Chapitre 8 : Une promesse de rendez-vous

65 9 18
                                    


Leah avait été productive ce matin-là, plus qu'elle ne l'avait espéré. Elle avait été à la boulangerie acheter diverses viennoiseries qu'elle avait apporté à la fois à Elena mais également à Marco et James, qui les accueilla avec plaisir et envie. Puis elle en avait profité pour réessayer sa construction de maison en pain d'épices, cela n'était toujours pas la construction parfaite mais cette fois-ci la blonde s'était appliquée d'avantage et avait suivi à la lettre la recette qu'elle avait pu trouver dans les livres de sa tante. Si la poche à douille restait son ennemie elle savait qu'avec de l'entraînement elle allait progresser jusqu'à avoir un résultat qui lui convenait.

La sonnette se fit entendre au grand étonnement de la blonde qui enleva son tablier avant de se rendre à sa porte. Quand elle l'ouvrit la surprise ne fût que d'autant plus grande quand elle tomba nez à nez avec Adam. Si ce dernier souriait, le passage de sa main sur sa nuque montrait qu'il était néanmoins gêné.
« - Je suis désolé de te déranger mais je voulais savoir si je pouvais avoir l'aide de mon ange de Noël. Avant quoi que ce soit je sais que ça peut paraître ridicule mais ne rigole pas. J'aurai besoin que tu m'aides à faire mes cadeaux de Noël. »

La demande de Adam amusa et toucha Leah, la détresse dans son regard à l'idée de faire les cadeaux était un contraste étonnant avec sa facilité avec les emballer.
« - Je sais que je me suis légèrement moqué de toi pour les emballages cadeaux et je sais qu'il n'est pas bon de frimer même si je suis un professionnel de l'emballage de cadeaux ainsi que la préparation de gâteaux de noël. Mais quand il s'agit de choisir des cadeaux pour mes proches.. je suis une catastrophe je ne sais jamais quoi choisir. Et si ils l'ont déjà ? Et si ils n'aiment pas ce que je leur offre ? Et puis il faut trouver des idées ou inspirations et ça c'est mission impossible. J'ai bien pensé à des cartes cadeaux mais c'est si impersonnel et ça fait le cadeaux de dernière minute. »

Leah savait que ce n'était pas une bonne chose compte tenu de l'inquiétude du jeune pompier mais elle ne pouvait empêcher son rire, il semblait si paniqué que ses divagations constantes devenaient que d'avantage compliquées à suivre.
« - D'accord, allons-y étape par étape. Dans un premier temps il faut que tu te calmes et que tu respires autrement je ne vais pas pouvoir suivre tout ce que tu me racontes. Ensuite, les cartes cadeaux en effet ce n'est pas la meilleure des idées. Et enfin, oui. J'accepte de t'accompagner dans ton shopping de Noël. Ça me permettra de faire le mien au même moment. »

Leah était d'accord avec cela : il devait les choisir par lui-même et elle était plus que ravie de l'aider. Elle était même enthousiaste. Si il était commun pour la blonde de voir Adam sourire, elle pouvait jurer que celui qu'il affichait était si grand, si joyeux qu'il atteignait ses oreilles.

« - Bien, dans un premier temps il faut que tu saches ce qui plaît à chacun. Évidemment c'est plus difficile à dire qu'à faire mais c'est primordial. Et je te vois venir, il faut demander de façon subtil.
Adam fit une légère moue, vexé bien que la lueur d'amusement dans ses yeux était toujours présente.
- Car tu penses que je ne peux pas être subtil ?
- Nous nous sommes rencontrés car tu m'as percuté. Deux fois. »

C'était loin d'être juste de rappeler ces moments mais il était vrai, c'était compliqué de ne pas voir le brun. Il était fréquemment en action, faisant rire les enfants tout en portant son uniforme de pompier qui le caractérisait tant.

« - Bien. Tu dois les interroger sur ce qu'ils aiment le plus. Ils ne le diront pas toujours fréquemment alors parfois il faudra leur soutirer l'information.
C'était quelque chose que la jeune femme avait appris avec le travail de journalisme, obliger les gens à dévoiler ce qu'ils ne voulaient pas avouer dans un premier temps.
- Généralement, chaque individu est intéressé par quelque chose qui lui correspond. Connaitre cette chose nous aidera à trouver le cadeau idéal ! »

Adam écouta attentivement ce que disait la jeune femme, ses yeux semblaient la regarder avec attention comme si il prenait quelques notes mentales sur ce qu'elle disait.
« - Merci beaucoup de m'aider ! Vraiment, cela ne fait que deux jours que tu es ici et pourtant tu m'as déjà rendu plusieurs fois services. Tu es définitivement mon ange de Noël. J'ai quelque chose à faire avant mais est-ce que je peux venir te chercher dans une heure ? Ou c'est trop tôt. C'est sûrement trop tôt..
- C'est parfait. »

Un doux silence s'installa entre eux, Leah se rendant compte qu'ils étaient restés ainsi, sur le pas de sa porte durant de longues minutes. Et tandis qu'ils se saluaient, Adam déposa un rapide baiser sur la joue de la jeune femme avant de reprendre le chemin de sa propre maison. Ce n'était rien qu'un baiser rapide et maladroit sur sa joue, un moyen de lui dire au revoir mais cela n'avait pour résultat qu'augmenter le sourire sur le visage de Leah. Cette dernière ferma la porte de chez elle, réalisant avec joie et surprise que Adam était probablement la plus belle rencontre qu'elle avait pu faire durant ces trois dernières jours. Elle ne regrettait en rien d'être restée si cela lui permettait de le voir.

Mais maintenant il lui fallait quitter son tablier, elle avait un après-midi shopping de Noël et elle ne pouvait pas s'y rendre ainsi, couverte de farine. Une heure, elle n'avait qu'une pauvre petite heure pour se préparer avant qu'Adam ne vienne la chercher. Elle devait être prête.

Un Noël pour s'aimer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant