gauche ou à droite et ce, sans aucune difficulté.

Malgré tout elle s'assurait qu'Adam n'utilisait que ses talons, elle ne souhaitait pas que ses orteils se prennent dans la neige et le blesse. Quand venait le moment de s'arrêter, Leah pouvait sentir la poitrine d'Adam se décoller de son dos pour qu'il puisse se pencher en arrière et s'appuyer légèrement sur le dos du traîneau pour ralentir, ses deux talons dans la neige pour arrêter définitivement la luge.

Ils passèrent quelques sympathiques heures ainsi, à remonter la luge et profiter de la sensation de vitesse que celle-ci quand ils descendaient à toute allure la colline. Ils firent de nombreuses descentes mais malheureusement lors d'une énième descente Adam perdit progressivement le contrôle de la luge. Elle allait bien trop vite et malgré tous ses efforts pour essayer de reprendre le contrôle et les faire ralentir la vitesse ne cessait de s'accroître. Les mains Leah vinrent serrer les bras du brun tandis qu'ils entraient en collision avec une racine d'arbre qui les projeta légèrement plus loin.

Leah était tombée dans la neige protégée par les bras d'Adam la tenant fortement contre lui mais malgré tout elle pouvait sentir une douleur au genou, elle n'était pas bien violente mais la vivacité du coup la rendait très présente aux yeux de la jeune femme qui serra légèrement les dents. Elle en était dorénavant convaincue, elle avait certainement une ecchymose au genou. Cela avait suffit pour que Adam soit immédiatement à ses côtés observant avec attention si la jeune femme n'était en aucun cas coupée ou blessée.

Leah essayait de le rassurer comme elle le pouvait lui expliquant que ce n'était qu'une simple ecchymose et qu'elle ne lui faisait pas si mal quand elle remarqua un détail sur la joue du jeune homme : une légère coupure. Rien de bien profond mais assez pour que quelques gouttes de sang en découle tâchant la joue du brun d'une légère trace rougeâtre. Ce qui était à ses yeux bien pire que son hématome potentiel au genou.
« - Adam regarde ta joue, tu saignes.
Le brun passa doucement ses doigts sur la joue grimaçant à la légère piqûre qu'il s'infligeait, il constata sur ses doigts quelques traces de sang mais en renia la gravité.
- Ce n'est rien, ton genou est plus important. Je vais te raccompagner chez toi, ainsi on pourra constater les dégâts. »

Adam tendait sa main en direction de Leah afin qu'elle puisse la saisir et s'appuyer sur lui si elle en avait besoin mais elle lui assura qu'elle allait parfaitement bien. Ce n'était, dans le pire des cas, qu'un simple bleu qui allait s'estomper dans quelques jours à peine, peut-être moins. Il ne lui faisait plus si mal dorénavant. La préoccupation de Leah était d'avantage portée sur la coupure de Adam qui elle méritait d'être traitée. C'est ainsi qu'ils prirent la route installés dans la voiture d'Adam, une douce musique de Noël passant à la radio.

C'est Adam qui brisa le silence en premier, un léger rire timide passant sur ses lèvres.
« - Je crois que la luge ce n'est définitivement pas pour nous.
Le commentaire et l'évidence de celui-ci arracha un léger rire à Leah.
- Je ne crois pas non plus.
- La prochaine fois, faisons quelque chose de plus calme.
- Et de moins dangereux. »
Leah ne l'admettrait pas à voix haute mais du moment qu'elle était avec Adam elle se fichait éperdument de ce qu'ils pouvaient faire.

Un Noël pour s'aimer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant