Chapitre 15 : Des promesses pleines de doutes

63 8 3
                                    

Son portable dans les mains alors qu'elle lisait le SMS d'Adam à plusieurs reprises, Leah prit la direction de la caserne toujours heureuse de pouvoir revoir adm qui lui avait manqué mais également inquiétée. Elle voulait savoir si l'intervention s'était bien déroulée et si le brun n'avait rien. Ses pas étaient d'avantage pressés que d'habitude alors qu'après une quinzaine de minutes de marche elle en était revenue à son point de départ : la caserne de pompiers.

C'est le sourire aux lèvres que Leah cherchait de nouveau du regard Adam au milieu de la caserne. Elle eût un sursaut quand ce ne fut pas Adam qui l'accueillit chaleureusement mais bel et bien ses collègues. Ils se présentèrent un à un, bien trop rapidement pour que la jeune femme retienne tous leurs noms peu importe à quel point elle essayait. Une fois les présentations faites, la blonde pouvait dire qu'ils étaient particulièrement curieux de qui elle pouvait représenter pour leur ami et collègue. Les questions débutèrent alors étant parfois indiscrètes et Leah n'avait aucun remords à ne pas répondre ou détourner le sujet.

Tandis qu'elle continuait de discuter avec les amis d'Adam, elle remarqua du mouvement dans le fond de la caserne et elle ne pouvait empêcher le sourire qui grandissait en remarquant que c'était pile la personne qu'elle désirait voir. Adam était en compagnie de Sam, terminant de se changer non loin des camions. Voir Adam torse nu par ce temps provoqua un frisson à la jeune femme, il lui donnait froid à être ainsi. Si il n'était pas malade c'était pour Leah le plus grande des miracles. Finalement, le regard d'Adam capta le sien tandis que le brun se mit à sourire à son tour. Il n'avait que quelques enjambées pour la rejoindre et une fois ceci fait il vint la prendre dans ses bras, la saluant.

« - Adam ? Cette matinée est plutôt calme je te donne le reste de ta journée. De toute façon on est déjà pas mal à la caserne. Profitez du temps et de la neige. »
C'était Sam qui avait parlé, offrant à Adam le reste de sa journée et ça ne pouvait pas faire plus plaisir, elle allait pouvoir passer son temps avec Adam. Tandis que ce dernier lui offrait son bras pour se promener avec elle, les collègues d'Adam dirent tous "au revoir Leah" d'une même voix faisant rire la jeune femme. Elle pouvait voir Adam lever les yeux au ciel face au comportement de ses collègues mais son sourire trahissait l'amusement qu'il ressentait.

La neige craquait sous leurs pas faisant un doux son que la blonde aimait tant, elle ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant la neige qui tombait sur eux. Les cheveux bruns d'Adam étaient dorénavant parsemés de, les mouillant légèrement. Cela donnait une ambiance si douce, si magique à toute cette promenade, c'était quelque chose qu'elle aimait à Idris.
« - Alors comment s'est passé l'intervention ?
- Pas trop mal, se sont simplement des câbles qui sont tombés sur la route, si ce n'est quelques dégâts matériels il n'y a pas eu trop de casses ni de blessés. Au fait merci pour la soupe, elle était excellente. Ça aide pour se réchauffer. »

Leah était heureuse d'entendre ces compliments, savoir que le brun avait aimé la soupe qu'elle lui avait préparé ne pouvait pas la faire sourire d'avantage. Mais malgré tout, elle se sentait qu'elle devait parler à Adam de quelque chose de plus sérieux. De ce qu'elle avait abordé dans sa conversation avec Marco ce matin même.
« - J'ai discuté avec Marco ce matin.
- Ah ? »
Elle pouvait voir sur le regard d'Adam qu'il était curieux de savoir de quoi il s'agissait, il semblait également presque inquiet, comme si le sujet de la conversation pouvait lui porter préjudice.

« - Il m'a proposé de reprendre le poste de ma tante en tant que directrice de l'association, ça me permettrait de déménager définitivement ici.
- Et c'est une mauvaise chose pour toi ? Je veux dire, tu as déjà participé à plusieurs activités au sein de l'association en une semaine et tu es plutôt bonne pour ça. Si on ne compte pas l'emballage de cadeaux.
Leah envoya un regard ennuyé à Adam qui se contentait de rire.
- Visiblement l'histoire du papier cadeau ne va jamais me quitter. Et non, en soit ce n'est pas une mauvaise chose c'est simplement que.. que je ne me sens pas légitime de tenir ce rôle. Je n'ai remis les pieds à Idris que depuis une semaine, je ne connais pas encore toutes les traditions que vous partagez tous ici et d'autres personnes sont dans l'association depuis plus longtemps que moi, pourquoi cela serait à moi d'arriver et d'en prendre la tête ? »

Elle pouvait voir au regard de Adam que celui-ci la comprenait, elle et ses doutes. Il hocha la tête, semblant chercher ses mots avant qu'il ne prenne la parole :
« - C'est vrai que tu ne serais pas la première personne à qui les habitants pensent pour reprendre l'association..
Alors que Leah allait l'interrompre, il lui coupa l'occasion.
- Laisse-moi finir. Cependant les occasions comme celles-ci ne se présentent pas toujours à notre porte, peut-être que tu vas échouer, peut-être que tu vas réussir, peut-être que les gens seront d'accord ou non mais qu'importe ? Tu auras essayé et saisis ta chance, tu devrais accepter. Te donner une chance, une occasion de le faire et de réussir et si le poste ne te convient pas, peut-être que le journal local acceptera une nouvelle journaliste ? Tu t'es fait des amis ici Leah, des gens qui tiennent à toi. Comme moi. On serait tous heureux de savoir que tu comptes t'installer ici. »

Les encouragements d'Adam étaient touchants mais les doutes persistaient dans l'esprit de Leah, quand il parlait ainsi tout semblait si optimiste, si idéal. Elle ne savait pas si elle pouvait prendre simplement l'occasion et se laisser emporter par le vent comme il lui indiquait de faire. Leah avait besoin de se changer les idées et c'était ce que le brun comptait faire, lui faire oublier ses problèmes et détourner son attention des doutes.
« - Et si on allait faire de la luge ? »
La blonde acquiesça, laissant Adam la guider jusqu'aux pistes.

Un Noël pour s'aimer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant